Re : Présentation des Motos 2009 -
02/02/2009, 21h45
coucou tout le monde! je repose ma question est ce que vous savez si la ducati est la seule motogp à avoir un cadre carbone et si oui les ducati satellites l'ont-elles aussi?
je me demande si ça va vraiment les avantager ce cadre carbone?
et merci adrien pour toutes ces belles photos que tu nous fais partager!
02/02/2009, 21h50
Pour le moment seul Ducati utilise le cadre carbone.
D'après les annonces de fin de saison 2008, toutes les Ducati seront des 2009 chassis périmétrique carbone; Ducati abandonne donc son chassis tubulaire. Ce dernier était la marque de fabrique de Ducati (comme le système Desmo) mais était plus un handicap qu'autre chose.
Nous verrons si la rigidité apporté par le carbone permettra aux machines de faire un bond en avant..
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
02/02/2009, 22h16
Citation:
Envoyé par Pasky88
Pour le moment seul Ducati utilise le cadre carbone.
D'après les annonces de fin de saison 2008, toutes les Ducati seront des 2009 chassis périmétrique carbone; Ducati abandonne donc son chassis tubulaire. Ce dernier était la marque de fabrique de Ducati (comme le système Desmo) mais était plus un handicap qu'autre chose.
Nous verrons si la rigidité apporté par le carbone permettra aux machines de faire un bond en avant..
merci pasky de m'avoir répondu, vivement les prochains essais nous verrons ce que ça donne!
finalement c'est un pari assez oser, non? c'est quand même une pièce maitresse de la moto et le fait de la changer peut totalement compliquer le comportement de cette dernière.