Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#851)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrack - 18/10/2009, 19h08

Suicide du beau-père de Valentino RossiPar Philippe Debarle le 18/10/2009 16:53

Mauro Tecchi, deuxième mari de Stefania Palma, la mère de Valentino Rossi, a été découvert mort à son domicile vendredi dernier. Tecchi et Palma étaient mariés depuis deux ans.

Le suicide a apparemment été accompli quand Mauro Tecchi s’est tiré un coup de feu dans la poitrine à travers un oreiller, après avoir augmenté le volume de la télé pour étouffer le bruit par rapport aux voisins. Stefania Palma et la victime s’étaient disputés mardi et la mère de Valentino était partie à Tavullia. Ne parvenant pas ensuite à joindre son mari par téléphone, elle s’est inquiétée et est retournée au domicile conjugal vendredi pour constater le décès.

Une autopsie a été ordonnée par le Procureur de Pesaro, bien que le suicide ne fasse pas de doute. Tecchi était âgé de 52 ans.

Valentino a refusé de commenter la tragique nouvelle, déclarant : « C’est une chose terrible. Je ne sais pas quoi dire. »

Réponse avec citation
Vieux
  (#852)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrack - 18/10/2009, 19h10

Rossi laisse planer le doute sur sa carrière en 2011

L'octuple champion du monde de motocyclisme de vitesse italien Valentino Rossi, dont le contrat avec Yamaha a été renouvelé cet été pour une saison supplémentaire, ne sait pas encore s'il courra en 2011, dans un entretien publié samedi par La Gazzetta dello Sport.

"J'ai déjà un contrat signé et je ne vois aucune échappatoire pour ne pas courir chez Yamaha en 2010, et surtout je n'ai aucune intention de partir", a-t-il répondu alors qu'il était questionné sur ses projets concernant la saison prochaine.

Quant à 2011, "il est encore trop tôt pour le savoir, il faut évaluer beaucoup d'aspects, notamment si j'aurai encore envie de courir à moto", affirme-t-il. Les dirigeants de Yamaha "m'ont proposé de finir ma carrière avec cette moto. Il s'agit certainement d'une belle éventualité que je prendrai en considération", conclut-il.

Rossi, âgé de 30 ans, leader du championnat du monde, s'élancera en deuxième position sur la grille de départ du Grand Prix d'Australie, dimanche à Phillip Island, à coté de l'Australien Casey Stoner qui a réalisé le meilleur temps des essais qualificatifs samedi de cette 15e et antépénultième épreuve de la saison.

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#853)
Texas Terror
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrack - 20/10/2009, 12h45

Nouvelle réussite de Moriwaki au Japon

Mardi, 20 octobre 2009
Moriwaki a confirmé le bon avancement de son projet Moto2 le week-end dernier lors de la sixième manche du Championnat All Japan au Motegi.

La Moriwaki Moto2 MD600 a encore fait parler d’elle lors de la dernière manche du Championnat All Japan le week-end dernier au Twin Ring Motegi, avec la première place de Shogo Moriwaki dans la course 250GP.

Ayant connu un succès similaire dans le même championnat à Okayama fin septembre, Moriwaki a cette fois triomphé avec 38 secondes d’avance, suite à un départ en pole position sur le prototype 600cc 4-temps.

La prochaine étape du projet Moto2 de Moriwaki pourrait être une apparition en Espagne avant la fin de la saison, puisque la firme japonaise a confirmé qu’elle avait été invitée à participer au CEV (Championnat d’Espagne), une proposition qui pourrait les aider à préparer leur engagement dans le Championnat du Monde de la nouvelle catégorie Moto2 la saison prochaine.

La saison 2009 du CEV touche à sa fin avec seulement deux manches restantes, Valence et Jerez au mois de novembre, où Moriwaki pourrait faire ses débuts en Europe avec leur nouveau prototype.

Réponse avec citation
Vieux
  (#854)
Red Bull
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrack - 20/10/2009, 14h58

J'ai comme l'impression que cette Moriwaki va être redoutable...

Réponse avec citation
Vieux
  (#855)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrack - 20/10/2009, 15h22

Citation:
Envoyé par Red Bull Voir le message
J'ai comme l'impression que cette Moriwaki va être redoutable...
+1
C'est aussi l'impression que j'ai, d'autant + qu'ils sont habitués au moteur Honda

Réponse avec citation
Vieux
  (#856)
Red Bull
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrack - 20/10/2009, 15h26

Par contre, est-ce qu'il y aura un team Moriwaki, ou vendront-ils juste les motos ?

Réponse avec citation
Vieux
  (#857)
Texas Terror
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrack - 20/10/2009, 15h34

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
+1
C'est aussi l'impression que j'ai, d'autant + qu'ils sont habitués au moteur Honda
Moriwaki est habitué c'est vrai mais a préparé les moteur honda,vu qu'ils auront pas le droit d'y toucher.
Ceci dit dans la conception de chassis ils ont pas l'air mauvais non plus...

Je pense qu'il y aura le team Moriwaki l'année prochaine en moto2,ça parait logique ils vont pas concevoir un chassis pour le vendre aprés,enfin c'est ce que je pense.

Réponse avec citation
Vieux
  (#858)
Red Bull
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrack - 20/10/2009, 15h36

Si team il y a, je suis prêt à parier que l'on y verra au moins un pilote Japonais.

Réponse avec citation
Vieux
  (#859)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrack - 21/10/2009, 14h25

Rallye: Rossi en piste au Mexique

21/10/2009-[13:03] - Sports.fr

Valentino Rossi, proche d’un neuvième sacre cette saison, envisage de se reconvertir, à long terme, dans les rallyes. Il a d’ailleurs annoncé, mercredi, dans sa chronique de la Gazzetta dello Sport, sa participation au rallye du Mexique au volant d’une Ford Focus, en mars prochain. Après avoir concouru en Grande-Bretagne et en Nouvelle-Zélande, il s’agira de sa troisième expérience en rallyes.Si il est aussi bon qu'à moto.....Loeb a du souci à se faireJe rigole hoooooooooooo

Réponse avec citation
Vieux
  (#860)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrack - 22/10/2009, 09h34

MOTOCYCLISME

Aleix Espargaró pour Canepa

L’Espagnol remplacera l’Italien, blessé au coude droit, ce week-end à Sepang au guidon de la Ducati du team Pramac.
Jean-Claude Schertenleib - le 21 octobre 2009,
LeMatin.ch

Victime d’une chute douloureuse vendredi dernier lors de la première séance d’essais libres du GP d’Australie, à Phillip Island, l’Italien Niccoló Canepa, pilote titulaire de la deuxième Ducati du team Pramac, est contraint de déclarer forfait pour le GP de Malaisie de ce week-end. Il sera remplacé par l’Espagnol Aleix Espargaró (déjà au bénéfice d’un contrat avec la seconde équipe Ducati pour 2010), qui a déjà piloté cette année à deux reprises la Desmosedici en GP.
* Remercié par le team Suzuki MotoGP, l’Australien Chris Vermeulen sera l’an prochain l’un des deux pilotes du team officiel Kawasaki en championnat du monde superbike. Son équipier est désormais connu: il s’agit du Britannique Thomas Sykes, 24 ans, huitième du mondial superbike à une course de la fin de la saison.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages