Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020]
Vieux
  (#81)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 542
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020] - 01/10/2020, 12h14

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Et si un autre constructeur arrive tu penserais auquel? BMW?(ce qui ferait plaisir à JML) mais je pense qu'un nouveau constructeur en Moto Gp ça serait surprenant pour 2021. On en aurait entendu déjà parler non?
C'est justement un point que je ne comprends pas vraiment de la part d'Ezpeleta.
Il voudrait quasiment obliger chaque constructeur à aligner chacun 4 motos, et ne veut pas dépasser le nombre de 24 motos (sauf comme on l'a vu pour le cas Rossi)
Donc les 6 constructeurs actuels qui répondent au règlement cela fait 24 motos et ferme la porte à un constructeur supplémentaire, je ne comprends pas très bien la manœuvre


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020]
Vieux
  (#82)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 502
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020] - 01/10/2020, 17h46

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est justement un point que je ne comprends pas vraiment de la part d'Ezpeleta.
Il voudrait quasiment obliger chaque constructeur à aligner chacun 4 motos, et ne veut pas dépasser le nombre de 24 motos (sauf comme on l'a vu pour le cas Rossi)
Donc les 6 constructeurs actuels qui répondent au règlement cela fait 24 motos et ferme la porte à un constructeur supplémentaire, je ne comprends pas très bien la manœuvre
Je pense que si un constructeur arrive, ils changeront d'avis.
Maintenant, Kawa ne veut pas revenir et on peut les comprendre vu les résultats en SBK.
Le MotoGP coute bien plus cher que le Superbike, est-ce qu'on a un constructeur qui voudrait venir?
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020]
Vieux
  (#83)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 215
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020] - 01/10/2020, 18h39

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
Le MotoGP coute bien plus cher que le Superbike, est-ce qu'on a un constructeur qui voudrait venir?
Aprilia l'a bien fait...bon, avec les résultats qu'on sait !

Et qui pourrait venir en MotoGP ?
Je ne vois que Kawasaki et BMW ! (difficile d'imaginer un autre, que ce soit Triumph, MV Agusta, Moto Guzzi ou autre...)
Le premier ne veut pas revenir comme tu l'as dit, et le deuxième a déjà dit que ça ne l'intéressait pas du tout car ne servant pas à l'image des modèles de série, contrairement au Superbike .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 01/10/2020 à 18h42.
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020]
Vieux
  (#84)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 542
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020] - 01/10/2020, 19h16

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Je ne vois que Kawasaki et BMW ! (difficile d'imaginer un autre, que ce soit Triumph, MV Agusta, Moto Guzzi ou autre...).
MV pourquoi pas ? On a vu par le passé rouler des motos improbalbes comme Sabre, KR ou Bimota.
Kawasaki a essuyé plusieurs échecs en motoGP et du coup se retranche derrière ses incontestables victoires en WSBK (pour ne pas dire sa domination) pour justifier son absence en motoGP.
Bmw n'a pas envie de dépenser des fortunes pour ne pas arriver (comme Aprilia) à rejoindre le niveau de l'élite, alors que l'image publique n'est en rien liée au motoGP.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 01/10/2020 à 19h59.
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020]
Vieux
  (#85)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 364
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020] - 02/10/2020, 15h13

Citation de Pasky :MV pourquoi pas ? On a vu par le passé rouler des motos improbalbes comme Sabre, KR ou Bimota.
Kawasaki a essuyé plusieurs échecs en motoGP et du coup se retranche derrière ses incontestables victoires en WSBK (pour ne pas dire sa domination) pour justifier son absence en motoGP.
Bmw n'a pas envie de dépenser des fortunes pour ne pas arriver (comme Aprilia) à rejoindre le niveau de l'élite, alors que l'image publique n'est en rien liée au motoGP.

Ok mais ça c'était le passé! D'ailleurs je me rappelle de l'époque avec JM Bayle sur la KR 3 cylindres.
Pour MV, effectivement pourquoi pas? Mais peu probable (Ils sont quand même en SSP avec De Rosa).
Quant à Kawa, Ok avec toi: je ne les vois pas prendre le risque de ternir leur image alors que Rea domine en SBK, qu'on les voit en SSP avec Mahias en seconde place du classement provisoire, et sans oublier qu'en SSP 300, alors là, ils sont de partout
Bref si un constructeur doit arriver je miserais plutôt sur BMW. Je dis bien "si".
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020]
Vieux
  (#86)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 364
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020] - 02/10/2020, 15h26

Citation de Pasky :MV pourquoi pas ? On a vu par le passé rouler des motos improbalbes comme Sabre, KR ou Bimota.
Kawasaki a essuyé plusieurs échecs en motoGP et du coup se retranche derrière ses incontestables victoires en WSBK (pour ne pas dire sa domination) pour justifier son absence en motoGP.
Bmw n'a pas envie de dépenser des fortunes pour ne pas arriver (comme Aprilia) à rejoindre le niveau de l'élite, alors que l'image publique n'est en rien liée au motoGP.

Ok mais ça c'était le passé! D'ailleurs je me rappelle de l'époque avec JM Bayle sur la KR 3 cylindres.
Pour MV, effectivement pourquoi pas? Mais peu probable (Ils sont quand même en SSP avec De Rosa).
Quant à Kawa, Ok avec toi: je ne les vois pas prendre le risque de ternir leur image alors que Rea domine en SBK, qu'on les voit en SSP avec Mahias en seconde place du classement provisoire, et sans oublier qu'en SSP 300, alors là, ils sont de partout
Bref si un constructeur doit arriver je miserais plutôt sur BMW. Je dis bien "si".
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020]
Vieux
  (#87)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 215
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020] - 02/10/2020, 17h54

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
...
Quant à Kawa, Ok avec toi: je ne les vois pas prendre le risque de ternir leur image alors que Rea domine en SBK, qu'on les voit en SSP avec Mahias en seconde place du classement provisoire, et sans oublier qu'en SSP 300, alors là, ils sont de partout
...
Mouais... reste à voir quelle est vraiment l'image d'un constructeur dans un championnat considéré par beaucoup comme étant de "2ème zone", pas vraiment passionnant et avec des pilotes là aussi comme considérés moins performants que ceux du MotoGP (les deux considérations étant à juste titre à mon avis) .

Il n'y a qu'à voir le peu de public présent sur les circuits les saisons précédentes pour se rendre compte du peu d'intérêt de ce championnat ( ce qui n'a pas toujours été le cas, notamment dans les 90's ou le Superbike était souvent plus intéressant que les GP ).


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020]
Vieux
  (#88)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 542
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020] - 02/10/2020, 20h08

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Mouais... reste à voir quelle est vraiment l'image d'un constructeur dans un championnat considéré par beaucoup comme étant de "2ème zone", pas vraiment passionnant et avec des pilotes là aussi comme considérés moins performants que ceux du MotoGP (les deux considérations étant à juste titre à mon avis)
Et pouratnt c'est le choix clairement assumé clairement expliqué détaillé de Kawasaki.
Ils expliquent que l’investissement est plus rentable en SBK qu'en motoGP.
Faut aussi les comprendre, dépenser 35 ou 40 millions d'euros pour figurer sur la grille et faire 2-3 éclats relatif par an, ça doit pas faire rire tout le monde dans la boite.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020]
Vieux
  (#89)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 502
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020] - 03/10/2020, 07h58

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Mouais... reste à voir quelle est vraiment l'image d'un constructeur dans un championnat considéré par beaucoup comme étant de "2ème zone", pas vraiment passionnant et avec des pilotes là aussi comme considérés moins performants que ceux du MotoGP (les deux considérations étant à juste titre à mon avis) .

Il n'y a qu'à voir le peu de public présent sur les circuits les saisons précédentes pour se rendre compte du peu d'intérêt de ce championnat ( ce qui n'a pas toujours été le cas, notamment dans les 90's ou le Superbike était souvent plus intéressant que les GP ).
Question que je me suis toujours posé.
Est-ce qu'un constructeur va vendre plus de motos car il a gagné en MotoGP?
Est-ce que les ventes KTM vont décoller maintenant?
Est-ce que Honda vend plus depuis 6 ans, et Yamaha moins qu'entre la période 2008-2013?
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020]
Vieux
  (#90)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 542
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020] - 03/10/2020, 08h54

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Question que je me suis toujours posé.Est-ce qu'un constructeur va vendre plus de motos car il a gagné en MotoGP?
Est-ce que les ventes KTM vont décoller maintenant?
Est-ce que Honda vend plus depuis 6 ans, et Yamaha moins qu'entre la période 2008-2013?
Personnellement, le premier réflexe est de répondre non à toutes tes questions. Mais cela a forcément un impact car sinon, pourquoi les constructeurs investiraient autant ?
Des manufacturiers investissent de grosses sommes, tels Pirelli en F1, WSBK, Rallye à partir de l'année prochaine, Michelin en motoGP, Hankook en Formule E qui a cassé sa tirelire pour détrôner Michelin dès 2023.
Donc bien que cela me dépasse, la compétition apporte quelque chose de non négligeable à ceux qui y participent.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round08 Rimini/Emilie Romagne [18-20 Septembre 2020] danlos Discussions autour des GP 32 23/09/2020 18h30
Moto2 round13 Aragon/Espagne [28 Septembre - 30 Septembre 2012] Jaya Discussions autour des GP 30 04/10/2012 19h40
MotoGP round14 Aragon/Espagne [28 Septembre - 30 Septembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 75 02/10/2012 19h14
MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012] Jaya Discussions autour des GP 205 19/09/2012 20h20
MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [2 septembre - 4 septembre 2011] Jaya Discussions autour des GP 214 12/09/2011 07h24



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto