Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009
Vieux
  (#791)
Red Bull
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 - 14/04/2009, 19h30

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Tu peux m'expliqué stp? Sérieusement j'ai pas compris le sens de ta phrase...
^^. Tu dis que l'électronique, selon toi, n'a pas une grande importance en course, et que même si on débrencherait tout, il n'y aurait pas grande différence. Je te réponds que, selon moi, l'électronique a une part beaucoup plus importante. Je pense par exemple aux moteurs, paramétrés en fonction de l'électronique, ou les aides d'assistance aux pilotages. Mais il me faudrait confirmer tout cela.
Donc ... Xleu ?

Réponse avec citation
Vieux
  (#792)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 - 14/04/2009, 19h31

Citation:
Envoyé par jujsp2 Voir le message
stoner arrive à faire 1'55.8 au deuxième tour alors que rossi fait 1'56.0 au cinquième!!
stoner est vraiment impressionnant pour ça rapidité à faire claquer son meilleur tour pour s'échapper !!!
Rossi à intérêt de travailler de la même façon que stoner pour pas se faire distancer au départ sinon ça va être très dur pour lui de gagner car cette année la nouvelle ducati à l'air bien sur tous les circuit (ex: jerez le pire pour eux)
il faut dire que stoner est parti devant, rossi a comme d'hab fait un départ pourrave. et le temps de doubler il a pas pu claquer une pendule de suite. je pense que sur ce point ils sont pareils. (maintenant, Rossi a pas mal progressé là dessus, je pense qu'il est meilleur pilote qu'avant).

d'ailleurs laguna seca a bien montré que Rossi sait vite claquer des temps, il avait (pour une fois) par trop mal réussi son départ même si Hayden le passe au 1er virage. puis part très vite pour doubler Stoner. qui lui a bien montré qu'il pouvait rouler plus vite que Rossi (enfin qq dixièmes quoi).

la clé du show c'est Rossi. pas Stoner. d'ailleurs les deux loustics sont quand même impressionants d'aller aussi vite vite, avec des pneus pas chaud tout de suite. tracer dès le premier tour je pense que c'est vraiment un gros challenge de pilotage.

http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg

Réponse avec citation
Vieux
  (#793)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 - 14/04/2009, 19h38

Citation:
Envoyé par Red Bull Voir le message
^^. Tu dis que l'électronique, selon toi, n'a pas une grande importance en course, et que même si on débrencherait tout, il n'y aurait pas grande différence. Je te réponds que, selon moi, l'électronique a une part beaucoup plus importante. Je pense par exemple aux moteurs, paramétrés en fonction de l'électronique, ou les aides d'assistance aux pilotages. Mais il me faudrait confirmer tout cela.
Donc ... Xleu ?

J'ai bien fait de te demander de m'expliquer....

Nous avons ici un bel exemple d'extrapolation mesdames et messieurs...

Je rigole, Donc pour m'expliquer plus clairement, je voulais dire qu'avec ou sans électronique, les meilleurs seraient devant..... c'est tout... Tu comprends la nuance?

Réponse avec citation
Vieux
  (#794)
Red Bull
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 - 14/04/2009, 19h46

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Je rigole, Donc pour m'expliquer plus clairement, je voulais dire qu'avec ou sans électronique, les meilleurs seraient devant..... c'est tout... Tu comprends la nuance?
Et j'ai dit quoi plus haut ? J'ai mal compris, certes, mais j'ai répondu à ta question en précisant seulement que l'électronique avait une importance en course.
Hai capito ?

Réponse avec citation
Vieux
  (#795)
xleu
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 - 14/04/2009, 19h48

1 - l'électronique est quasiment déconnecté pour les qualifs, ce qui explique les chutes de Toseland.

2 - en bord de piste on entend très bien l'antipatinage, il faudrait que j'essais de l'enregistrer pour voir si ça peut donner qqchose, et dans cet exercice je vous donne en mile celui qui l'utilise le plus....

alors ...

une idée ???

hé bien c'est Dani Pédrosa, il est constament en gestion électronique de ses gaz..

3 le pilote qui attaque le plus, est le plus agressif, prend le plus de risque dans les courbes, aussi bien au frein qu'a la remise des gaz... c'est Casey stoner.

mais il me semble avoir déjà dit ce genre de chose... à croire que personne ne veut me croire puisqu'à chaque GP on ressort les même choses... "c'était mieux avant", "l'électronique tue tout" etc....

Dernière modification par xleu ; 14/04/2009 à 20h34.
  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Vieux
  (#796)
Red Bull
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 - 14/04/2009, 19h52

Ha, voilà des infos'intéréssantes. Merci Xleu !

Réponse avec citation
Vieux
  (#797)
Red Bull
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 - 14/04/2009, 19h57

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
1 - l'électronique est quasiment déconnecté pour les qualifs, ce qui explique les chutes de Toseland.
Ca fait perdre trop de temps si on la laisse ?

Citation:
2 - en bord de piste on entend très bien l'antipatinage, il faudrait que j'essais de l'enregistrer pour voir si ça peut donner qqchose, et dans cette exercice je vous donne en mile celui qui l'utilise le plus....

alors ...

une idée ???

hé bien c'est Dani Pédrosa, il est constament en gestion électronique de ses gaz..
C'est du à son style de pilotage, ou il n'y a pas de raison particulière ?

Citation:
3 le pilote qui attaque le plus, est le plus agressif, prend le plus de risque dans les courbes, aussi bien au frein qu'a la remise des gaz... c'est Casey stoner.
Ca, on avait remarqué.

Réponse avec citation
Vieux
  (#798)
Red Bull
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 - 14/04/2009, 20h08

Citation:
mais il me semble avoir déjà dit ce genre de chose... à croire que personne ne veut me croire puisqu'à chaque GP on ressort les même choses... "c'était mieux avant", "l'électronique tue tout" etc....
Ce sont des bobards, ou des pilotes comme Capirossi (et Rossi aussi si je me souviens bien) sont réellement contre cette électronique ? Et si oui, pourquoi ?

Merci d'avance pour la réponse.

Réponse avec citation
Vieux
  (#799)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 - 14/04/2009, 20h24

Citation:

Perso ,j'ai dit que je préferais les années 2004 pour des raisons personnelles, comme chacun peut préférer une couleur à une autre....c'est à cette epoque que j'ai été le plus impressionné par les pilotes que j'ai vu à la télé ou en bord de piste (Mugello, Montmelo et Le Mans).

Pour conclure je donne mon avis la dessus pour éviter les doutes: C'est un gros plus pour la sécurité des pilotes et ça n'empêche pas les meilleurs d'être devant. Donc aucuns problèmes pour moi.

Réponse avec citation
Vieux
  (#800)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 - 14/04/2009, 20h32

on ne peut pas dire que notre saison soit pourrie. on pourra dire aux générations futures qu'on a vu courir Rossi! et face à Stoner ! deux énormes génies.

ne crachons pas sur cette saison. elle peut etre magnifique. surtout si Rossi ne manque pas ses départs

la situation actuelle peut générer des Laguna Seca en puissance!

http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages