La nouvelle est tombée et se trouve être des plus étonnantes: le Team Marc VDS Racing vient d’annoncer le licenciement du pilote belge Vincent Lonbois. C’est à la suite d’essais de pré-saison peu concluants aux yeux du team que Michael Bartholemy a pris sa décision. Le team Marc VDS a comme ambition de remplir la tête du classement et jusque là, notre Belge qui luttait tant bien que mal avec sa machine, n’est pas parvenu à les rassurer.
Michael Bartholemy: “Il était évident que dès le début des essais pré-saison , Vincent avait du mal à s’adapter à la moto Moto2. Nous avions espéré qu’il allait se familiariser avec la moto lors de l’essai final IRTA à Jerez, mais le temps au tour tout ne s’est pas amélioré durant ces trois jours et Vincent était toujours très mal à l’aise sur la moto. Il était évident pour l’équipe, et aussi à Vincent lui-même, que son style de pilotage n’est tout simplement pas adapté à celui de la Moto2. Remplacer Vincent avant le début de la saison a été une décision difficile à prendre, car nous sommes une équipe belge et nous voulions un coureur belge, mais c’était la bonne décision pour l’équipe et aussi pour Vincent. ”
«Nous sommes venus dans le Championnat du Monde Moto2, déterminés à être une équipe compétitive, et cela nécessite deux coureurs capables de rouler à l’avant de la course.
Je suis convaincu que Hector, avec des années d’expérience du Grand Prix derrière lui, saura s’adapter rapidement à la machine Suter MMX.
Sans le bénéfice d’essais pré-saison cela lui prendra un peu de temps, bien sûr, mais je m’attends à ce qu’il soit tout à fait prêt au moment où nous revenons en Europe pour la troisième course de la saison, le Grand Prix à Jerez. ”
Marc van der Straten: “La décision de remplacer Vincent n’a pas été prise à la légère. Étant une équipe belge, notre objectif était d’avoir un coureur belge sur notre moto dans le championnat du monde Moto2. Nous espérions voir notre rêve réalisé cette saison, mais il ne le sera pas ».
Vincent a travaillé dur en essais pour s’adapter à la moto Moto2, mais sans pour autant convaincre. Je suis sûr qu’il serait le premier à admettre qu’il a du mal à être compétitif cette année et, pour un coureur, c’est une pilule très dure à avaler. Scott Redding a montré que la moto est compétitive, mais maintenant, il nous faut un deuxième coureur capable de pousser Scott dans les courses.”
C’est donc le jeune Espagnol, Hector Faubel, qui a été choisi pour succéder à Vincent. Ancien vice champion en 125cc et ayant une solide expérience en 250cc, il était le candidat idéal au vu des ambitions du team.
Le team belge a fait son choix, malheureusement pour nous, ce n’est pas cette année que notre pays pourra soutenir un candidat au championnat du monde …
Source
Je confirme donc : Quelle bande de *****