Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : #2 Polini Grand Prix of Japan (Motegi) 24-26 avril 2009
Vieux
  (#81)
pierminator
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : #2 Polini Grand Prix of Japan (Motegi) 24-26 avril 2009 - 25/04/2009, 12h24

+1 en aucuns cas les pilotes peuvent etre remis en cause sur ce genres de decision

Réponse avec citation
Vieux
  (#82)
Al
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : #2 Polini Grand Prix of Japan (Motegi) 24-26 avril 2009 - 25/04/2009, 12h27

Sinon pour ceux qui ne veulent pas comprendre et qui aiment l'eau, il y a toujours les courses de scooter des mers

Sinon je suis entièrement d'accord pour dire que certains circuits ne sont peut être pas bien adapté à certaines météo.

Dernière modification par Al ; 25/04/2009 à 12h31.

Réponse avec citation
Vieux
  (#83)
Laurent_bis
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : #2 Polini Grand Prix of Japan (Motegi) 24-26 avril 2009 - 25/04/2009, 12h30

Citation:
Envoyé par Mr Ducati Voir le message
y en a qui ont quand meme du mal à comprendre, pneu pluie ou pas meme sur des prototypes, quand tu as des rigoles d'eau qui travèrsent la piste, tu roules pas un point c'est tout.

ET tu penses pas que quand il y a des rigoles d'eau il y a pas un probleme de conception du circuit??drainage..etc
  Envoyer un message via MSN à Laurent_bis  
Réponse avec citation
Vieux
  (#84)
Al
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : #2 Polini Grand Prix of Japan (Motegi) 24-26 avril 2009 - 25/04/2009, 12h36

Citation:
Envoyé par Laurent_bis Voir le message
ET tu penses pas que quand il y a des rigoles d'eau il y a pas un probleme de conception du circuit??drainage..etc
D'après ce que j'ai lu, il n'a jamais dit le contraire, de même pour moi, on dit simplement que certains pourraient arrêter de tirer sur les pilotes ou alors changer de sport, maintenant si les circuits sont mal construit alors il faut tirer sur les architectes .......

Réponse avec citation
Vieux
  (#85)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : #2 Polini Grand Prix of Japan (Motegi) 24-26 avril 2009 - 25/04/2009, 12h36

Citation:
Envoyé par Laurent_bis Voir le message
à mon avis les circuits sont bien conçu pour drainer l'eau pour des pluies "normales", mais en Asie en cette saison les pluies n'ont rien de normales, c'est bientôt la mousson. Et pour drainer une telle quantité d'eau je sais pas trop comment ils pourraient concevoir le circuit. Mais bon je ne suis pas ingénieur.

Réponse avec citation
Vieux
  (#86)
Laurent_bis
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : #2 Polini Grand Prix of Japan (Motegi) 24-26 avril 2009 - 25/04/2009, 12h41

Citation:
Envoyé par Mr Ducati Voir le message
à mon avis les circuits sont bien conçu pour drainer l'eau pour des pluies "normales", mais en Asie en cette saison les pluies n'ont rien de normales, c'est bientôt la mousson. Et pour drainer une telle quantité d'eau je sais pas trop comment ils pourraient concevoir le circuit. Mais bon je ne suis pas ingénieur.

Donc on en revient au probleme de calendrier, et il existe des solutions ...
MAis bon c'est un débat sans fin
  Envoyer un message via MSN à Laurent_bis  
Réponse avec citation
Vieux
  (#87)
Jérôme Idugase
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : #2 Polini Grand Prix of Japan (Motegi) 24-26 avril 2009 - 25/04/2009, 12h55

F1 et MotoGP même combat : le calendrier de la saison est construit pour profiter de la période printanière/estivale pour faire le plein de spectateurs sur les pistes européennes (où on trouve les vrais fans). On met les courses overseas sur les dates restantes, souvent en dépit du bon sens par rapport aux conditions météo.

Cette situation ubuesque ne bougera que lorsque les diffuseurs TV taperont du poing sur la table... Mais comme ce sont eux aussi qui dictent les horaires tardifs de ces mêmes GP lointains because les fans qui regardent la TV sont aussi ceux qui se déplacent sur les circuits. Dossier complexe s'il en est...

Réponse avec citation
Vieux
  (#88)
jujsp2
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : #2 Polini Grand Prix of Japan (Motegi) 24-26 avril 2009 - 25/04/2009, 16h04

je trouve que la saison motogp démarre bien!!
1er grand prix annulée et reporter au lendemain
2eme week end qualification annulée, on ne sait pas si demain quelle temps y fera? Si c'est idem qu'aujourd'hui ça serra un désastre !!!

bref déjà avec les années d'évolutions techniques et de règlements je trouve que c'est de moins en moins intéressant
si la méteo s'en mêle !!!
c'est vrai qu'il y a un vrai débat sur le calendrier même rossi le dis
en tous cas la seul consolation du week end sera le superbike
la on ne sera pas déçu du moins je l'espère

Réponse avec citation
Vieux
  (#89)
Red Bull
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : #2 Polini Grand Prix of Japan (Motegi) 24-26 avril 2009 - 25/04/2009, 16h09

Au risque de plomber ton week-end, Eurosport ne diffusera pas la première manche, et la seconde sera en en différée. Pas de 1000 Superstock non plus.
En revanche, si tu peux accéder au site officiel du SBK, ça devrait aller ... normalement.

Réponse avec citation
Vieux
  (#90)
Kato59
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : #2 Polini Grand Prix of Japan (Motegi) 24-26 avril 2009 - 25/04/2009, 16h10

Citation:
Envoyé par Al Voir le message
D'après ce que j'ai lu, il n'a jamais dit le contraire, de même pour moi, on dit simplement que certains pourraient arrêter de tirer sur les pilotes ou alors changer de sport, maintenant si les circuits sont mal construit alors il faut tirer sur les architectes .......
je ne me souvient pas ou j'ai mis en cause les pilote! pour moi tout est de la faute des organisateurs les circuit son omologué MotoGP si il sont omologué pour le championnat c'est dans toute les condition a par gros problem biensur

puis les spéctateurs qui on payé leur billet pour rien c'est du foutage de g..... ! en plus se matin je me suis lever pour voir moto critique vieux de 2 semaine....
  Envoyer un message via MSN à Kato59  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages