|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
Re : Polémique sur le poids moto-pilote -
27/04/2011, 11h39
Citation:
Envoyé par pool
je ne me rappelle plus la différence de taille et poids(et la flemme de chercher) entre stoner et pedrosa mais le kangourou chute bien plus souvent et se blesse pratiquement pas le facteur poisse doit être la un peu quand même et peu être aussi de savoir tomber
|
stoner 58kg
pedrosa 51kg
7kg d'écart
environ12%
effectivement ça montre que les mécanismes de la chute jouent beaucoup,et que certains savent certainement mieux tomber. et plus la vitesse est grande et plus ça joue.
sinon effectivement comme passky le dit plus on est léger et plus on est avantagé pour la chute. c'est de la physique simplement.
|
|
|
|
|
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!
Déconnecté
|
27/04/2011, 13h20
Citation:
Envoyé par karel
stoner 58kg
pedrosa 51kg
7kg d'écart
environ12%
effectivement ça montre que les mécanismes de la chute jouent beaucoup,et que certains savent certainement mieux tomber. et plus la vitesse est grande et plus ça joue.
sinon effectivement comme passky le dit plus on est léger et plus on est avantagé pour la chute. c'est de la physique simplement.
|
Oui du point de vue de la physique c'est logique, mais un pilote plus lourd (si plus de masse musculaire) sera quand même mieux protégé par son épaisseur si je peux m'exprimer ainsi enfin tout dépend du type de la chute.
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
27/04/2011, 15h47
Oui mais, réfléchissons plus loin...
un pilote plus léger "frotte" moins violemment sur le sol comparativement à un pilote plus lourd (coefficient de frottement)... Et donc à moins de chance de se faire mal en cas de contact avec le sol...
Bon, bref... trèves de blabla. Ne pensez-vous pas tout simplement qu'il est assez réducteur de limiter l'équation chute --> blessure au seul facteur poids du pilote?
L'histoire de la compétition n'a-t-elle pas démontré que des pilotes de gabarits similaires s'en sortent avec des fortunes diverses, certains se faisant régulièrement mal (très mal) tandis que d'autres ont l'art (la chance?) de tomber avec rarement des séquelles physiques...
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
27/04/2011, 20h27
Animo Dani, Animo campeon
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
27/04/2011, 20h32
Citation:
Envoyé par pechos1
|
A ne pas se blesser, et arrête de prendre l'exemple de Pedrosa à chaque fois, ce n'est arrivé qu'une fois, mais quand un pilote est en l'air, c'est l'instinct de survie, c'est tout, c'est difficile à expliquer, c'est comme si tu tombes en vélo-roller la tête la première, tu mets les mains si tu peux.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
27/04/2011, 21h00
Citation:
Envoyé par vince
Bon, bref... trèves de blabla. Ne pensez-vous pas tout simplement qu'il est assez réducteur de limiter l'équation chute --> blessure au seul facteur poids du pilote?
L'histoire de la compétition n'a-t-elle pas démontré que des pilotes de gabarits similaires s'en sortent avec des fortunes diverses, certains se faisant régulièrement mal (très mal) tandis que d'autres ont l'art (la chance?) de tomber avec rarement des séquelles physiques...
|
Bien sur que si que c'est réducteur, il y a des milliards de choses qui nous dépassent pour démontrer pourquoi certains se blessent plus souvent que d'autres, c'est de la physique mais pas des mathématiques.
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
28/04/2011, 13h57
Citation:
Envoyé par pechos1
|
Que ton accelerateur reste coincé, que tu perde l'avant, que tu face un Higthside, dans tout les cas, c'est un imprevu, et le cerveau doit ce dépêcher d'analiser et de faire réagir le corps (réflexe) pour qu'il ce fasse le moin de bobo possible, je pense que certains sont plus doués que d'autre pour cela ... même si il le fond sans s'en rendre compte !!
Pedrosa a deux de tension et pi c'est tout
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
28/04/2011, 14h12
Citation:
Envoyé par JinDam
Que ton accelerateur reste coincé, que tu perde l'avant, que tu face un Higthside, dans tout les cas, c'est un imprevu, et le cerveau doit ce dépêcher d'analiser et de faire réagir le corps (réflexe) pour qu'il ce fasse le moin de bobo possible, je pense que certains sont plus doués que d'autre pour cela ... même si il le fond sans s'en rendre compte !!
Pedrosa a deux de tension et pi c'est tout
|
A mon avis, vu le nombre de fois où il s'est fait mal, à chaque chute, il doit être tendu comme un arc et ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.
Maintenant, dire qu'il est plus fragile qu'un autre, je ne pense pas. Vu sa petite taille et comment il arrive à dominer sa machine, il est loin d'être une ablette.
Si tu le rencontres, ne t'avise pas de lui chercher des noises. Tu pourrais apprendre à encaisser des coups
Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
28/04/2011, 18h49
Citation:
Envoyé par ZEN66
Oui du point de vue de la physique c'est logique, mais un pilote plus lourd (si plus de masse musculaire) sera quand même mieux protégé par son épaisseur si je peux m'exprimer ainsi enfin tout dépend du type de la chute.
|
en motoGP il n'y a pas d'obèse, et quand bien même je ne suis pas sûr qu'en judo les poids lourds se blessent moins ou plus...
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
28/04/2011, 18h52
Citation:
Envoyé par danlos
A ne pas se blesser, et arrête de prendre l'exemple de Pedrosa à chaque fois, ce n'est arrivé qu'une fois, mais quand un pilote est en l'air, c'est l'instinct de survie, c'est tout, c'est difficile à expliquer, c'est comme si tu tombes en vélo-roller la tête la première, tu mets les mains si tu peux.
|
tout à fait c'est un réflexe animal car dans notre évolution, nos aïeux n'ont pas été sélectionnés par leur capacité à évoluer à des vitesses supérieurs à 20 km/h
chuter à moto ça doit s'apprendre comme dans beaucoup de sport les réflexes nous pénalisent
|
|
|
Outils de la discussion |
Rechercher |
|
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|