God is Back!!!
Vraiment content de la victoire de Rossi. Rien à dire sur cette course. Il était le plus fort. Je pensais que Pedrosa allait s'imposer quand il est parti, mais il a vite eu du mal à tenir le rythme.
Derrière Rossi le passe sans trop de difficultés et part tout seul.
La course en elle même n'était pas super à voir.
Heureusement qu'il y a eu la baston sur la fin entre Marquez et Crutchlow car sinon il n'y avait rien de transcendant.
Crutchlow toujours très fort sur les fins de course, mais cette fois il est passé trèèèèès proche de Marquez dans le dernier tour.
Mais 3ème podium pour Crutchlow, assez énorme pour lui et Tech3.
Un peu déçu par le résultat de Pedrosa que je voyais quand même mieux.
Jorge Lorenzo
J'ai souvent dit que ce mec était un robot, mais alors ce qu'il fait aujourd'hui!! Chapeau. De le voir finir 5ème, mais surtout de le voir doubler Bradl, Crutchlow en prenant des risques, tenter de revenir sur Marquez et Pedrosa, vouloir jouer le podium. Alors oui il s'est aperçu ensuite qu'il n'arriverait pas à tenir alors qu'il restait 10 tours, mais quand même. Il faut aussi féliciter Crutchlow qui n'a pas tenté de le doubler en prenant des risques alors qu'il aurait pu. Il aurait peut être dit adieu à son guidon chez Yam s'il mettait Lorenzo par terre mais quand même!
Et puis la fin de course de Lorenzo. Car tenir les premiers tours, pourquoi pas, mais finir la course aussi proche de Pedrosa!! Ca devait vraiment piquer quand il s'est arrêté et je pense que cette nuit, il va pas beaucoup dormir!
Et j'ai bien aimé sa déclaration de fin de course quand il dit "je ne suis pas un héros, les héros sont ceux qui travaillent durs pour finir le mois, moi je suis payé pour faire ça"!! On peut dire ce qu'on veut sur sa mentalité ou ses déclarations, mais quand on voit qu'une heure après la course il prend des photos avec des fans alors qu'il a le bras en écharpe, bravo CHAMPION.
Sinon le reste, la cata pour Ducati, ils finissent à plus de 30 secondes, même si l'an passé, Hayden avait fini avec le même écart. Donc ils ne progressent pas... Mais les Pramac sont largués complet, Iannone n'a pas l'air de vraiment progresser, Pirro est un bon pilote de remplacement, mais pas un très bon pilote.
Un peu déçu par Bradl et Bautista qui eux aussi finissent à 30 secondes.
Chapeau à Espargaro qui est toujours là.
Dommage pour De Puniet d'avoir encore fait n'importe quoi au départ et de ne pas avoir réussi à suivre son coéquipier et les Ducati, je pense qu'il aurait pu au moins les suivre sur les 15 premiers tours.
Et puis Barbera qui finit à 1'30". Alors quand on me dit qu'il gagnerait en Moto2 ou serait toujours sur le podium, j'ai un peu de mal à y croire.