Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Transfert Moto GP - 2010
Vieux
  (#811)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 07/08/2009, 10h57

Citation:
Envoyé par JinDam Voir le message
En attendant Barbera fait partie des 4 meilleurs pilotes 250cc, j'vous trouve un peu injuste !!

3eme en 2003 en 125, 2eme en 2004, bon depuis c'est vrai que c'est pas le top mais il à autant sa place qu'un Canepa, ou un De Angelis selon moi !!

Espérons qu'il soit un peu plus propre sur la piste si il monte, tout comme Marco Simoncelli dailleur
Je ne serai pas le seul à trouver Barbera pas si mauvais ?
Pour ce qui est d'être propre sur la piste, c'est un très long débat...c'est quoi être propre ?
[HS ON]Salut m'sieur, on ne te voit plus en ce moment.. [HS OFF]

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#812)
Indorae
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 07/08/2009, 11h07

Coucou !
Perso en ce qui concerne Barbera, je dois avouer ne pas beaucoup aimer le pilote mais faut avouer qu'il fait partie des 4 meilleurs en 250cc. Malheureuseument il est encore trop "brouillon" ou plutot irrégulier mais on ne sait pas ce qu'il pourra faire en motogp ! Je verrai plus Aoyama qui est régulier et qui fait une saison parfaite.. !

Par contre l'excuse de la nationnalité ressortira toujours... perso quand je suis en espagne et que je vois tout ce qui est mis en place pour ce sport, je comprends que les sponsors investissent en leur pilotes nationnaux.. Donc oui y a une part d'argent mais c'est aussi l'investissement du pays qui permet ca.

Dernière modification par Indorae ; 07/08/2009 à 11h17.

Réponse avec citation
Vieux
  (#813)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 07/08/2009, 11h10

Citation:
Envoyé par brice4571 Voir le message
Oui énormément car je trouve pas normal qu'un pilote monte en motogp et prenne la place d'un pilote peut être plus talentueux.
Bon au moins tu le dit , c'est clair. T'aime pas les pilotes espagnoles . On le sera maintenant.
Comme certains l'on dit Barbera fait partie des 4 meilleurs pilotes de 250cc. Donc s'il trouve un budget pourquoi ne pourrait-il pas monter en motogp ?
Moi je pense qu'au lieu de pester sur sa nationalité, tu devrai plutot pester contre les grandes sociétés, voir les multinationales françaises qui ne donne même pas 1€ pour aider les pilotes français .Et ça c'est pas normal !

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#814)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 07/08/2009, 11h11

RDP chez Tech3, pourquoi pas, la moto est bien en plus un teram francais, par contre il aura la pression avec obligation de résultat et on voit cette année qu'un Toseland qui a eu du mal en début de saison ne s'en est pas remis, c'est à quitte ou double surtout pour un pilote comme Randy qui n'est pas le plus régulier. En 2007 chez Kawa il a fait un début de saison cata puis très moyen pour finir avec 4 Top 5 sur les 6 derniers GP lorsqu'il avait signer pour LCR.
Après rester chez LCR, structure sympathique, sans pression c'est bien mais il n'aura pas de moto d'usine ce qui est bien dommage car il le mérite sur cette année. Simoncelli en aura une chez Gresini et Melandri aussi s'il signe chez Gresini alors ne rêvons pas pour Randy.

Barbera, pas catastrophique ern 250 mais n'a jamais rien fait de transcendant, il fait un podium de temps en temps mais dès qu'il y a des bagarres il finit derrière. Il mérite sa place autant qu'un Canepa quand il est arrivé mais je pense qu'il y a beaucoup de pilotes qui sont mieux que lui, et la nationalité ne fait pas tout pour piloter chez Tech3, ça marchait du temps d'Ellison quand ils avaient des Dunlop et pas de sponsors mais aujourd'hui avec Monster s'ils peuvent choisir un pilote je ne les voisd pas prendre Barbera.

Par contre avec Capi qui va resigner et surement Bautista sur Suz', où va aller Vermeulen: il resterait une place chez Ducati mais je vois bien De Angelis remplacer Canepa et Kallio rester.

Réponse avec citation
Vieux
  (#815)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 07/08/2009, 11h11

Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
Par contre l'excuse de la nationnalité ressortira toujours... perso quand je suis en espagne et que je vois tout ce qui est mis en place pour ce sport, je comprends que les sponsors investissent en leur pilotes nationnaux.. Donc oui y a une part d'argent mais c'est aussi l'investissement du pays qui permet ca.
+1

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#816)
Indorae
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 07/08/2009, 11h17

Salut Pechos ^^

Pour continuer dans les transferts en ce qui concerne RdP, je le verrai plutot rester chez LCR. Il a deja beaucoup changé de team et je trouve qu'actuellement il devient propre et stable. Il a l'air plus sur de lui et changer a nouveau de team pourrait le destabiliser. Il m'a prouvé qu'un podium n'etait pas exclu meme si c était des conditions spéciales cela n enleve rien a sa belle course. Pour moi il faudrait qu il continue a travailler comme ca.

Pour Lorenzo, s il quitte yamaha pour aller chez honda ? Qui quittera Honda et ou ira-t'il ?

Réponse avec citation
Vieux
  (#817)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 07/08/2009, 11h46

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
.. on voit cette année qu'un Toseland qui a eu du mal en début de saison ne s'en est pas remis
Cela ne date pas de cette année, déjà en 2008 James avait donné des signes de "fatigue"
Citation:
Après rester chez LCR, structure sympathique, sans pression c'est bien mais il n'aura pas de moto d'usine ce qui est bien dommage car il le mérite sur cette année. Simoncelli en aura une chez Gresini et Melandri aussi s'il signe chez Gresini alors ne rêvons pas pour Randy.
Je ne sais pas d'où tu tiens ça, mais je ne pense pas que HRC fournisse une Honda "officielle" en dehors de Simoncelli., surtout à Marco, qui dans le passé récent a un peu trop bavé sur Honda...
Citation:
...la nationalité ne fait pas tout pour piloter chez Tech3, ça marchait du temps d'Ellison quand ils avaient des Dunlop et pas de sponsors mais aujourd'hui avec Monster s'ils peuvent choisir un pilote je ne les voisd pas prendre Barbera.
Justement, c'est quand tu as un sponsor que tu ne peux pas choisir ton pilote, et pas l'inverse.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 07/08/2009 à 18h32.

Réponse avec citation
Vieux
  (#818)
edwards45
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 07/08/2009, 11h58

Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message
Bon au moins tu le dit , c'est clair. T'aime pas les pilotes espagnoles . On le sera maintenant.
Je ne pense pas que Brice4571 soit contre les pilotes espagnols. C'est juste que dans le cas de Barbera, si il va chez Tech3, ce ne serait sûrement pas du fait de son niveau en 250 (il reste un pilote très bon, mais n'a pas réussi à élever son niveau au point de prétendre à la couronne mondiale en 250) mais grâce à sa nationalité et aux sponsors qui vont avec.
Je comparerais De Angelis à Barbera, les 2 ont eu une progression moyenne en 250 (enfin je dis ça, mais je les respecte beaucoup, et faire 1% de ce qu'ils font j'aimerais bien ), et quand on voit ce que nous fait De Angelis en motoGP, je me dis que Barbera ne fera peut-être pas mieux et ne mériterais quand même pas un guidon chez Tech3 sur une moto quasi-usine.

Pour suivre Indorae et Pechos1, il est normal aussi que les pilotes espagnols soient aidés vu l'engagement du pays dans ce sport.
Mais je trouve qu'il ne faut pas non plus que dans certains cas, on privilégie l'argent au talent et en arriver à des situations type Tamalsci.

Réponse avec citation
Vieux
  (#819)
Red Bull
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 07/08/2009, 12h37

Citation:
Envoyé par edwards45 Voir le message
Pour suivre Indorae et Pechos1, il est normal aussi que les pilotes espagnols soient aidés vu l'engagement du pays dans ce sport.
Mais je trouve qu'il ne faut pas non plus que dans certains cas, on privilégie l'argent au talent et en arriver à des situations type Tamalsci.
+1. Que les pilotes Espagnols soient aidés, c'est normal. Ils ont fait un gros travail pour en arriver là. Le problème, c'est que, parfois, l'argent prend le pas sur l'intérêt sportif : on regarde l'intérêt économique en oubliant le talent du pilote. Et par le passé, c'est ce qui est arrivé. Ruben Xaus avait été placé chez Tech3 parce que son sposnor (Fortuna) l'exigeait, sachant que les retombées médiatiques seraient importantes, et ce, même si les résultats étaient moyens. Et personne n'a eu son mot à dire.

Réponse avec citation
Vieux
  (#820)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 07/08/2009, 12h50

Citation:
Envoyé par Red Bull Voir le message
+1. Que les pilotes Espagnols soient aidés, c'est normal. Ils ont fait un gros travail pour en arriver là. Le problème, c'est que, parfois, l'argent prend le pas sur l'intérêt sportif : on regarde l'intérêt économique en oubliant le talent du pilote. Et par le passé, c'est ce qui est arrivé. Ruben Xaus avait été placé chez Tech3 parce que son sposnor (Fortuna) l'exigeait, sachant que les retombées médiatiques seraient importantes, et ce, même si les résultats étaient moyens. Et personne n'a eu son mot à dire.
entierement d accord avec toi...

c est ce que je voulais dire, Tech3 a eu 2 pilotes sous la force de l argent, Xaus et Melandri, on a vu les resultats.

Un team comme gresini a eu de l argent en prenant Elias, c est vrai, mais pour avoir quoi au final... Ne pas etre sur d etre la l année prochaine car les resultats ne sont pas au top?

Il a fallu que Gresini annonce que Simoncelli etait dans son team l année prochaine, et que des pourparlé etaient en cours avec Melandri, et on voit quoi depuis quelques GPs?? les pilotes Gresini qui se montrent....

Prendre un pilote car il a juste de l argent, je crois que pas mal de teams commencent a raviser leur tir. Les sponsors s en rendent comptent aussi. Tout le monde se décridibilise en faisant ca. Le team car il peut etre juger pas parformant (c est ce qui s est passé avec Tech3), le sponsor lui meme car, son pilote ne fini jamais tres bien.... et au final, le pilote lui meme, qui en ayant essayer tous les teams, finira par se griller aupres d eux... Elias est typiquement le cas cette année... il arrive avec des sous, pourtant les bons team ne le veulent pas... Suz risque peut etre (et la j en suis pas sur du tout) de le prendre pour sauver le team pour l année prochaine...

Dernière modification par chrisgaz ; 07/08/2009 à 12h52.
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages