Pas pu venir avant sur le fofo, Rossi est taré
. Apparemment, ce frappadingue sort la jambe comme si de rien n'était
, et finit la séance 20 millièmes derrière Lorenzo, en bouclant un nombre de tours satisfaisant (ce n'est pas un coup d'éclat). Je m'attendais à du lourd dimanche (top 5), mais pas aussi vite.
En 2006 à Assen, il avait fini 8e en étant parti de la dernière place sur la grille (et ils n'étaient pas 16 au départ
), il fonctionne à l'adrénaline, il sera encore mieux dimanche AMHA, Lorenzo au Mans en 2008 et à Laguna en 2009 était devant tout en étant en vrac, et ça n'avait pas l'air de trop le gêner
.
Sinon pour la gagne je vois Pedro, d'habitude la FP1 n'est pas son fort, là il creuse un écart d'entrée sur un tracé où normalement les écarts sont minimes (circuit court + finish à 4 le plus serré de l'histoire de la catégorie reine en 2006).
On risque de ne plus le revoir dimanche, mis à part s'il nous fait comme en 2008, façon "de toute façon le mouillé c'est dans la tête"
.
On parle de pluie, est-ce que cela n'aurait pas tendance à moins désavantager les pilotes blessés (rythme moins soutenu, changements de direction et freinages moins brutaux)?
Question: Rossi va-t-il prendre son départ en prenant appui sur ses deux jambes comme à son habitude? Sûrement pas, ça risque de le décontenancer, ça promet un départ foiré du toubib, "comme au bon vieux temps"
Edit: Pour le championnat, faut pas se leurrer c'est cramé pour Rossi, pour le podium je dis pas mais aller chercher Lorenzo vu son état de grâce actuel, franchement ça va pas être possible (celui qui parie ça sur les sites de paris sportifs peut se faire des c....... en or si ça se passe
)