Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP round12 Brno/Rep.Tchèque [24 Août - 26 Août 2012]
Vieux
  (#71)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round12 Brno/Rep.Tchèque [24 Août - 26 Août 2012] - 26/08/2012, 15h16

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
...Mais entre conserver 13 pts d'avance sur Dani et prendre le risque de lâcher la tête du championnat en se retrouvant par terre et 7 pts derrière, c'était un cas de conscience.

Et à l'heure actuelle, ce n'est pas à Lorenzo de prendre les risques. Quitte à lâcher quelques points....
Je ne pense franchement pas que dans ces moments là, Jorge a fait un calcul pour le championnat.
...S'il avait calculé, il serait sagement resté derrière Dani pendant ce magnifique dernier tour. Non gars, ce sont des battants et des vainqueurs, Dani a aujourd'hui été + fort ou + malin, pas de calcul, j'en suis persuadé.

...
.....................

Je penche, donc je suis....

Réponse avec citation
Vieux
  (#72)
valentinette76
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round12 Brno/Rep.Tchèque [24 Août - 26 Août 2012] - 26/08/2012, 15h16

Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message
Yes yes et yes
Quel finish quel dernier tour.Merci Dani

tu peux aussi remercier Lorenzo, ils nous ont offert un tour de spectacle...

Moi trop happy pour Calinou, j espere qu il va continuer sur sa lancé
  Envoyer un message via MSN à valentinette76  
Réponse avec citation
Vieux
  (#73)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round12 Brno/Rep.Tchèque [24 Août - 26 Août 2012] - 26/08/2012, 15h26

Citation:
Envoyé par valentinette76 Voir le message
tu peux aussi remercier Lorenzo
Moi trop happy pour Calinou, j espere qu il va continuer sur sa lancé
pour Lorenzo . Pour Crutchlow.....j'espère aussi

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#74)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round12 Brno/Rep.Tchèque [24 Août - 26 Août 2012] - 26/08/2012, 15h32

Quelle fin de course!!

Pedrosa me semblait le plus fort sur la course entière mais en fait on s'aperçoit dans le dernier tour que les deux en avaient encore sous le coude.
Lorenzo a pris des risques quand même mais j'ai trouvé que lorsque Pedrosa le double dans la montée, Jorge ne peut rien faire et Dani le savait bien. Jorge a bien tenté de passer par l'exter mais c'était mort, il est sorti trop large et n'a pas pris tous les risques, je pense que si on était au dernier GP avec seulement 2 ou 3 points d'écart entre les deux, là on aurait eu un Lorenzo qui aurait mis Dani par terre.

Content pour Cal, je ne pensais pas le voir sur le podium ou devant Dovi. Il a fait un bon départ et une nouvelle fois on voit que lorsqu'il y a un petit écart au début entre deux coéquipiers, il est difficile de revenir.

Mais derrière, c'est bien triste de voir les écarts. Bradl fait une excellente saison pour un rookie, il n'y a rien à dire, mais quelle place aurait-il fait il y a 4 ans quand on avait plus de motos. Car c'est bien de faire 5ème, mais ils ne sont que 7 vrais proto avec un Rossi perdu.

Bautista comme d'habitude j'ai envie de dire. Cette saison lui fait du mal, surtout la comparaison avec Bradl.

Sinon Rossi à plus de 30 secondes, on a bien vu lors de son duel avec Bradl, l'allemand n'a pas tellement forcé, il savait qu'il était bien plus rapide...

Elias et Abraham, ils sont derrière une CRT, c'est quand même pas bien bon, surtout pour Abraham.

Randy 8ème le résultat en lui même parait bien, mais avec 2 blessés, un remplaçant et Spies, c'est toujours pareil au niveau chrono.

Et puis Spies, il aurait eu un problème d'embrayage. Au point où il en est, il n'a plus qu'à attendre Valencia et tourner la page. Mais d'après Turco il a des offres de Gresini et de Ducati, ça me ferait bien rire qu'il reste après ce qu'il a dit sur la MotoGP

Réponse avec citation
Vieux
  (#75)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round12 Brno/Rep.Tchèque [24 Août - 26 Août 2012] - 26/08/2012, 15h35

Citation:
Envoyé par madmax734 Voir le message
Je ne pense franchement pas que dans ces moments là, Jorge a fait un calcul pour le championnat.
Je pense le contraire. Je partage tout à fait l'avis de Gaz.
Lorenzo n'a pas atendu les 100 derniers mètres pour savoir ce qu'il tenterai ou pas. Il a fait une très belle course, et a su rester les pieds sur terre. Si on avait été dans la situation où il est second et perd le titre, il aurait essayé. En revanche, je ne pense pas, vu sa trajectoire, qu'il pouvait passer sans risque de se mettre par terre et Dani avec.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#76)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round12 Brno/Rep.Tchèque [24 Août - 26 Août 2012] - 26/08/2012, 15h49

Quelle course pourrie !

non je déconne

Magnifique victoire de Dani remportée avec panache, franchement bravo à lui il n'a rien laché. Quand il a passé Jorge la 1ere fois, j'ai pensé que Lorenzo le laissait passer devant pour l'observer et porter une attaque à la fin du gp. Ce qu'il a fait d'ailleurs et là franchement je pensais dans ma petite tête qu'à la baston Jorge serait le plus fort. Mais quelle joie et quel suspens quand j'ai vu que Dani ne se laisserait pas faire. Bref je me suis régalé et il devrait modifier le réglement pour empêcher un pilote de partir tout seul devant et finir sa course tranquille. C'est quand même mille fois plus bandant quand il y a des duels.

Très content de la 3e place de Cal, pour une fois c'est Dovi qui est resté derrière. Agréablement surpris par Bradl qui de course en course confirme sa régularité à être performant. Rossi a fait sa course comme il le pouvait, c'est à dire au niveau de la Ducati... et Ben est toujours dans sa spirale négative, pour lui je ne comprends plus rien.

Réponse avec citation
Vieux
  (#77)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round12 Brno/Rep.Tchèque [24 Août - 26 Août 2012] - 26/08/2012, 15h51

Citation:
Envoyé par madmax734 Voir le message
...S'il avait calculé, il serait sagement resté derrière Dani pendant ce magnifique dernier tour. Non gars, ce sont des battants et des vainqueurs, Dani a aujourd'hui été + fort ou + malin, pas de calcul, j'en suis persuadé.
+1 Pedrosa était plus fort aujourd'hui
En tous cas c'est vraiment chouette de le voir se battre de la sorte , je ne pense qu'il y a quelques temps il se serait accroché comme ça

Réponse avec citation
Vieux
  (#78)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round12 Brno/Rep.Tchèque [24 Août - 26 Août 2012] - 26/08/2012, 16h04

Les avis sont partagés sur les prises de risques de Lorenzo...

Certains -dont moi- pensent que si la course de Brno avait été décisive pour le titre, on aurait eu une autre attitude de Lorenzo dans le dernier virage.

Ce dont on n'a pas parlé, c'est autre chose. Depuis ses débuts en MotoGP, on a toujours assimilé Pedrosa à un gars qui perdait TOUJOURS ses face-à-faces. Et, cette année, il en a gagné quelques-uns. Et surtout, j'ai l'impression que ni lui ni ses adversaires savent que dans le dernier tour, il n'y a plus une issue unique avec Pedrosa dans le rôle du loser.

Réponse avec citation
Vieux
  (#79)
Texas Terror
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round12 Brno/Rep.Tchèque [24 Août - 26 Août 2012] - 26/08/2012, 16h14

il etait quand meme mal positionné Lorenzo sur le dernier freinage(a l'extérieur),il a laissé la porte grande ouverte pour pedrosa qui sortait comme avion a chaque tour a cet endroit.
Peut etre qu'un freinage défensif milieu de piste ça serai passé,mais bon facile a dire devant la téloche ...

Réponse avec citation
Vieux
  (#80)
romain46
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round12 Brno/Rep.Tchèque [24 Août - 26 Août 2012] - 26/08/2012, 16h16

Vraiment une super course, quel plaisir de voir Pedrosa comme ça !
Là, personne ne pourra dire qu'il ne s'est pas battu, il a été la chercher cette victoire
Lorenzo aussi a fait une belle course, notamment son dépassement impressionnant dans un trou de souris. Il était vraiment à l'aise dans cette partie du circuit, il en a profité. Toutefois, je crois qu'il ne pensait pas que Pedrosa le battrait au combat dans un dernier tour. C'est pourquoi je pense que cette victoire est très importante, pour le moral et la confiance de Dani, surtout que c'est la deuxième d'affilé. Il est bien dans sa tête, et si on compare à la course de Losail, où selon moi, il a perdu lui-même la course, ça n'a rien à voir.
Mais un problème subsiste : Que va pouvoir critiquer Tissier sur le petit espagnol ? Il sourit, il gagne à la baston .. Les prochains WE seront durs pour lui

Sinon, très heureux pour Cal, il est libéré de toutes ses négociations, et ça se voit Son geste à l'arrivé montre combien il attendait ce podium, avec un Dovi qui montait dessus à chaque fois.

Rossi ... j'espérais beaucoup mieux. Finalement, sa course ressemble à celle que fait Nicky : il arrive à utiliser les pneus tendres, fait un bon début de course, et se fait larguer ensuite. Au final, ça n'est ni mieux, ni pire. Moi qui pensait qu'il avait trouvé quelque chose ce WE .. Vivement l'an prochain, et bonne chance à Dovi.

EDIT : concernant Lorenzo, c'est un drôle d'épicier tout de même .. Perso, je pense qu'il a tout tenter, lacher les freins de la sorte, c'était complètement fou Il a eu de la chance que la voie des stands était là, sinon, c'était du jardinage. Ensuite, il sait très bien qu'il est complètement mal placé pour le virage suivant. C'est une chicane, on sait qu'il faut toujours "sacrifier" le premier virage pour mieux faire le deuxième, et là, s'il tentait de faire les freins à Pedrosa, c'était direct par terre, pour un mec qui n'aime pas les dépassements kamikazes, ça la foutrait mal. Non, pour moi, Dani a juste été plus fort aujourd'hui.

Dernière modification par romain46 ; 26/08/2012 à 16h23.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages