Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin - 05 Juin 2011]
Vieux
  (#801)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin - 05 Juin 2011] - 06/06/2011, 13h06

les réglages pluies rendent la moto moins agressive par le mapping adapté et la bête devient donc plus docile à piloter, raison selon moi pour laquelle Rossi à moins de mal à maitriser la GP11.
Sur le sec, la GP11 reste très vive, et jusque maintenant il n'y a encore que Stoner qui arrivait à dépasser ce problème pour faire de la ducat une machine compétitive.

Réponse avec citation
Vieux
  (#802)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin - 05 Juin 2011] - 06/06/2011, 14h27

Citation:
Envoyé par Stoner27 Voir le message
les réglages pluies rendent la moto moins agressive par le mapping adapté et la bête devient donc plus docile à piloter, raison selon moi pour laquelle Rossi à moins de mal à maitriser la GP11.
Sur le sec, la GP11 reste très vive, et jusque maintenant il n'y a encore que Stoner qui arrivait à dépasser ce problème pour faire de la ducat une machine compétitive.
y a aussi autre chose qu il faut regarder. Rossi tourne dans les memes temps (a peu de choses pres) que Stoner qui etait sur Ducati l année derniere. Il faut aussi se dire que devant, ca tourne plus fort, beaucoup plus fort. Donc Rossi se débrouille franchement bien avec la Ducati, mais malheureusement, n a pas assez évoluer pour pouvoir se battre surtout face au Honda, il s est fait taxé sur la ligne par Dovi, sur je ne sais plus quelle course, juste par la puissance de la Honda. Il faut avouer que cette année, la Honda est une machine terrible
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#803)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin - 05 Juin 2011] - 06/06/2011, 14h37

Citation:
Envoyé par chrisgaz Voir le message
y a aussi autre chose qu il faut regarder. Rossi tourne dans les memes temps (a peu de choses pres) que Stoner qui etait sur Ducati l année derniere. ...
Bien vu Je n'avais jamais pensé à comparer cela afin de juger du niveau de Rossi sur Ducati.

Réponse avec citation
Vieux
  (#804)
vince
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin - 05 Juin 2011] - 06/06/2011, 14h45

Pour ajouter mon grain de sel :

- d'après Didier de Radigues, le problème des MotoGP actuelles est qu'il faut absolument les "charger", voire les violenter. Il a expliqué cela durant le dernier GP pour essayer d'illustrer le problème d'Elias cette année : d'après son ingénieur il adopte un pilotage trop soft/fluide, trop typé Moto2. Il faut d'ailleurs reconnaître qu'en voyant des Stoner ou Simoncelli à l'oeuvre, on ne peut qu'acquiesser (Pedrosa semblant alors être l'exception qui confirme la règle?!).

- j'ai lu récemment (mais je ne sais plus où, mea culpa) que VR était assimilé (par un des membres du clan Ducati même) à (je cite) "un vieux monsieux" qui n'irait pas jusqu'à se tuer pour absolument performezr le plus vite possible avec la Ducat, et qu'il préferrait travailler sur le fond en prenant le temps nécessaire...

Réponse avec citation
Vieux
  (#805)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin - 05 Juin 2011] - 06/06/2011, 14h52

Citation:
Envoyé par vince Voir le message
Pour ajouter mon grain de sel :

- d'après Didier de Radigues, le problème des MotoGP actuelles est qu'il faut absolument les "charger", voire les violenter. Il a expliqué cela durant le dernier GP pour essayer d'illustrer le problème d'Elias cette année : d'après son ingénieur il adopte un pilotage trop soft/fluide, trop typé Moto2. Il faut d'ailleurs reconnaître qu'en voyant des Stoner ou Simoncelli à l'oeuvre, on ne peut qu'acquiesser (Pedrosa semblant alors être l'exception qui confirme la règle?!).

- j'ai lu récemment (mais je ne sais plus où, mea culpa) que VR était assimilé (par un des membres du clan Ducati même) à (je cite) "un vieux monsieux" qui n'irait pas jusqu'à se tuer pour absolument performezr le plus vite possible avec la Ducat, et qu'il préferrait travailler sur le fond en prenant le temps nécessaire...
franchement il a pas tord... et je vais peut etre me repeter, mais je pense surtout que Rossi et Ducati travaillent pour l année prochaine.. certe, il y aura des évolutions, mais il prend des points cette année, et explique son fonctionnement a Ducati, qui devra revoir peut etre sa copie. Et si Ducati a été la 1ere marque a montré officiellement sa moto 2012, c est peut etre pas pour rien, il travaille deja pour l année prochaine...
C est mon avis.. mais je peux me tromper
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#806)
vince
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin - 05 Juin 2011] - 06/06/2011, 14h57

Je te suis... Depuis que Ducati a remporté la couronne mondiale, ils se dépatouillent avec une moto qui ne convient pas à grand monde et dont l'avant a la fâcheuse habitude de vouloir passer derrière... S'il avait été si simple de résoudre ce problème, ce serait déjà fait depuis longtemps. Qui dit que le risque que cela arrive sur la 1000cc est nul?

Je crois que Rossi travaille sur la moto 2011 afin de comprendre les erreurs à ne pas reproduire sur la moto 2012. Ce faisant, Ducati travaille toujours sur le modèle actuel tout en avançant sur le prochain modèle...

Réponse avec citation
Vieux
  (#807)
valent45
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin - 05 Juin 2011] - 06/06/2011, 18h31

Citation:
Envoyé par chrisgaz Voir le message
franchement il a pas tord... et je vais peut etre me repeter, mais je pense surtout que Rossi et Ducati travaillent pour l année prochaine.. certe, il y aura des évolutions, mais il prend des points cette année, et explique son fonctionnement a Ducati, qui devra revoir peut etre sa copie. Et si Ducati a été la 1ere marque a montré officiellement sa moto 2012, c est peut etre pas pour rien, il travaille deja pour l année prochaine...
C est mon avis.. mais je peux me tromper
Moi aussi je te suis Chris,
C'est la dernière année des 800, Rossi sait que ca sert a rien de tout changer car c'est la derniere année. Par contre il se concentre déja sur la 1000 et ca c'est interressant pour l'année prochaine.

Honda aussi a commencé a travailler sur la 1000, pour continuer sur sa lancée de cette saison.

Par contre Yamaha, ne testera la 1000 le 3 juillet je crois, je pense qu'il vont déja prendre du retard sur Honda et Ducati, peut-être l'absence de Rossi qui commence a leur manqué pour le développement...

Suzuki, par contre pas de nouvelles et ca m'inquiete beaucoup....

Ah oui, pensez vous que Kawa peut s'engager officiellement en MotoGp en 2012 ???

Réponse avec citation
Vieux
  (#808)
roadrider
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin - 05 Juin 2011] - 06/06/2011, 19h17

Pour continuer sur le tandem Ducati-Rossi, ce dernier a donné une longue explication où il a effectué un état des lieux.

Il a comparé sa moto à une couverture trop petite, qui, lorsque on couvre un problème, en découvre alors un autre.
Sur ce week-end, la plupart des problèmes avec l'avant on été résolus, alors que l'arrière commençait à donner du fil à retordre avec une instabilité conséquente en entrée de courbe.

Donc, pour faire bref, depuis Le Mans l'avant va beaucoup mieux mais du coup c'est l'arrière qui fait des siennes...

7 secondes de retard sur Stoner, c'est mieux, mais pas forcément réaliste.
En effet, l'australien est parti avec un pneu AR dur et a ouvert plusieurs tours de piste sous drapeaux blanc. Sans cela, on peut estimer que l'écart eut été plus conséquent

Enfin, si la Ducati progresse, les Yamaha et surtout les Honda ne sont pas en reste. Donc l'écart restera difficile à combler.

Rossi est connu pour être un expert dans le développement car il sait avant tout "hiérarchiser" les problèmes que doivent résoudre les ingénieurs.
De ce point de vue, la "boîte magique" n'est pas une priorité, car c'est un ensemble de choses qui font que les Honda sont devant.
Il serait donc plus nécessaire de soigner la motricité en sortie de virage avant de réclamer une boîte plus rapide (on parle de 8ms pour Honda, 24ms pour Yamaha et 60ms pour Ducati).

Pour finir, les Italiens fondent de réels et énormes espoirs sur 2012. Ce sera vraiment un gros pari avec une réelle refonte de la moto, tandis qu'on pourra s'attendre à plus de "continuité" du côté des Japonais...

Dernière modification par roadrider ; 06/06/2011 à 20h10.

Réponse avec citation
Vieux
  (#809)
FuryShoei
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin - 05 Juin 2011] - 06/06/2011, 20h13

Je poste la déclaration de RdP que vous pouvez retrouver sur son site officiel (http://www.depuniet.com)

Citation:
Salut,

J’ai pris un départ prudent car nous avions complètement changé les réglages de ma moto après le warm-up, afin de résoudre mes problèmes de grip arrière. Je ne connaissais donc pas vraiment le comportement de ma moto. En 2 tours j’ai pu me rendre compte que ces changements étaient bénéfiques et je me suis décidé à attaquer. Je me trouvais alors en 11ème position et je pensais pouvoir accélérer le rythme pour doubler encore 2 pilotes et me battre pour la 9ème place. Mais Ayoma a complètement raté son freinage et est venu me percuter. Les examens que j’ai passé à la clinique mobile révèlent que j’ai les ligaments de la cheville droite distendus. Je dois revoir un médecin en milieu de semaine pour faire le point, car pour le moment ma cheville se déboite en marchant alors qu’elle est strappée. Puis je me rendrai à Silverstone, et vendredi matin lors de la première séance d’essais, je prendrai la décision de rouler ou non pour ce grand prix.

Je vous en remercie encore pour tous vos messages de soutien. Je comprends que certains d’entre vous puissent être déçus, mais vous imaginez bien que c’est pour moi une fois de plus une grande déception, d’autant que je n’y suis vraiment pour rien cette fois.

A bientôt.
Randy
Allez randy, j'espère que tu vas pouvoir rouler à Silverstone !!!
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Vieux
  (#810)
Indorae
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin - 05 Juin 2011] - 06/06/2011, 20h22

Dani absent à silverstone,.. :(

http://blogs.repsol.com/competicion/...ol_count%253D1

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages