Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#8111)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 14/12/2010, 19h23

Nadal et Wozniacki joueurs de l'année

© ap

© afp

© reuters

L'Espagnol Rafael Nadal et la Danoise Caroline Wozniacki ont été désignés joueurs de l'année par la Fédération internationale de tennis (ITF).

C'est la deuxième fois que Nadal, N.1 mondial, reçoit cette récompense tandis que Wozniacki, également N.1 mondiale, est la première joueuse danoise à être honorée par l'ITF.

Les jumeaux américains Bob et Mike Bryan ont été nommés meilleurs joueurs de double masculin pour la septième fois, un record. Chez les dames, l'Argentine Gisela Dulko et l'Italienne Flavia Pennetta sont sacrées meilleur double pour la première fois.

A 24 ans, Nadal a déjà remporté tous les tournois du Grand Chelem grâce à sa victoire à l'US Open en septembre. Il a également inscrit son nom deux fois au palmarès de la Coupe Davis avec l'Espagne et obtenu une médaille d'or olympique.

Wozniacki, 20 ans, s'est adjugée six tournois (Ponte Vedra, Copenhague, Montréal, New Haven, Tokyo et Pékin).

Les champions recevront leur récompense le 31 mai à Paris pendant le tournoi de Roland-Garros.

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#8112)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 14/12/2010, 22h32

L'Espagne doit-elle avoir peur de Fuentes ?

"Si je dis tout ce que je sais, adieu la Coupe du monde et l'Euro." Selon le journal El Mundo, le Dr Fuentes aurait prononcé ces mots en forme de menace. Déjà mis en cause dans des scandales de dopage dans les milieux du cyclisme et de l'athlétisme, peut-il faire trembler le football ibérique?

Le cyclisme, l'athlétisme, et bientôt le football? Il y a quatre ans et demi, le grand public espagnol découvrait le Docteur Eufemiano Fuentes. Personnage au coeur de l'affaire Puerto, qui a fait tomber bon nombre de coureurs cyclistes pour dopage, dont Jan Ullrich et Ivan Basso, Fuentes, surnommé Docteur Doping de l'autre côté des Pyrénées, est revenu au coeur de l'actualité la semaine dernière, lorsqu'il a été interpellé avec 12 autres personnes dans l'opération Galgo, destinée à démanteler un réseau de trafic de produits dopants, dans le milieu de l'athlétisme, cette fois.

Alors, pourquoi le football? Parce que Fuentes aurait lâché une petite phrase dans laquelle il menacerait de faire des révélations concernant le football espagnol. Le quotidien El Mundo a publié hier des propos attribués au médecin, que celui-ci aurait tenus à un codétenu, ce week-end, dans la prison madrilène où il est incarcéré. "Si je dis tout ce que je sais, nous pouvons dire adieu à la Coupe du monde et à l'Euro", aurait dit Fuentes. Une petite bombe, même si personne, en Espagne, ne semble pour l'instant accorder un réel crédit aux dires du médecin.

Xavi: "Il n'y a aucun type de dopage dans notre sport"

Ce n'est pas la première fois que le Dr Fuentes laisse entendre que des footballeurs comptaient parmi ses clients. En décembre 2006, dans un entretien accordé au journal Le Monde, il avait expliqué que ses états de service ne concernaient pas uniquement des cyclistes. "Evidemment, j'ai eu d'autres sportifs comme clients: athlètes, joueurs de tennis, footballeurs, joueurs de handball, boxeurs...". Mais, avait-il ajouté, devant les "menaces de mort", dont il faisait l'objet, il avait renoncé à donner des noms. Le Monde était allé plus loin, en publiant des documents portant le soupçon sur le FC Barcelone et le Real Madrid. Les deux clubs avaient attaqué le quotidien français pour diffamation et, en première instance, ils ont obtenu gain de cause devant les tribunaux.
A l'époque, le ministre des Sports espagnol, Jaime Lissavetsky, avait balayé ces propos d'un revers de main, affirmant que l'affaire Puerto se limitait au seul cyclisme et que rien ne permettait d'établir que le Dr Fuentes travaillait avec d’autres sportifs. On se souvient également que Jesus Manzano, coureur pris par la patrouille en 2004, avait dès cette époque dévoilé les pratiques de Fuentes, tout en expliquant qu'il n'avait pas croisé dans son cabinet que des cyclistes, mais aussi "des joueurs de football de première division". Mais là encore, aucun nom n'avait été donné par Manzano, et personne n'a vraiment accordé d'intérêt à ses déclarations.

Aujourd'hui, quel impact peut avoir la petite phrase de Fuentes? Il reste d'abord à vérifier l'authenticité de ses paroles. Mais la famille du football espagnol n'a pas attendu plus longtemps pour réagir et apporter un démenti clair et net à ces allégations. "Depuis 43 ans que je suis dans le football, a confié le sélectionneur des champions du monde, Vicente Del Bosque, je n'ai jamais rien vu de suspect, ni vu personne tricher de cette façon." Dans le quotidien Sport, Xavi, le milieu de terrain du Barça et de la sélection espagnole, s'est voulu serein. "C'est triste toutes ces histoires qui touchent le sport espagnol. Mais nous pouvons affirmer qu'il n'y a aucun type de dopage dans notre sport, que nous avons remporté le mondial avec la certitude qu'il n'y a eu aucun joueur dopé, a-t-il assuré. Nous sommes tranquilles, il n'y a aucun problème. Je rappelle que les joueurs sont contrôlés constamment." Le démenti est ferme, mais le dernier argument n'est pas forcément le plus convaincant.

Laurent VERGNE / Eurosport

Crache Fuentes, crache !

Réponse avec citation
Vieux
  (#8113)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 14/12/2010, 22h46

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
....
Le cyclisme, l'athlétisme, et bientôt le football?
Le football ?? Vous rigolez !! Son tellement fiers du sport qu'ils pratiquent qu'ils n'oseraient pas, ils n'y ont même jamais pensé....... De qui se moque t on ?."
Citation:
....
Dans le quotidien Sport, Xavi, le milieu de terrain du Barça et de la sélection espagnole, s'est voulu serein. "C'est triste toutes ces histoires qui touchent le sport espagnol. Mais nous pouvons affirmer qu'il n'y a aucun type de dopage dans notre sport,
Il ne lit pas la presse, ou a des problèmes de mémoire, car même moi qui ne m'intéresse pas au foot, je sais que certain se sont déjà fait chopper...
Ce mec est super crédible, un peu comme Richard Virenque qui hurlait au complot...

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#8114)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 14/12/2010, 22h54

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Il ne lit pas la presse, ou a des problèmes de mémoire, car même moi qui ne m'intéresse pas au foot, je sais que certain se sont déjà fait chopper...
Ce mec est super crédible, un peu comme Richard Virenque qui hurlait au complot...

Peut-être que Xavi est un peu naïf, mais le comparer à Virenque qui s'est dopé "à l'insu de son plein gré" ne me semble pas approprié, vu que Xavi est l'antithèse même d'un joueur dopé.

Il est très loin de courir partout, son truc c'est la technique et la précision dans le jeu de passes, et je ne connais aucun produit dopant permettant d'améliorer ses caractéristiques (s'il en existe un alors oui on pourrait se poser des questions sur l'équipe espagnole ainsi que pour le Barça puisqu'il s'agit de leurs très grands points forts )

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Vieux
  (#8115)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 14/12/2010, 23h03

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Peut-être que Xavi est un peu naïf, mais le comparer à Virenque qui s'est dopé "à l'insu de son plein gré" ne me semble pas approprié, vu que Xavi est l'antithèse même d'un joueur dopé.

Il est très loin de courir partout, son truc c'est la technique et la précision dans le jeu de passes, et je ne connais aucun produit dopant permettant d'améliorer ses caractéristiques (s'il en existe un alors oui on pourrait se poser des questions sur l'équipe espagnole ainsi que pour le Barça puisqu'il s'agit de leurs très grands points forts )
T'as peut être bien raison, je ne le connais pas.
Mais il ne parle pas de son cas, mais du football en général, et il faut bien reconnaitre que le doute n'est plus permis.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#8116)
Jaya
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 14/12/2010, 23h14

Citation:
Mais il ne parle pas de son cas, mais du football en général, et il faut bien reconnaitre que le doute n'est plus permis.
Je ne dis pas le contraire, disons que l'apport du dopage me semble bien moins intéressant pour une équipe comme l'Espagne ou le Barça ayant tendance à faire énormément de passes en attente d'une ouverture que pour des équipes privilégiant plus le physique ou la vitesse de ses contre-attaques.

PS: Heureusement que pechos n'est pas trop sur le fofo en ce moment, j'imagine le bond en lisant cette info

plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Vieux
  (#8117)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 14/12/2010, 23h18

De toute façon, soyons logique il est plus que probable au vue des perfs des sportifs espagnols depuis quelques années que tout ne doit pas être propre la-bas dans le sport.

Réponse avec citation
Vieux
  (#8118)
Jaya
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 14/12/2010, 23h21

Citation:
De toute façon, soyons logique il est plus que probable au vue des perfs des sportifs espagnols depuis quelques années que tout ne doit pas être propre la-bas dans le sport.

Ah c'est pour ça que Lorenzo et Pedrosa font 1 et 2 au championnat cette année (et très vite )

plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Vieux
  (#8119)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 14/12/2010, 23h23

Citation:
Pourquoi "là-bas" ?
Dans le lien ci dessous, il est question du foot "d'ici"

http://www.francesoir.fr/football/do...-de-foot.59510

Réponse avec citation
Vieux
  (#8120)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 14/12/2010, 23h27

Citation:
Pourquoi "là-bas" ?
Dans le lien ci dessous, il est question du foot "d'ici"
http://www.francesoir.fr/football/do...-de-foot.59510
Bien sur, le dopage existe en France comme ailleurs, mais je pense qu'en Espagne actuellement, c'est un peu comme en RDA, URSS, Chine en d'autre temps, institutionnalisé !

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages