Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round13 Misano/San Marino [13-15 Septembre 2013]
Vieux
  (#81)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round13 Misano/San Marino [13-15 Septembre 2013] - 21/09/2013, 17h44

Si être assez intelligent pour assurer le titre, c'est jouer l'épicier, Ced a raison
Mais moi, j'aurais tendance à dire que Lorenzo a dû avoir beaucoup de mal à se retenir (si toutefois, il avait la possibilité de rouler plus vite, sur la fin de la saison 2012)

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Vieux
  (#82)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round13 Misano/San Marino [13-15 Septembre 2013] - 21/09/2013, 20h57

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
Lorenzo a fait exactement ce que tu expliques en 1ère partie, tu le confirmes dans la 2e d'ailleurs

Disons qu'il a intelligemment joué l'épicier
Pas du tout d'accord. Lorenzo a toujours roulé à la mlimite sans jamais la dépasser.
Un vrai épicier qui aurait même pu prétendre à ouvrir une grande surface c'est Kenny Jr, et avant lui en 250cc, malgré tout le repsect que l'on lui doit le double champion du monde Sito Pons.

Question volontairement provocatrice : il a fait quoi Redding à la dernière course ?

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#83)
bushnicks
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round13 Misano/San Marino [13-15 Septembre 2013] - 21/09/2013, 22h20

Qu'on aime critiquer Lorenzo sur ce forum ! Je me souviens avoir lu quelqu'un qui disait prendre plaisir à lire les commentaires sans jamais poster. Je suis d'accord avec Enigma pour une fois: il ne manquait pas grand-chose à Rossi dimanche dernier puisque s'il avait mis seize secondes de moins, il aurait remporté le grand-prix !

Réponse avec citation
Vieux
  (#84)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round13 Misano/San Marino [13-15 Septembre 2013] - 21/09/2013, 22h52

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Question volontairement provocatrice : il a fait quoi Redding à la dernière course ?
Il a marqué 2 points de plus qu'Espargaro au GP précédent, pourquoi ?

Réponse avec citation
Vieux
  (#85)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round13 Misano/San Marino [13-15 Septembre 2013] - 22/09/2013, 10h53

Citation:
Pas du tout d'accord. Lorenzo a toujours roulé à la mlimite sans jamais la dépasser.
...
ça vaut pour tous ceux qui termine une course sans tomber ça, que ce soit le vainqueur ou le dernier

Et dans le cas où Redding se contente de finir devant Espargaro sans chercher à gagner, oui c'est faire l'épicier. Mais si ça se trouve, il a cherché la victoire et n'a tout simplement pas pu le faire ...

Pour moi, et sans juger le fait que ce soit bien ou pas bien, jouer l'épicier c'est se contenter d'une place qui permet d'être titrer sans chercher à battre son rival. Ce qu'aurait fait Lorenzo en fin de saison passée d'après tes dires ... Ce qu'il ne fait pas cette année : Il ne peut pas se le permettre puisque les 2 HRC étaient devant lui au général

Réponse avec citation
Vieux
  (#86)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round13 Misano/San Marino [13-15 Septembre 2013] - 22/09/2013, 11h48

Citation:
Il ne peut pas se le permettre puisque les 2 HRC étaient devant lui au général
Ça...

Tu as beaucoup réfléchi avant d'écrire une telle réflexion ?

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Vieux
  (#87)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round13 Misano/San Marino [13-15 Septembre 2013] - 22/09/2013, 13h53

Citation:
ça vaut pour tous ceux qui termine une course sans tomber ça, que ce soit le vainqueur ou le dernier
Tu crois franchement que tous les pilotes sont aux taquets ? Je ne pense pas que ce soit le cas d'Edwards ou de RdP, pour ne citer qu'eux.
Et puis omme je te le dis, va voir les courses de l'année du sacre de Kenny Jr,et le second titre de Sito, là tu verras la différence entre courrir intelligement (ce qu'a fait Lorenzo), et faire l'épicier.

Citation:
Et dans le cas où Redding se contente de finir devant Espargaro sans chercher à gagner, oui c'est faire l'épicier. Mais si ça se trouve, il a cherché la victoire et n'a tout simplement pas pu le faire ...
Si ça se trouve..comme tu le dis
Enfin de mon côté je l'avais dit, c'est juste de la provoc, car je ne pense pas que Redding fût en mesure de faire mieux que le résultat qu'il a obtenu, mais sans toutefois perdre de vue que l'avance au championnat est également facteur de calme.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#88)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round13 Misano/San Marino [13-15 Septembre 2013] - 22/09/2013, 14h54

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Ça...

Tu as beaucoup réfléchi avant d'écrire une telle réflexion ?
Tirer une partie de phrase de son contexte ... [Mode Titi]On dirait un journaliste[/Mode Titi]

Citation:
...
Et puis omme je te le dis, va voir les courses de l'année du sacre de Kenny Jr,et le second titre de Sito, là tu verras la différence entre courrir intelligement (ce qu'a fait Lorenzo), et faire l'épicier
...
Je vois bien ce que tu veux dire ... Par contre, je ne vois effectivement pas de différence entre courir intelligemment et faire l'épicier

Réponse avec citation
Vieux
  (#89)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round13 Misano/San Marino [13-15 Septembre 2013] - 22/09/2013, 18h59

Citation:
Je vois bien ce que tu veux dire ... Par contre, je ne vois effectivement pas de différence entre courir intelligemment et faire l'épicier
Courir intelligement c'est ce qu'à fait Lorenzo en 2012. C'est à dire finir 2ème en attaquant à 100%, et ne pas tenter le diable en cherchant à tout prix à gagner.

Faire l'épicier c'est terminer 7ème quand on a les moyens de gagner, ou au pire de faire podium, parce que les points acquis par cette position suffisent (Sito Pons)

Mais c'est aussi quand le règlement était différent sous la pluie.
En cas de départ sur le sec, en cas de chute de pluie, le leader levait la main, pour indiquer qu'il pleuvait. A cette époque, le fait que le leader lève la main entrainait automatiquement (une sorte de règlement tacite) le passage du drapeau rouge. Tout le monde rejoignaient les stands et un nouveau départ étéit donné. Sauf, si les pilotes avaient effectué + de 75% de la distance, alors la course était déclarée terminée.
Par deux fois,Kenny Jr en tête sur le sec a levé la main pour quelques micro gouttes (dixit les autres pilotes), après avoir attendu soigneusement que les 75% soient courus (panneautage).

C'est ça la différence entre les deux.

Réponse avec citation
Vieux
  (#90)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round13 Misano/San Marino [13-15 Septembre 2013] - 22/09/2013, 23h49

Citation:
Par deux fois,Kenny Jr en tête sur le sec a levé la main pour quelques micro gouttes (dixit les autres pilotes), après avoir attendu soigneusement que les 75% soient courus (panneautage).

C'est ça la différence entre les deux.
Il me semble que c'était plutôt les 2/3 que 75%, et puis je crois aussi que le fait que le leader lève la main n'était pas suffisant.

Il fallait que les 3 premiers la lèvent, ce qui avait pour but d'éviter les arnaques. Mais bon, l'année 2000 était tellement disputée (8 vainqueurs différents, 14 pilotes différents ayant réalisé au moins un top 5) que généralement les deux autres pilotes, trop contents d'être à coup sûr sur le podium s'ils levaient la main, avaient tendance à imiter Roberts sans trop se poser de questions.

Certes Roberts n'a pas été un monstre de panache (il devait finir 6ème pour être sacré à Rio, il a fini... 6ème), mais il n'a pas volé son titre non plus. Il est celui qui a remporté le plus de victoires, n'a abandonné qu'une seule fois et ne finit qu'une seule fois en dehors du top 6 lors de la dernière course.

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Dernière modification par Jaya ; 22/09/2013 à 23h52.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages