Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#8261)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 05/01/2011, 04h41

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
euh pas dit, il ne faut pas lui jeter tout les torts non plus, sa femme savait très bien quand elle l'a épousé qu'un joueur de tennis était en voyage 40 semaines par an, donc si elle commencait à ne pas accepter que son mari soit la plus souvent... Ce n'est pas d'avoir un gamin qu'il doit mettre sa carrière entre parenthèse. Car elle devait être la première à être contente quand il ramenait les millions à la maison et si elle l'a épousé ce n'est surement pas pour rien... Après on n'a que sa version à elle donc je ne dirais trop rien.
1+

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#8262)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 05/01/2011, 04h45

voile

Dominique Wavre: «Ils n’ont pas trouvé le chocolat»

Image © Jean-Guy Python
Michèle Paret et Dominique Wavre ont eu beaucoup de travail pour remettre en ordre les sacs et la cabine fouillés par les douaniers marocains.

Après leur mésaventure douanière, Dominique Wavre et Michèle Paret attaquent l’Atlantique en 3e position. Retour avec eux sur ce qui s’est réellement passé lundi au large du Maroc.
Jean-Guy Python - le 04 janvier 2011, 22h18
Le Matin
0 commentaires

«Quand les douaniers sont tombés sur le sac de résine et la poudre de silice, une poudre blanche qui sert aux collages de composite pour les réparations urgentes, je me voyais déjà tourner en rond derrière des barreaux à la place de tourner autour du globe en bateau à voile. C’était juste impossible de leur expliquer les choses simplement!» Michèle Paret a un petit sourire dans la voix, mais la mauvaise humeur est bien présente. Elle poursuit: «Quand ils ont mis leur zodiac à l’eau, nous étions abasourdis. Ils nous ont fait signe de nous arrêter. On leur a crié en français, en anglais et même… en suisse, qu’on était en course, rien n’y a fait. Ils ont pris d’assaut notre bord, vidant les sacs de nourriture, les sacs de pièces de rechange, ils ont déchiré les emballages sous vide, ouvert et balancé au sol un convertisseur de rechange. Deux mots sont prononcés à maintes reprises: papiers et contrôle! A cet instant me passent par la tête des trucs du genre: «Il va falloir ouvrir le sac de survie et déballer les passeports emballés sous vide.»

Peu d’incidence sur la course
Michèle Paret évoque aussi le déroulement de la course: «Les copains devant ne vont sûrement pas nous attendre…» ou encore: «On n’a pas le droit d’embarquer des équipiers, on est censés être en double, et nous sommes désormais quatre à bord.» Finalement, grâce à la direction de course, les Marocains ont quitté le bord une heure plus tard. Cette péripétie n’aura finalement eu que peu d’incidence sur le parcours du «Mirabaud». A l’entrée dans l’océan Atlantique, il pointe en effet à la troisième place, à 100 milles du premier, «Virbac-Paprec» de Jean-Pierre Dick et Loïck Peyron.
Et Dominique Wavre de confirmer la bonne marche du bateau: «Cette aventure n’a pas eu d’effets trop négatifs. On a surtout eu l’impression d’une intrusion dans notre monde, un peu comme ce qu’on doit ressentir lors d’un cambriolage. Ça nous a bien énervé sur le moment, mais la course a vite repris ses droits. Il y a eu du boulot pour avancer dans le détroit de Gibraltar. Tout de suite après le passage des douaniers, Michèle a nettoyé le plus gros et la remise en état de l’intérieur s’est faite au fur et à mesure des manœuvres, des virements de bord et des matossages.»
Pour l’heure, «Mirabaud» file plein sud-ouest, où un train de dépressions est attendu pour aujourd’hui ou demain. Sur le plan de la gestion nutritionnelle, Dominique assure qu’il n’y aura pas non plus de problèmes majeurs. Quant aux deux boîtes de chocolat offertes par «Le Matin» aux navigateurs, Dominique assure qu’elles ont échappé aux gabelous marocains: «Heureusement, ils n’ont pas trouvé le chocolat, il était trop bien planqué!»

Du lyophilisé pour la chasse au poids
140 kilos de nourriture lyophilisée ont été embarqués à bord du voilier «Mirabaud». Ces aliments calculés pour treize semaines ont été emballés méticuleusement dans des sacs jaunes, chacun représentant sept jours d’avitaillement. Chaque sac est prévu pour une partie précise du parcours, repas léger sous les tropiques, nourritures plus élaborées et caloriques pour le Grand-Sud et le froid.
J.-G. P

Réponse avec citation
Vieux
  (#8263)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 05/01/2011, 05h12

Dakar 2011: classement de la 3e étape autos

Classements actualisés des autos à l'issue de la 3e étape du Dakar-2011, disputée mardi sur 731 km, dont 500 km de spéciale, entre San Miguel de Tucuman et San Salvador de Jujuy, en Argentine.

Classement de la 3e étape
1. Nasser Al-Attiyah/Timo Gottschalk (Qat/All/VW) 3h11:28
2. Carlos Sainz/Lucas Cruz (Esp/) à 00:25
3. Stéphane Peterhansel/Jean-Paul Cottret (Fra) 00:59
4. Krzysztof Holowczyc/Jean-Marc Fortin (Pol/BEL) 05:30
5. Giniel de Villiers/Dirk von Zitzewitz (AfS/All) 05:53
6. Mark Miller/Ralph Pitchford (USA/AfS) 09:35
7. Leonid Novitskiy/Andreas Schulz (Rus/All) 10:27
8. Orlando Terranova/Felipe Palmeiro (Arg/Por) 10:27
9. Guerlain Chicherit/Michel Périn (Fra) 13:26
10. Guillherme Spinelli/Youssef Haddad (Bré) 18:20
...
34. Koen Wauters/Tom De Leeuw (Bel/Toyota) 1h18:03

pas encore arrivés:
. Pascal Feryn/Christophe Guille (Bel/Toyota)
. Robert Neirynck/Jean-Pierre Neirynck (Bel/Bowler)
. Alain Leplat/Arnaud Dubrisay (Bel-Fra/Bowler)
. Peter Merceij/Katrien Boussier (P-B-Bel/Desert Warrior)

Classement général:
1. Carlos Sainz/Lucas Cruz (Esp/VW Touareg) 9h12:05
2. Nasser Al-Attiyah/Timo Gottschalk (Qat/All) à 03:34
3. Stéphane Peterhansel/Jean-Paul Cottret (Fra) 04:19
4. Giniel de Villiers/Dirk von Zitzewitz (AfS/All) 16:57
5. Krzysztof Holowczyc/Jean-Marc Fortin (Pol/BEL) 21:49
6. Orlando Terranova/Felipe Palmeiro (Arg/Por) 29:07
7. Leonid Novitskiy/Andreas Schulz (Rus/All) 39:05
8. Guillherme Spinelli/Youssef Haddad (Bré) 48:22
9. Juan Nani Roma/Giles Picard (Esp/Fra) 54:53
10. Christian Lavieille/Jean-Michel Polato (Fra) 57:55
...
41. Koen Wauters/Tom De Leeuw (Bel/Toyota) 5h04:01.

Réponse avec citation
Vieux
  (#8264)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 05/01/2011, 05h15

Coma sort du bois

Fin de série pour Cyril Despres. Le Français, tenant du titre et vainqueur des deux premières spéciales, a cette fois-ci du s'incliner lors de la 3e étape du Dakar face à l'Espagnol Marc Coma. Le vainqueur de l'édition 2009 en profite pour revenir tout près de Despres au général avant les Andes. Chez les autos, Al-Attiyah s'est imposé devant Sainz et Peterhansel.

Le duel attendu entre les deux derniers lauréat du Dakar a bien lieu. Après les trois premières étapes, et avant d'aborder les passages les plus ardus, Marc Coma et Cyril Despres ont déjà fait le trou sur leurs concurrents motards. Certes, il ne s'agit que de minutes, qui pourraient paraître dérisoires dans les parties désertiques où les erreurs de navigation se payent en quarts d'heure, mais les deux pilotes KTM ont d'ores et déjà affiché leur force. Victorieux dimanche et lundi, Despres a cette fois-ci laissé le scratch à son rival espagnol, double vainqueur de l'épreuve (en 2006 et en 2009), mais sauve sa place de leader au général pour une poignée de secondes (14, exactement).

Despres peut tout de même regretter les premiers kilomètres de cette étape, qui reliait San Miguel de Tucuman et San Salvador de Jujuy. Après seulement 50 bornes, le Français accusait six minutes de retard sur ses concurrents, à cause d'une erreur de navigation. "J'ai bien fait attention les 10 premiers kilomètres et au km 11, je suis parti complètement à l'ouest", a-t-expliqué sur le site de la course. Despres se retrouvait alors dans l'obligation de se lancer dans les canyons argentins à la poursuite du peloton, mené par Coma. L'Espagnol atteignait le kilomètre 247, avec 1'36" d'avance sur le Portugais Paulo Goncalves (BMW), et 2'29" sur le Français Olivier Pain (Yamaha). Despres pointait lui à 3'09", à la quatrième place.

Après 150 kilomètres de parcours neutralisé, le tenant du titre profitait de la seconde partie de l'étape, courue en forêt sur des chemins de terre, pour revenir légèrement sur Coma, tout de même vainqueur du jour devant Despres (à 2'21"), Goncalves (3'36") et Pain (4'34"). Despres s'assure ainsi d'aborder les Andes en leader. Mercredi, c'est par le Paso de Jama, toit de la course avec ses 4800 mètres d'altitude, que les concurrents du Dakar atteindront le Chili. Pour le début des choses (très) sérieuses.

Chez les autos, c'est plutôt un duel à trois qui se profile. Carlos Sainz (Volkswagen) avait remporté les deux premières batailles. Ce mardi, il a dû s'incliner de 25 secondes face à son coéquipier Nasser Al-Attiyah. Le Qatari revient à la deuxième place au général, à 3'34" de Sainz, aux dépens de Stéphane Peterhansel. Troisième de l'étape et du général (à 4'19"), le Français attend son heure. "On voit que Carlos dans ces parties très techniques est légèrement plus rapide que nous et il va peut-être falloir attendre le désert pour trouver la faille", déclarait-il au départ d'une 3e étape qui n'a fait que confirmer la tendance. Le désert, lui, arrive mercredi en fin de 4e étape, avec l'entrée dans le redoutable Atacama.

Réponse avec citation
Vieux
  (#8265)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 05/01/2011, 05h17

Etape 3: Le classement

Voici le classement de la troisième étape du Dakar 2011:

MOTO:

1. COMA (ESP) KTM en 4h18'55"
2. DESPRES (FRA) KTM à 2'21"
3. GONCALVES (PRT) BMW à 3'36"
4. PAIN (FRA) YAMAHA à 4'34"
5. FARIA (PRT) KTM à 5'46"
6. RODRIGUES FILHO (BRA) BMW à 7'02"
7. VILADOMS (ESP) YAMAHA à 8'22"
8. RODRIGUES (PRT) à 9'18"
9. CASTEU (FRA) SHERCO à 10'01"
10. PEDRERO GARCIA (ESP) KTM à 10'53"
11. STREET (USA) YAMAHA à 12'57"
12. GUASCH FONT (ESP) YAMAHA à 13'26"
13. LOPEZ CONTARDO (CHL) APRILIA à 13'51'
14. CODY (USA) HONDA à 15'13"
15. SVITKO (SVK) KTM à 16'16"
16. DE AZEVEDO (BRA) KTM à 18'41"
17. DUCLOS (FRA) APRILIA à 21'35"
18. FARRES GUELL (ESP) APRILIA à 21'48"
19. VERHOEVEN (BEL) BMW à 22'20"
20. ULLEVALSETER (NOR) KTM à 24'42"

AUTO

1. AL-ATTIYAH (QAT) GOTTSCHALK (DEU) VOLKSWAGEN 03h42'20"
2. SAINZ (ESP) CRUZ (ESP) VOLKSWAGEN à 25"3
3. PETERHANSEL (FRA) COTTRET (FRA) BMW à 59"
4. HOLOWCZYC (POL) FORTIN (BEL) BMW à 5'30"
5. DE VILLIERS (ZAF) VON ZITZEWITZ (DEU) VOLKSWAGEN à 5'53"
6. MILLER (USA) PITCHFORD (ZAF) VOLKSWAGEN à 9'35"
7. TERRANOVA (ARG) PALMEIRO (PRT) BMW à 10'27"
8. NOVITSKIY (RUS) SCHULZ (DEU) BMW à 10'27'
9. CHICHERIT (FRA) PÉRIN (FRA) MINI à 13'26"
10. SPINELLI (BRA) HADDAD (BRA) MITSUBISHI à 18'20"
11. ROMA (ESP) PICARD (FRA) NISSAN à 18'53"
12. LEAL DOS SANTOS (PRT) FIUZA (PRT) BMW à 19'47"
13. COX (ZAF) SCHRODER (DEU) NISSAN à 23'09"
14. LAVIEILLE (FRA) POLATO (FRA) NISSAN à 24'08"
15. GORDON (USA) WALCH (USA) HUMMER à 25'32"
16. MIRONENKO (RUS) LEBEDEV (RUS) NISSAN à 34'19"
17. VAN LOON (NLD) SCHOLTALBERS (NLD) MITSUBISHI à 36'06"
18. VAN DEIJNE (NLD) SNIJDERS (NLD) MITSUBISHI à 37'51"
19. THOMASSE (FRA) LARROQUE (FRA) BUGGY MD à 54'38"
20. GARLAND (AUS) SUZUKI (JPN) ISUZU à 56'49"

QUAD:

1. MAFFEI (ARG) YAMAHA 4h08'04"
2. HALPERN (ARG) YAMAHA à 1'27"
3. PATRONELLI (ARG) YAMAHA à 4'23"
4. PLECHATY (CZE) YAMAHA à 20'34"
5. MACHACEK (CZE) YAMAHA à 20'44"

CAMION

1. CHAGIN (RUS) SAVOSTIN (RUS) SHAYSULTANOV (RUS) KAMAZ 02h57'36"
2. KABIROV (RUS) BELYAEV (RUS) MOKEEV (RUS) KAMAZ à 6'45"
3. LOPRAIS (CZE) HOLAN (CZE) KALINA (CZE) TATRA à 6'50"
4. NIKOLAEV (RUS) MIZYUKAEV (RUS) RYBAKOV (RUS) KAMAZ à 16'37"
5. ECHTER (DEU) RUF (DEU) KLEIN (DEU) MAN à 21'01"

Réponse avec citation
Vieux
  (#8266)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 05/01/2011, 05h25

Augé change de registre

Stéphane Augé a pris sa décision. Le Béarnais a choisi de mettre un terme à sa carrière de coureur pour devenir dès cette année directeur sportif. Chez Cofidis, évidemment, l'équipe avec laquelle il évoluait depuis 2005. Eric Boyer est en tout cas ravi de cette "promotion", et de pouvoir plus que jamais compter sur l'expérience de son vétéran de 36 ans.

A 36 ans, Stéphane Augé range son vélo pour prendre le volant. Vétéran du peloton, le désormais ex-coureur Cofidis a décidé de mettre un terme à sa carrière de cycliste pour embrasser celle de directeur sportif, toujours au sein de la formation managée par Eric Boyer. "Je pouvais faire encore un an de vélo, mais j'ai préféré choisir le moment où j'allais arrêter ma carrière, explique le Béarnais sur son blog officiel. J'ai passé mon brevet d'état cet hiver dans cette optique (de devenir directeur sportif, ndlr), j'ai eu l'opportunité avec Cofidis, Eric Boyer m'a proposé le poste il y a un mois, j'ai réfléchi et j'ai pris ma décision. J'ai onze ans de vélo derrière moi, huit Tours de France, huit victoires, je n'ai pas à rougir de ma carrière. J'ai fait un choix de reconversion que j'ai toujours souhaitée, c'est arrivé cette année, c'est une page qui se tourne."

Une longue page, entamée en 2005. Après deux saisons chez Festina (2000-2001), un passage chez Jean Delatour (2002) et deux années sous les couleurs du Crédit Agricole (2003-2004), Stéphane Augé rejoint Cofidis. C'est avec le maillot rouge et blanc qu'il aura connu la plupart de ses neuf victoires professionnelles, la plus belle étant certainement sa victoire au classement général des Quatre Jours de Dunkerque en 2008. Le Béarnais connaît la maison par coeur, et c'est ce qui l'a poussé à rester. "La saison commence le 15 janvier avec le stage de Saint-Aygulf, ça va me plaire, je suis prêt à faire ça, je pars dans une structure connue", assure-t-il.

Boyer: "Stéphane, personne ne va lui faire..."

Eric Boyer, lui, n'a pas non plus hésité à faire confiance à un habitué des pelotons, comme l'était Augé. "Stéphane m'a fait part de ses doutes et a évoqué son souhait de devenir directeur sportif, raconte le manager de l'équipe dans Sud Ouest. Avec l'accord de la direction du groupe, je lui ai proposé un poste, car je pense qu'il a les qualités pour réussir, l'expérience et le charisme. Stéphane, lui, personne ne va lui faire... Qui mieux que lui connaît l'humeur des coureurs et ce qui se raconte dans le peloton ? Il sait exactement ce dont chacun est capable dans l'équipe."

Augé, confiant dans sa capacité à réussir dans un rôle pas si nouveau - "J'étais capitaine de route, je prenais déjà des décisions"-, abonde dans ce sens, et a déjà compris l'enjeu du début de saison pour les coéquipiers de David Moncoutié. "Il faudra partir fort, et montrer que Cofidis mérite sa place sur le Tour", assure Augé. Privée de licence Pro Tour, la formation française, tout comme ses consoeurs FDJ et Europcar, va devoir briller pour convaincre ASO de lui envoyer une invitation pour le grand rendez-vous de juillet.

Réponse avec citation
Vieux
  (#8267)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 05/01/2011, 11h01

FOOTBALL

VIDÉO Sylvie comme son mari

Image © DR

Sylvie van der Vaart est une ancienne mannequin et la femme de Rafael, joueur de Tottenham du même nom. Sur le tournage de la nouvelle pub pour Gillette, elle s'est mise à jongler comme son mari. Alors, fake ou pas fake?
le 05 janvier 2011, 09h41
LeMatin.ch

http://www.youtube.com/watch?v=YgUpL...layer_embedded

Réponse avec citation
Vieux
  (#8268)
medol
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 05/01/2011, 14h08

Citation:
Envoyé par Norton Voir le message
Augé change de registre.
J'ai lu ça sur le journal local ! C'est dommage qu'il parte, je le connais bien et à chaque fois qu'il m'a vu sur le Tour de France ou dans les courses régionales, il me disait : "Salut, comment tu vas ? Euh bien merci et vous ?"

Vive le Moto GP !!

Jeune Reporter du Tour de France 2009 !!!!!!!

Je poursuis toujours mon rêve de journalisme...
http://culturesport.net/author/casaurangmedhi//
  Envoyer un message via MSN à medol  
Réponse avec citation
Vieux
  (#8269)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 05/01/2011, 16h32

Ski

Dario Cologna 2e du sprint de Dobbiaco

05 janvier 2011 16:00 Dario Cologna conserve une avance respectable sur ses poursuivants. [Salvatore Di Nolfi. - Keystone]

Statu quo ou presque à l'issue de la 5e étape du Tour de Ski disputée à Dobbiaco. Dario Cologna a pris une superbe 2e place lors du sprint enlevé par Devon Kershaw. Le Grison devance le Canadien de 42 secondes au général de l'épreuve.

Dario Cologna est passé tout près d'un premier succès en sprint dans sa carrière lors de la 5e étape du Tour de Ski à Dobbiaco, en Italie. Il s'est classé 2e de l'épreuve en skating derrière le Canadien Devon Kershaw, qu'il précède de 42''8 au général du Tour.
Le Grison a été impressionnant de puissance et de fluidité tout au long de la journée. Il a dominé sa série en quarts et en demi-finales, avant de s'incliner de justesse, pour deux dixièmes, devant l'étonnant Kershaw, victorieux pour la première fois en Coupe du monde.
Une régularité à toute épreuve

Cologna reste bien installé aux commandes du Tour mais demeure sous la menace du Canadien, qui lui a repris quatre secondes par le jeu des bonifications. Les autres sont distancés: le Norvégien Petter Northug, 3e de l'étape, a encore perdu quelques plumes, tout comme le tenant du titre Lukas Bauer, sorti en qualifications et qui n'a engrangé aucune bonification. Le Russe Alexander Legkov a pour sa part été sorti en quarts.
Cologna aborde donc dans les meilleures dispositions le 35 km en style libre de jeudi à Dobbiaco/Toblach. le champion olympique du 15 km est d'une régularité à toute épreuve dans ce Tour de Ski, où il ne s'est jamais classé au-delà du 7e rang en cinq étapes, avec quatre places sur le podium! Difficile d'imaginer une défaillance vu ses formidables capacités de récupération.
Chez les dames, Petra Majdic (Sln) a remporté l'étape devant les Italiennes Arianna Follis et Magda Genuin. Elle revient à 39'' de la Polonaise Justyna Kowalczyk au général du Tour.

Réponse avec citation
Vieux
  (#8270)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 05/01/2011, 16h39

Encore un coup magique de Federer (vidéo)

© epa
Federer est un magicien. Lors du tournoi de Doha, le numéro 2 mondial a sorti le grand jeu contre Thomas Schoorel. Un coup entre les jambes dont lui seul a le secret.

"C'est l'un des plus beaux coups de ma carrière. Je ne manquerai pas de revoir ce coup", a assuré Roger Federer. (chds)

http://www.youtube.com/watch?v=6PzOV...layer_embedded

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages