Alors par où commencer??
Dovi à un nouveau casque, le 14 de Randy est horrible mais ça ne devrait pas durer on devrait retrouver les couleurs de l'an passé vu que Pramac est à fond dans l'écologie en ce moment... En tout cas, j'espère une autre sérigraphie pour le numéro, chez LCR c'était le Top on le reconnaissait de loin avec le jaune et noir.
Stoner comme d'hab est très rapide, il m'étonne une nouvelle fois, je ne le voyais pas finir en tête.
Simoncelli est assez rapide, il pourrait être une surprise cette année même si je n'y crois pas trop ( je ne sais pas pourquoi je ne l'aime pas
)
Spies à 3 dixièmes de Lorenzo, c'est pas trop mal, lui aussi est quand même attendu, c'est bien d'être d'entrée dans le rythme.
Bautista aime bien le circuit, Speang a toujours convenu au Suz', il fait souvent très chaud, j'attends pour en dire plus mais en tout cas heureusement qu'il n'est pas largué vu ces déclarations, mais bon on verra.
Dovi, je me pose des questions, il a un peu de mal et il risque vite de passer 4ème pilote Honda...
Aoyama a toujours fait des très gros résultats sur cette piste donc wait and see.
Elias largué, même pas surpris, j'espère pour Lucio et le team que ça ira mieux. Mon petit Tchèque dernier, normal mais bon pas loin d'Elias et de Crutchlow donc pas tellement d'inquiétude, c'est pas trop grave.
Mais le gros point d'interrogation reste les Ducati. Alors Rossi n'a pas beaucoup tourné mai quand même, il n'y a pas beaucoup d'essais, ce qui me fait peur c'est que tout le monde l'écoutera et le jour où il trouvera un bon setting, toutes les Ducati seront développées comme le veut Rossi donc tout les autres pilotes repartiront à 0. Ce n'est pas rassurant pour les italiens de voir RDP premier de leur pilote vu qu'il n'a jamais réussi à être à l'aise sur cette piste en MotoGP (sauf une année) et qu'il découvre la moto. Pourquoi ne pas donner le développement à Randy, finalement il n'est pas mauvais il finit dans les mêmes temps que les pilotes qui ont déjà l'habitude de la moto.
Barbera semble moyen.
Mais le gros point d'interrogation concerne Hayden, il n'était déjà pas super rapide à Valiencia, encore une fois assez loin...
Pour Capi no comment, il est bien gentil mais a-t-il le niveau??
Bon après pas de soucis, ce n'est que le premier jour, tout le monde fait des tests de pneus, de chassis, d'electronique... On verra les prochains jours.