Citation:
Envoyé par Enigma211081
J'ai regardé les chronos des FP1 des années précédentes, Lorenzo à quelques millièmes fait exactement le même chrono en FP1 en 2013 et 2012.
C'est à partir du FP3 et surtout FP4 que les choses sérieuses commencent...
Perso, je ne suis pas inquiet, on retrouvera les 4 fantastiques devant à la fin du week-end... J'en suis persuadé...
|
HAHAAA j'avais vu juste dès le début du week-end, j’ai dit qu'on verra quand même les 4 fantastiques devant...
Les OPEN devant qui mettent la misère aux Factory durant les essais c’était trop beau…
Plus sérieusement, quand j'ai vu le départ canon de Lorenzo dans ma tête je me suis dit qu'il en fait beaucoup trop et qu'il va chuter... Et arriva ce qui devait arriver...
L’essentiel comme toujours dans ce cas-là, c’est : pas de blessure et c’est tant mieux ! (il a bien tapé le casque mine de rien… Oo’)
Alors je ne veux pas faire de l'anti-Lorenzo primaire, tout le monde sait que ce mec-là n'a jamais été ma tasse de thé, mais durant TOUT le week-end, on a pu voir le VRAI caractère de Lorenzo.
J'avais l'impression de faire un bond en arrière de presque 10 ans en 2005 et 2006 où quand il était en 250cc et que ça n'allait pas comme il voulait et qu'il criait sur ses mécanos et qu'il jetait ses gants n'importe où dans le box…
Alors certes, son talent de pilotage il l'a toujours, je n'ai d'ailleurs jamais critiqué de ce côté-là. Mais putain son caractère... Sérieux ch’uis désolé mais moi ça me donne pas envie de suivre et d’apprécier ce gars-là ! T’as pas envie !
Dans le box à côté tu as son coéquipier qui était dans la MÊME galère que lui et tu pouvais constater la différence de comportement !!
M’enfin bon, cela reste mon avis… Après tout certains sont bien fans de Schumi en F1, de Charles Barkley en NBA, de Andy Murray au tennis et des Effenberg, Matthaüs et autre Carsten Jancker en football (seuls les puristes comprendront…)
J'ai hâte de voir la suite, notamment sur l’évolution des M1 et des Bridg, parce que si j’ai bien compris, apparemment suite au nouveaux règlement et aux nouveaux pneus, ces changements affectent les pilotes qui ont des grosses vitesses de passage en courbe, et Lorenzo est de ceux-là, alors que les 3 autres fantastiques sont plutôt adeptes des virages en « V »…
A ce niveau-là cela va être extrêmement intéressant pour la suite de la compétition…
Et je pense qu’on en a pas fini avec les polémiques… Mais les polémiques font pour moi partie intégrante du show et du spectacle… ^^
Après pour revenir à la course, Bradl, super départ, bravo à lui, mais pour moi il sur-pilotait, tu le sentais pas si à l’aise que ça… Il a beaucoup de mal face à la pression quand même ce pilote…
Smith idem, vraiment bien, dans la roue des premiers, suit le rythme sans trop de soucis, mais tu sens qu’il lui manque ce « petit » quelque chose pour aller chercher les Marquez et Rossi… Et ce petit quelque chose quand il l’a cherché cela a dû lui provoquer sa chute… Vraiment dommage pour lui et Tech3 !
Je l’aime bien moi ce p’tit Bradley… A revoir !
Après il y avait Bautista, alors lui je suis désolé mais il me fait peur… Des fois tu as l’impression qu’il ne sait pas ce qu’il fait, et à tout moment tu as peur qu’il percute quelqu’un ou qu’il chute en emmenant un pilote avec lui…
D’ailleurs à un moment il a tenté de faire les freins à Rossi, j’ai trouvé ce passage assez chaud… Et en plus il s’est loupé il a tiré un mini tout droit… Bref, il ne respire pas la sérénité je trouve…
Mais en conclusion, ces 3 pilotes-là qui étaient aux avant-postes durant une bonne partie de la course, ont finalement TOUS craqués malgré leurs bons départs et leurs bonnes performance des motos.
Je dirais donc que pour gagner une course Moto GP, avoir une bonne moto et un bon rythme ne suffit pas, loin de là, il faut aussi un putain de mental…
Demandez aux 4 fantastiques… C’est à ce niveau-là qu’on voit réellement l’écart…
Après il y a ce duel Marquez/Rossi, quel spectacle ! CA c’est de la graine de champion bordel !!! C’est bon ça !!! C’est CA qu’on veut ! C’est ça le spectacle !! C’est ça que les gens attendent !!
Le vieux pistard expérimenté contre la fougue de la jeunesse ! Splendide ? Quoi comme symbole plus fort peut-il y avoir en voyant ces deux monstres ?
Déjà pour un gars neutre, il ne peut qu’admirer ce spectacle, mais pour un fan comme moi de ces 2 pilotes c’est un pur régal !!
Il n’a pas manqué grand-chose à Valentino cette fois-ci, mais le p’tit Marquez savait à quoi s’attendre… Il est très malin lui aussi, il savait que s’il laissait passer Rossi dans les 2 derniers tours, ce dernier aurait fermé les portes et empêché Marquez de le repasser… Car on oublie aussi souvent que Rossi n’est pas qu’un pur attaquant, il est aussi très très bon défenseur lorsqu’il s’agit de conserver sa place…
Mais ça Marquez le sait… Dès que Rossi faisait une tentative, il replongeait aussitôt devant Valentino pour l’empêcher de prendre la tête… Superbe ! Il en a dans le pantalon le p’tit !
Et dans le tout dernier tour, Marc Marquez a sorti le gros gros gaz… Nan sans risques je pense, mais cela a payé car Rossi n’a plus eu l’occasion de tenter un dernier dépassement…
C’était vraiment un super duel ! En plus ils s’amusent tous les deux et ça se voit !
Alors certes Marquez est un peu là où on l’attendait, mais Rossi ça reste une demi-surprise. Oui DEMI, car c’est Rossi tout de même…
Mais quand même, partir 10ème, avec le week-end hyper compliqué qu’il a eu et jouer tout de même la gagne le jour de la course !
Franchement, il n’y a que lui pour faire ça, et c’est comme ça qu’on l’aime !!!
Personne sur le fofo n’a d’ailleurs parié sur lui pour un éventuel podium. A part ce cher CED29… Grand fou va !!
Alors on va me dire que l’année dernière il avait aussi fait une course similaire et aussi terminé 2ème. Certes. Mais hier il a fini 2ème en jouant la gagne… Contrairement à l’année dernière… Après pour la suite de la saison il avait eu plus de mal sauf à Assen…. Mais cette année c’est différent… On sent déjà qu’il est plus dans le coup.
Enfin en tout cas je l’espère, quoi de mieux qu’une bataille à 4 ??!!
Et sinon un qu’on entend pas et qu’on n’attendait pas, notre petit Pedrosa… Discret mais bel et bien là !
3ème sur le circuit qu’on peut considérer le plus défavorable pour lui, franchement, c’est pas si mal… Pareil, j’ai hâte de le revoir au prochain GP… Prendra t’il sa revanche sur Marquez à Austin…. ?
En tout cas moi je ne parierai pas gros que ça soit Marquez à 100% qui gagne à Austin… Notamment aussi parce que j’ai hâte de voir la réaction de Lorenzo qui voudra sûrement se racheter… Ça promet… Miam miam !
Un p’tit mot pour Ducati et Dovi, nan pas que je veuille une fois de plus jouer l’extincteur, mais la 5ème place de Dovi est quand même due grâce aux chutes de Lorenzo, Bradl, Smith et Bautista.
Ça fait combien 5 + 4 ? Voilà quoi…
Alors oui je sais, avec des SI…
Mais néanmoins je pense qu’il faut tout de même tenir compte de ce paramètre là…
Idem pour Espargaro… 4ème mais avec les chutes des autres… Alors lui contrairement à Dovi est-ce que lui aurait pu faire mieux sans ses 2 chutes de la veille qui l’ont probablement calmé… ?
Ou bien il était quand même au taquet hier pendant la course ? Lui seul le sait, mais à voir et à suivre de près lors des prochaines courses…
Iannone pas mal aussi, malgré sa chute il finit dans les points…
Hayden et Redding, pas beaucoup vu ce week-end… D’ailleurs concernant Hayden j’ai peur pour lui et pour la suite de la saison voir de sa carrière tout simplement… J’aimerai le voir un jour en Super Bike…
Redding lui débute, attendons un peu, mais je ne doute pas qu’un jour il jouera aux avant-postes…
Ha et au fait, Aoyama il était là lui ?
Et pour finir, notre rosbeef préféré, Crutchlow, beaucoup de chutes de l’avant durant ce week-end quand même hein…
Regrette-il déjà à l’heure qu’il est son choix ? Surtout quand on connait les excellents rapports qu’il continu d’entretenir avec Poncharal et surtout quand on voit les bonnes perfs des M1 Tech3…
Moi perso je dis que c’est dommage… Mais bon… On est pas à sa place…
Ce n’est que la première course, mais la saison est déjà bien lancée et bien palpitante avec pleins de rebondissements !