Me revoilà!!!!
Dernier parti, premier arrivé
Pour le CR, il va falloir attendre (j'attends les photos prises par une amie sur place pour vous faire quelque chose de beau), mais en quelques lignes cela donne.
-il n'y a pas vraiment eu rassemblement mais on a quand même fait mieux qu'au Mans
. J'ai retrouvé Pechos, Indo et leur bande, ainsi que Xabi et sa femme samedi après-midi, mais il n'y avait personne d'autre
Ce rassemblement n'a pas duré très longtemps, mais je les ai revu le lendemain matin, et on a pu plus discuter (non je n'ai pas de photos compromettantes
)
-moins de monde que l'an dernier (81000 cette année, 89000 en 2009, 120000 en 2008), du à l'absence de Rossi (le jaune était quand même la couleur la plus en vue), le match de l'Espagne, la crise, les tribunes de + en + chères, et à l'interdiction du camping sauvage, très utilisé les précédentes années.
Tous les parkings du circuit refusaient les camping cars, et la fourrière nettoyait les parkings le soir. En fait ils ont instauré un camping payant et ils voulaient y faire aller tout le monde (25€ par personne +30€ le camping-car et 15€ par tente
) On a squatté dans la zone industrielle à côté du circuit, et on ne s'est pas fait jeter par la guardia (qui faisait la ronde toutes les 15 min
) car ce camping était plein.
La police a ensuite fait dégager toutes les motos du secteur afin de limiter le bordel la nuit (ils avaient peur des débordements à cause du foot), du coup on a dormi comme des bébés
-il faisait chaud, mais c'était raisonnable (32° pour la course) malgré une averse dans la nuit et juste après la course. J'étais tribune I dans le dernier virage et on était à l'ombre
Vue sympa (on avait la caméra moto gp juste devant nous, ça donne une idée de comment on y voyait mais des photos viendront agrémenter tout ça). On a été témoin de la chute de Morales
, on faisait pas les fiers, surtout qu'on voyait une étendue noire sur la piste qui ne bougeait pas, toute la tribune a été soulagée quand on s'est rendu compte que ce n'était que de la tôle
.
Pour mon avis concernant les courses, voir les topics appropriés.
Cette ébauche de CR sera complété quand j'aurais des photos et le temps