Citation:
Envoyé par SebCaro
Les secondes Australiennes sont vachement longues quand même
|
Plusieurs indices laissent à penser que Ducati vient de griller ses dernières cartouches et que quel que soit le pays ou même l'espace-temps considéré, 80 secondes, jours ou semaines ne changeront rien à l'affaire
Ce n'est pas une histoire de talent (les pilotes, mécanos et ingénieurs Ducati n'en manquent pas), ni de temps (parce que finalement, en mettant de côté les affaires d'ego et autres petites phrases malheureuses, le temps, il n'y a qu'à le prendre) mais plutôt une question de pognon.
Ducati et Marlbaré se sont saignés pour se payer Rossi, le GROUPE Ducati est endetté à hauteur de 800M€ (à tel point qu'il s'est mis en vente et que les groupes qui pourraient être intéressés réfléchissent à 2 fois en voyant l'ardoise) donc les euros doivent commencer à sérieusement faire défaut.
Je n'en veux pour preuve, que les récentes ventes des GP10 et 11, la mise en vente du groupe Ducati, ainsi que les déclarations de Rossi lui même : "
Nous avons demandé à Preziosi (au sujet des évolutions fondamentales de la GP12),
il va falloir utiliser la GP12 telle quelle durant toute la saison."
Oubliez donc un n-ième nouveau cadre (en carbone, alu, bois ou carton...) à la répartition des masses repensée, oubliez également un tout nouveau moteur au "V" plus resserré ou je ne sais quelle autre trouvaille.
Le message est clair : Valentino et son équipe technique pourront réclamer autant qu'ils le veulent, ils seront obligés de composer avec de simples ajustements techniques tous les 3 ou 4 GP.
Les éléments de l'équation sont donc simples :
- déjà 1s dans le nez durant la pré-saison
- pas de gros développement à espérer au cours de l'année
- les japonais, déjà loin devant, qui ne comptent pas se laisser rattraper
Au final :
- pas grand chose à espérer pour 2012
PS : Avant de me faire traiter de mauvais supporter, défaitisme ou autre crime de trahison, je tiens à préciser que ce sentiment inspiré par la réalité des faits me torture à l'intérieur et que j'espère même me tromper...
... et Rossi restera toujours le meilleur dans mon coeur