Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011
Vieux
  (#821)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 02/02/2011, 13h17

Dans le dernier sportbikes Rossi le dit aussi que la moto est bien plus physique a faire tourner que les japonaises....

D'ailleurs voici les propos qu'il a tenu pour motogp.com :

Valentino Rossi :
“J’ai rarement été aussi content d’une douzième place parce qu’après Misano nous étions assez pessimistes, j’étais vraiment mal là-bas. Ça s’est cependant beaucoup mieux passé ici, surtout ce matin, et nous avons pu faire 20, 25 tours à une allure décente. Nous avons encore beaucoup à faire mais nous avons déjà bien travaillé aujourd’hui : nous avons travaillé sur la position de pilotage et nous commençons à comprendre quelles sont les meilleures solutions parmi les nombreux détails que nous pouvons modifier sur cette moto. L’ADN de la Ducati n’a pas besoin d’être modifié, nous devons simplement tirer le meilleur des points positifs et améliorer le reste. Malheureusement c’est devenu plus compliqué l’après-midi quand j’ai commencé à me sentir moins fort mais au final nous avons pu faire quinze tours supplémentaires. En ce moment j’ai mal et je manque de force, le contraire serait vraiment préférable ! Les parties les plus compliquées sont les lignes droites et les virages à droite, comme les virages n°1 et n°4. Là-bas je perds près d’une seconde alors que sur le reste du circuit j’ai moins de problèmes et je peux bien mieux piloter qu’à Valence. Il faut que je me repose bien ce soir afin de pouvoir faire 30 ou 40 tours demain. Je vais me faire masser l’épaule et mettre de la glace dessus.”

FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#822)
adrien
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 02/02/2011, 13h29

ça c'était hier...
que dira-t-il aujourd'hui?

De 10 à 13ème les Ducati ont du vague à l'âme

Réponse avec citation
Vieux
  (#823)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 02/02/2011, 13h32

Je ne pense pas que Dani fasse de l'intox. La rcv en fin de saison dernière était l'une des meilleures moto du plateau et là apparemment le dévellopement de la rcv 2011 va dans le bon sens. De plus comme il l'a déclaré il y a quelques jours, Sepang lui permts aussi de savoir où il en est physiquement.Et a fortiori ça va pas trop mal !
Pour Vale, je ne me fais pas de soucis........ du moins pour l'instant.

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#824)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 02/02/2011, 13h33

Citation:
Envoyé par Valentino46 Voir le message
avec en prime 2 style complètement différent mais tout aussi beau à voir (même si pour moi Stoner c'est quasi le plus beau pilote a regarde attaquer avec Rossi )
Huuuummmmm c'est vrai que Stoner a un style vraiment beau à regarder, mais perso je préfère quand même encore Rossi et Pedrosa...
Rossi pour son inclinaison de la tête, en plein virage on croirait qu'il regarde le sol...lol... Ca peut paraître bizarre comme explication, mais je trouve ça très stylé...

Et Pedrosa pour son déhanché en sortie de virage... Magnifique...

Et que ça soit Rossi ou Pedrosa, même en FULL ATTACK ça reste, comment dire, un pilotage "propre".
Alors que Stoner lui sa moto bouge beaucoup en FULL ATTACK, mais c'est très agréable à regarder également...

Rdp et Simoncelli c'est très jolie aussi je trouve...

Par contre, les 2 Yam Factory, j'aime pas trop...
Speez, je suis désolé, j'admire le pilote, maiiiiiis les deux bras écartés, j'ai du mal... J'ai l'impression de voir les jeunes de mon quartier sur leurs scooters...

Quand à Lorenzo, bon ok, c'est lui qui a probablement le pilotage le plus "propre" de tout le plateau, mais qu'est-ce que j'ai envie de lui retirer son balai qu'il a dans le c**....!!!

Et sinon au premières vues de ces tests à Sepang, ça ne me fait que conforter dans l'idée que pour moi le favori cette année c'est Pedrosa !
On parle ÉÉÉÉÉNOOOORRRMÉMENT de Rossi et Stoner, beaucoup de Lorenzo, pas mal de Speez, mais peu de Pedrosa...

J'ai lu ici qu'on disait que peut-être que Pedrosa cherchait à claquer une pendule à tout prix pendant que les autres se contentaient de "dévélopper" leurs motos....
Maiiiis et si Pedrosa lui aussi ne s'était simplement pas aussi contenté de dévélloper sa moto mais qu'en même temps il a réussi à claquer un sacré chrono... On peut déduire que potentiellement il en a encore sous le coude et que peut-être il va faire très mal cette année...

Bref, 2011, année de Pedrosa (enfin), perso, je le sens bien comme ça...

Quand à Rossi, j'avoue que même s'il n'est pas à 100% de ses moyens, et même s'il ne cherche qu'à dévéllopper la desmo pour le moment, je ne peux m'empêcher d'être un peu inquiet.
Car il ne faut pas croire, connaissant l'énergumène, s'il pouvait claquer un chrono qui le placerait dans les 5 premiers, il ne se serait pas gêné...
Et là, que 14ème et 12ème... Huuuummmmm.... Mouais.... A voir...

Et sinon, RRRRHHHHHHAAAAAAA QUE C'EST LOOONNNG !!!! Vivement le QATAR !!

Réponse avec citation
Vieux
  (#825)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 02/02/2011, 13h50

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Par contre, les 2 Yam Factory, j'aime pas trop...
Speez, je suis désolé, j'admire le pilote, maiiiiiis les deux bras écartés, j'ai du mal... J'ai l'impression de voir les jeunes de mon quartier sur leurs scooters...

Quand à Lorenzo, bon ok, c'est lui qui a probablement le pilotage le plus "propre" de tout le plateau, mais qu'est-ce que j'ai envie de lui retirer son balai qu'il a dans le c**....!!!
Tu aurais du remarquer que Ben travaille pour résoudre sont problème.
La vidéo qui suis, n'est pas pour toi !
Un jeune de quartier avec son scooter !

Réponse avec citation
Vieux
  (#826)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 02/02/2011, 14h11

Par rapport aux chronos "claqués", ils jouent tous à ce jeu là.
Les meilleurs temps de chaque pilotes ont été faits au top des conditions météos: Tôt le matin ou tard en fin de session. De plus, ça claque très tôt dans les runs.

Le matin:
Dani Pedrosa claque le meilleur temps de la journée dans son 4eme tour
Ben Spies 9eme tour
Andrea Dovizioso 7eme tour
Casey Stoner 3eme tour ( chrono amélioré le soir)
Jorge Lorenzo 8eme tour
Alvaro Bautista 4eme tour
Colin Edwards 4eme tour

le soir, selon Azi Farni (mgp.com) Casey Stoner claque son meilleur temps dans avant dernier tour (43eme tour sur 44), Simoncelli & Aoyama améliorent aussi dans leurs tout derniers runs également.

Je pense que personne n'est ici pour amuser la galerie & personne ne cache son jeu. ils roulent tous à fond. Selon leurs propres mots, c'est seulement dans cette situation que les pilotes peuvent vraiment juger leurs évolutions, en poussant le matos dans ses derniers retranchements. Il y a une certaine logique là-dedans à mon avis.

Réponse avec citation
Vieux
  (#827)
oOours
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 02/02/2011, 14h15

Apparemment ça démarre bien chez Repsol Honda !

D'ailleurs ca se passe comment pour le classement des équipes, vu qu'ils ont 3 pilotes maintenant ?

Et un qui me surprend dans le mauvais sens du terme, c'est Elias... avant-dernier et derrière 2 pilotes essayeurs...

Réponse avec citation
Vieux
  (#828)
Cinquante
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 02/02/2011, 14h27

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message

Touche à rien, il va te mettre une claque

C'est marrant que vous n'aimiez pas son style. Il en fait assez pour être avec les autres et il semble ne jamais forcer.
J'aime toujours pas le bonhomme mais j'aime bien le voir rouler

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Vieux
  (#829)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 02/02/2011, 14h32

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Touche à rien, il va te mettre une claque
C'est marrant que vous n'aimiez pas son style. Il en fait assez pour être avec les autres et il semble ne jamais forcer.
J'aime toujours pas le bonhomme mais j'aime bien le voir rouler
C'est du conditionnement mental, chez certains c'est pas beau, chez d'autres ce serait magnifique !

Réponse avec citation
Vieux
  (#830)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 02/02/2011, 15h19

Il ne faut pas comparer les temps de ces essais hivernaux avec ceux de la course de l'an dernier, vu qu'il ne s'agit pas des mêmes conditions en termes de température, à Sepang les chronos sont toujours meilleurs lors des EH que lors des courses en fin d'année alors qu'entre temps la machine a progressé

Il faut donc comparer les temps avec ceux de l'an dernier à la même époque, Rossi avait alors signé un 2:00:271, 2 secondes et demie plus vite que ce qu'il réalise aujourd'hui.

A noter que même Pedrosa est à 1/2 seconde de ce chrono

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Dernière modification par Jaya ; 02/02/2011 à 15h22.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages