déclaration de Fabrizio Cecchini team-manager grésini dans le moto-journal N°1896 du 11 mars 2010:
"pas si bon marché que ça le Moto 2 :60000 € de dégats pour Ivanov qui en pliant un cadre et deux bras oscillants se retrouve à pied et ne peut finir les essais.
Les 250 pesaient 40 Kg de moins, étaient beaucoup moins fragiles et il arrivait souvent qu'on ne casse rien lors d'une chute.
Pour deux pilotes,notre budget est le même qu'en 250: 2 millions d'euros."
c'est marrant mais je croyais qu'on nous avait dit que le Moto 2 c'était pour réduire les couts.
on nous aurait menti ????
déclaration de Fabrizio Cecchini team-manager grésini dans le moto-journal N°1896 du 11 mars 2010:
"pas si bon marché que ça le Moto 2 :60000 € de dégats pour Ivanov qui en pliant un cadre et deux bras oscillants se retrouve à pied et ne peut finir les essais.
Les 250 pesaient 40 Kg de moins, étaient beaucoup moins fragiles et il arrivait souvent qu'on ne casse rien lors d'une chute.
c'est marrant mais je croyais qu'on nous avait dit que le Moto 2 c'était pour réduire les couts.
Ruben Xaus avait été approché pour un guidon puis plus aucune nouvelle par la suite, surprenant!!
J'avais effectivement lu la déclaration de Cecchini...
J'attends de voir les courses pour me faire un avis...
Les 2 avantages du départ étaient :
1. ça diminue les coûts : à priori c'est pas le cas
2. ça nivelle les niveaux : pour ça il faudra attendre de voir...
Mais sur le principe il est toujours triste qu'un championnat protos abandonne cette spécificité
Les protos font toujours avancer la technique lambda...
Je n'ai pas vu l'info sur le forum mais Hector Faubel ne sera pas au départ de la saison en Moto2, il sera remplacé par Bernat Martinez dans le team Honda SAG.
Surprenant de ne pas voir Faubel au départ mais il aurait des problèmes de sponsor
Une super news à propos d'un "petit" français que j'aime beaucoup. Anthony Delhalle, double champion du monde d'endurance Superstock, serait wild-card en Moto2 pour l'ouverture du championnat dans 2 semaines. Et il serait suppléant de Al-Naimi (qui lui fait toute la saison).
D'après Sport-bikes.fr, Vincent Lonbois est remercié du team VDS en Moto2 et sera remplacé par Hector Faubel.
Même si Lonbois n'est pas très connu et n'a pas un gros palmarès je trouve ça vraiment dégueulasse pour lui, on nous parlait d'un team Belge en Moto2 avec des pilotes Belges en novembre mais on s'aperçoit que DeRadigues est déjà parti et maintenant c'est au tour de leur pilote de se faire virer.
Faubel a du retrouver des sponsors et sa nationalité l'a encore aidé mais ce n'est pas comme en fonctionnant comme ça que cette équipe pourra lancer des pilotes belges.
Enfin le team manager c'est Bartholemy, rien de très surprenant quand on voit comment il fonctionnait sur ses 2 années avec Kawa