Oui... quand on regarde un train avant de Moto2, on s'aperçoit qu'il n'y a pas énormément de différences avec une MotoGP. Les disques carbone, bien sur.
Mais au niveau fourche, étriers Brembo, etc, on est vraiment dans le haut de gamme, très couteux.
Je suis d'accord avec toi quand aux économies des moto2...??? effectivement pas de carbone... mais pour le reste... ben quand on voit les cadres... bras oscillants et tout le reste... ben je ne vois pas trop de différence...au niveau du développement.
Bon c'est vrai que côté moteur on sait que tout le monde a le même... çà simplifie pour le coup...effectivement!
d'ailleurs je serais curieux de savoir combien coute une moto3, une moto2 et une motoGP au niveau des cadres et bras oscillant... je ne suis pas certain que l'écart soit si important que çà.... Fourche aussi ... il ne doit pas y avoir une grande différence non plus...!
moto2 et 3, c'est kif kif, par contre pour les GP c'est plus compliqué vu qu'il n'y a pas de parties cycles à vendre en petite série chez suter, moriwaki ou kalex.
je crains que rien que parce que c'est GP, ça coute 10x plus.