|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Toutes New sportives autres que la moto -
04/01/2011, 10h49
Stan Wawrinka quitte Illham Vuilloud et sa fille
Couple célèbre | D'après la jeune mariée, Stan Wawrinka aurait quitté le domicile familial en septembre dernier pour se consacrer à sa carrière.
© KEYSTONE | Le couple Wawrinka se serait séparé.
Rédaction Online | 04.01.2011 | 09:39
Comme l'a écrit hier la NZZ, la femme du champion de tennis Ilham Vuilloud, 36 ans, aurait déménagé avec sa fille, Alexia. Les raisons de cette séparation, à la veille de Noël, après un an de mariage, sont pour le moment inconnues.
Le site Blick.ch estime que les tournois incessants du tennisman de 25 ans n'ont pas du aider à l'épanouissement du couple, et compare sa situation à celle d'autres joueurs de renommée internationale.
Ilham Vuilloud a confirmé la séparation à 20minutes.ch. Elle dément par contre l'information du Blick selon laquelle elle aurait quitté le domicile familial avec sa petite fille. «C’est Stan qui est parti», raconte l'ex speakerine. «Il nous a quittés avec Alexia le 20 septembre dernier, quand il est revenu de la Coupe Davis. Il m’a dit textuellement. ‘Depuis que j’ai mon nouvel entraîneur, j’ai changé, j’ai d’autres besoins, d’autres envies. Le tennis est redevenu ma priorité. Il me reste cinq ans, je vais m’y consacrer à fond’».
Wawrinka a quant à lui fait savoir par son agent qu’il ne ferait aucun commentaire.
mange un castor tu sauves un arbre
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
04/01/2011, 13h55
Ski de fond - Tour de Ski
03/01/2011 - 21:59 - Mis à jour le 03/01/2011 - 22:07 Gaillard y était presque
ImagoLe Français Jean-Marc Gaillard a échoué au pied du podium lundi lors de la troisième étape du Tour de ski (poursuite sur 20 km), à Oberstdorf. Il a pris la 4e place d'une course remportée par le Finlandais Matti Heikkinen. Le Suisse Dario Cologna reste en tête du général.
Eurosport - Laurent Vergne
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
04/01/2011, 13h57
Citation:
Envoyé par Norton
Stan Wawrinka quitte Illham Vuilloud et sa fille
|
Tout ca pour le fric, bien pitoyable ce bonhomme !
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
04/01/2011, 18h50
Tennis
Doha: une entrée en matière difficile pour Federer
Image © KEYSTONE
Roger Federer
Roger Federer n'a pas vraiment été à la noce pour son premier match de l'année. Le Bâlois a bien failli perdre des plumes à Doha contre le Néerlandais Thomas Schoorel (ATP 168).
le 04 janvier 2011, 17h05
LeMatin.ch & les agences
0 commentaires
Roger Federer n'a pas débuté de la meilleure des manières son premier match de la saison.
Face à un joueur de 21 ans qui n'avait disputé, avant ce premier tour de l'Open du Qatar, qu'une seule rencontre sur le front de l'ATP Tour, Roger Federer fut loin de témoigner de toute la maîtrise voulue avant de s'imposer 7-6 (7/3) 6-3. Après avoir écarté une balle de 5-3, il a dû, ainsi, sauver trois balles de premier set à 5-4 0-40.
Fort heureusement, sa première balle a claqué parfaitement face au gaucher d'Amsterdam pour sauver ce set. Il le remportait en marquant les quatre derniers points du jeu décisif. Au second set, Schoorel fut encore menaçant avec deux balles de break dans sa raquette au troisième jeu. Le no 2 mondial les écartait avant de prendre enfin le contrôle de la partie. Avec notamment un point gagnant entre les jambes, cette fois en face du filet, qui fera le bohneur du zapping.
Ce mercredi, Roger Federer aura droit à un beau derby contre Marco Chiudinelli (ATP 117). Issu des qualifications, le no 3 suisse s'est imposé 3-6 7-6 (7/3) 6-3 devant le Marocain Reda El Amrani (ATP 217).
Pour avoir galvaudé les neuf balles de break qu'il a jouées lors des deux premiers sets, "Chiudi" s'est retrouvé à... deux points de la défaite. Il pouvait renverser la situation et retrouver son meilleur ami quinze mois après une demi-finale des Swiss Indoors que Federer avait remportée 7-6 6-3.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
04/01/2011, 18h51
Tennis
Stan Wawrinka facile vainqueur en Inde
Image © Keystone (Archive)
Stanislas Wawrinka (ATP 21) a parfaitement lancé sa saison. Le Vaudois a battu 6-4 6-4 Rohan Bopanna (ATP 626) au premier tour du tournoi de Chennai.
le 04 janvier 2011, 16h11
LeMatin.ch & les agences
2 commentaires
Affronter le 626e mondial le jour où ses problèmes conjugaux enflamment le web et les gazettes était sans doute la meilleure chose qui pouvait arriver au no 2 suisse. Face à un adversaire bien trop limité à la relance, Wawrinka ne fut jamais en danger. Il a attendu le septième jeu pour signer son premier break de la partie et s'ouvrir une voie royale.
Déjà opposé à Bopanna l'an dernier au même stade de la compétition, Wawrinka a conclu en 68'. Il n'a connu qu'une seule alerte lors de cette partie, deux balles de break qui auraient permis à Bopanna de revenir à 4-4 au second set. Il les écartait tranquillement pour garder la main dans cette rencontre.
Finaliste l'an dernier à Chennai face à Marin Cilic qui est tombé d'entrée lundi, Stanislas Wawrinka aura une tâche encore aisée en huitième de finale. Il sera opposé pour la première fois sur le circuit au qualifié belge David Goffin (ATP 228).
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
04/01/2011, 18h52
CONFLIT D'ARGENT
La crise s'amplifie entre Swiss-Ski et l'entraîneur en chef Martin Rufener
Image © KEYSTONE-a
Swiss-Ski a déjà commencé de chercher un successeur à Rufener, grand artisan du renouveau du ski helvétique des dernières années.
Alors que la direction de Swiss-Ski reproche à Martin Rufener d’avoir été trop gourmand au moment de renégocier son contrat, l’entraîneur en chef donne sa version des faits. Et il s’insurge des procédés de sa hiérarchie dans cette affaire.
le 04 janvier 2011, 15h19
LeMatin.ch & les agences
3 commentaires
Dans un entretien accordé à la "Basler Zeitung", le Bernois s’insurge notamment des déclarations du président de Swiss-Ski Urs Lehmann au sujet de son salaire, qu’il a dévoilé et chiffré à 250 000 francs par an. "C’est un affront, s’emporte Rufener, mais ce qui est encore plus dommageable, c’est d’avoir donné un faux montant. Je ne gagne pas 250 000 francs, comme j’ai pu le lire dans les médias."
Le Bernois entre à son tour dans les détails. "Je gagne annuellement 223 000 francs et si nous avions conclu un nouvel accord, j’aurais perçu 243 000 francs." Une somme qu’il estime être totalement justifiée. "Il y a sept ans, j’ai commencé avec un salaire de 180 000 francs. Quand je regarde quel a été notre développement sportif, je ne pense pas que l’augmentation soit exagérée."
Le directoire de Swiss-Ski a, ces derniers jours, mis la rupture entre Rufener et la Fédération sur le compte de la gourmandise. Ainsi, le directeur Andreas Wenger a déclaré dernièrement à la radio DRS que "Rufener a privilégié l’argent et non le coeur", relate le "Blick" de mardi.
L’entraîneur en chef depuis 2004 donne une autre version pour expliquer ce divorce qui secoue le paysage du ski helvétique et qui occupe une place très importante dans les médias alémaniques depuis le 30 décembre, date de l’annonce du départ de Rufener à la fin de la saison. "L’été dernier, j’ai demandé à Swiss-Ski que la situation soit clarifiée fin octobre. Le 10 décembre, j’ai dû m’activer car je ne pouvais pas faire attendre mon futur employeur (ndlr: la compagnie d’aviation Swiss Jet, Rufener est pilote d’hélicoptère) plus longtemps."
Délai de licenciement
Si les deux parties s’étaient entendues sur une augmentation de salaire, le Bernois ne voulait pas que la Fédération diminue de six à trois mois son délai en cas de licenciement. Point sur lequel Swiss-Ski n’a pas voulu céder. "J’ai eu l’impression que l’on ne voulait pas vraiment me garder", estime encore Rufener, qui assure que ses adjoints ont été "choqués" par cette annonce qu’ils ne "voulaient pas croire". "Les athlètes étaient eux plus partagés, raconte-t-il encore. C’est normal car, en tant que chef, j’ai dû faire des choix difficiles. Tous ne m’aiment pas."
Outre cette question contractuelle, il se murmure en coulisse que Rufener était devenu trop puissant et trop présent dans les médias au goût de ses patrons. D’où le manque de volonté de Swiss-Ski de garder son entraîneur à succès...
Swiss-Ski a déjà commencé de chercher un successeur à Rufener, grand artisan du renouveau du ski helvétique des dernières années. La Fédération aurait approché Michael Bont, notamment ancien entraîneur des Suisses et de la Finlandaise Tanja Poutiainen , ou encore Thomas Stauffer, actuellement à la tête de l’équipe féminine allemande. Le premier aurait demandé un peu de temps pour donner une réponse, lit-on sur le site skionline.ch.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
04/01/2011, 18h53
football
Blackburn veut s'offrir Ronaldinho
Image © KEYSTONE
L'ancien joueur du PSG et du FC Barcelone veut quitter l'AC Milan.
Blackburn est prêt à dépenser plus de 30 millions d'euros entre indemnité de transfert (7,2 millions) et salaire sur trois ans (8 millions par an) pour s'offrir les services de Ronaldinho. L'attaquant brésilien de 30 ans veut quitter l'AC Milan.
le 04 janvier 2011, 13h53
LeMatin.ch & les agences
0 commentaires
Ronaldinho veut quitter l'AC Milan et pourrait rebondir à Blackburn, en Angleterre.
Les "Rovers", rachetés au mois de novembre par le groupe indien Venky's, ont fait une offre de 7,2 millions d'euros à l'AC Milan. Concernant les trois années de salaire, Mme Anuradha Desai, présidente de Venky's, a détaillé la proposition à la radio BCC Lancashire: "Pour être précis, il s'agit de 7,6 millions d'euros pour la première année et d'environ 8,5 millions pour les deux années suivantes. Il a envie de jouer en Premier League. Je crois que cela joue en notre faveur", a-t-elle ajouté. C'est indécent...
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
04/01/2011, 18h57
Kim Clijsters, super-maman et sportive de l'année
A 27 ans, Kim Clijsters n'a sans doute jamais été aussi forte qu'aujourd'hui. Sa maternité semble lui avoir donné une assurance et une solidité mentale qu'elle n'avait jamais affichées auparavant.
Depuis 5 ans, 7sur7.be vous invite à élire, au travers d'un grand sondage, les sportifs et sportives (belges et internationaux) qui auront, de par leurs exploits, marqué l'année écoulée. Cette année encore, vous avez été nombreux à voter et la rédaction vous en remercie. Nous avons comptabilisé 8553 participants, toutes catégories confondues. Aujourd'hui, nous vous commentons les grandes tendances et les résultats du Sportif de l'année.
Kim Clijsters et Philippe Gilbert ont été élus Sportifs de l'année. Si Clijsters décroche la première place de notre sondage, les internautes de 7sur7 ont plutôt plébiscité les frères Borlée.
Jonathan et Kevin Borlée nous ont fait vibrer à l'EURO de l'athlétisme à Barcelone.
A seulement 24 ans, Rafael Nadal a déjà 9 Grand Chelem à son compteur. © afp
Romelu Lukaku n'est que 6e, avec 8% des votes.
Devant un scrutin rassemblant candidats belges et internationaux, mais aussi féminins et masculins, votre choix s'est plutôt tourné vers des sportifs du cru. Comme souvent les dernières années, c'est le tennis qui a été mis à l'honneur pas nos internautes. Sans surprise, Kim Clijsters a raflé les lauriers (35%) devant Kevin et Jonathan Borlée (15%), qui ne récoltent même pas la moitié des points de notre tenniswoman belge. Rafael Nadal (11%), premier candidat international de notre sondage, trône sur la troisième marche du podium.
Lukaku sixième
Philippe Gilbert (4e, 10%), Sebastian Vettel (5e, 9%), Romelu Lukaku (6e, 8%), Andres Iniesta et la Roja (7e, 5%), Philippe Lejeune, (8e, 4%), Georges Leekens et les nouveaux Diables (9e, 2%) et Wesley Sneijder (10e, 1%) complètent le top 10.
Sacre à Flusing Meadows
Une fois de plus, "super-maman" Kim Clijsters a recueilli vos faveurs, et quoi de plus logique! Après avoir fêté son come-back l'année dernière par une prestigieuse victoire à l'US Open, la native de Bilzen a remis le couvert en conservant son titre en 2010, humiliant en finale la Russe Vera Zvonareva (6-2, 6-1). Pour couronner une année 2010 riche en victoires (Brisbane, Miami, Cincinatti, Us Open), Kim s'est adjugée le lucratif Masters à Doha. Au-delà de ses prestations irréprochables, son capital sympathie est toujours intact. Son sourire, sa bonne humeur et son fair-play sur les courts en font l'une des sportives les plus appréciées au monde.
L'exploit de Kevin Borlée
Les frères Borlée occupent la deuxième place du podium. Jonathan a réalisé la meilleure performance européenne sur 400m à Lausanne grâce à un 44'94. Aux Championnats d'Europe de Barcelone, Kevin a damé le pion aux favoris et a décroché l'or. Le champion d'Europe a d'ailleurs accepté d'associer son image à celle de 7sur7.be, dont les nombreux spots publicitaires radio et télé ne vous auront certainement pas échappé. A noter également: la médaille de bronze obtenue sur le 4x400m par nos athlètes belges (Kevin et Jonathan Borlée, Arnaud Destatte et Cédric Van Branthegem).
Rafael Nadal populaire auprès des jeunes
Les 3 Grands Chelems (Roland Garros, Wimbledon, Us Open) décrochés par Rafael Nadal en 2010 n'ont pas suffi à vous convaincre. D'après les résultats détaillés de notre sondage, le taureau de Manacor est très populaire auprès de la tranche d'âge -20 ans et 20-30 ans. Quant à Philippe Gilbert, originaire de Remouchamps (Aywaille), il récolte ses meilleurs résultats en province de Liège et en Flandre. Ses victoires à l'Amstel Gold Race, au Tour de Piémont, au Tour de Lombardie et dans deux étapes de la Vuelta lui ont valu le trophée de Sportif de l'Année en décembre dernier. (mb)
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
04/01/2011, 19h13
Marlies Schild insatiable en slalom
04 janvier 2011 18:56 Marlies Schild est sortie victorieuse du brouillard de Zagreb pour fêter un 25e succès en slalom. [Keystone]
Marlies Schild skie toujours dans une autre catégorie en slalom. L'Autrichienne a enlevé l'épreuve de Zagreb devant Maria Riesch et Manuela Mölgg, fêtant au passage sa 25e victoire dans la discipline. Seule Suissesse classée, Denise Feierabend a pris une bonne 14e place.
Slalom de Zagreb (04.01)
1. Marlies Schild AUT 2'01"80
2. Maria Riesch GER + 0"75
3. Manuela Moelgg ITA 1"08
4. Tanja Poutiainen FIN 1"25
5. M. Pietilae-Holmner SWE 1"84
6. Nastasia Noens FRA 2"36
7. Kathrin Zettel AUT 2"51
8. Sarah Schleper USA 2"69
9. Veronika Zuzulova SVK 3"26
10. Sandrine Aubert FRA 3"49
...
14. Denise Feierabend SUI
Classement général
1. Maria Riesch GER 833
2. Lindsey Vonn USA 647
3. Elisabeth Goergl AUT 483
4. Tanja Poutiainen FIN 480
5. Tina Maze SLO 473
6. Marlies Schild AUT 431
7. Tessa Worley FRA 375
8. M. Pietilae-Holmner SWE 366
9. Julia Mancuso USA 354
10. Viktoria Rebensburg GER 294
...
17. Fabienne Suter SUI 192
22. Dominique Gisin SUI 144
27. Lara Gut SUI 122
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
04/01/2011, 19h53
Citation:
Envoyé par webamanu
Tout ca pour le fric, bien pitoyable ce bonhomme !
|
euh pas dit, il ne faut pas lui jeter tout les torts non plus, sa femme savait très bien quand elle l'a épousé qu'un joueur de tennis était en voyage 40 semaines par an, donc si elle commencait à ne pas accepter que son mari soit la plus souvent... Ce n'est pas d'avoir un gamin qu'il doit mettre sa carrière entre parenthèse. Car elle devait être la première à être contente quand il ramenait les millions à la maison et si elle l'a épousé ce n'est surement pas pour rien... Après on n'a que sa version à elle donc je ne dirais trop rien.
|
|
|
Outils de la discussion |
Rechercher |
|
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|