|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Toutes New sportives autres que la moto -
15/04/2011, 05h57
Torres coûte 85.000 euros la minute à Chelsea
© afp
© photo news
© ap
Chelsea ne va pas bien, mais Fernando Torres encore moins. Après l'élimination en Ligue des Champions, The Sun a massacré l'attaquant espagnol, en dévoilant des statistiques qui font mal.
Van der Sar a couru plus que lui!
Premier exemple qui est plutôt embarrassant: la distance parcourue par le joueur au cours du quart de finale contre Manchester United. Fernando Torres a parcouru la distance de 5112 mètres, alors que le gardien adverse, Edwin Van der Sar, a couru 5176 mètres. Aïe...
Avec comme commentaires de la part du journal britannique: "Au-delà de son transfert coûteux, il apparaît à présent que l'Espagnol ne fait même pas d'effort pour justifier l'argent dépensé pour l'engager."
0 but en 11 matches
Un attaquant est jugé sur le nombre de buts qu'il inscrit. Jusqu'à présent, l'ancien joueur de Liverpool n'a pas vraiment de quoi fanfaronner. Il n'a toujours pas marqué sous le maillot des Blues.
Commentaires du Sun: "Même Shevchenko, auteur d'un passage misérable à Londres, a fait mieux que lui..."
7,615 millions d'euros par match
Enfin, Torres coûte plus à Chelsea qu'il ne lui rapporte. L'attaquant coûte 74 855 £ pour chaque minute passée sur le terrain, soit 85.000 euros. Sur nonante minutes, cela représente à peu près 7,615 millions d'euros! C'est plus que le salaire annuel de Javier Hernandez par exemple.
Oui, ça fait vraiment mal. (J.C.
A devenir malade
mange un castor tu sauves un arbre
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
15/04/2011, 05h59
Tatiana Silva 28e du Rallye Aïcha des Gazelles
Pour leur première participation, nos compatriotes Tatiana Silva Braga Tavares, Miss Belgique 2005 devenue présentatrice météo de la RTBF, et Emilie Kino, ancienne membre de l'organisation du concours Miss Belgique, ont terminé à la 28e place (catégorie 4x4/camions) du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc. Pour la première édition du Challenge Isuzu Médias, elles se classent 5es sur 13. Les deux jeunes femmes défendaient les couleurs de la campagne permenante Think Pink, qui lutte contre le cancer du sein.
Un autre équipage belge, celui de Sylvie Delcour et Marie Speeckaert, a achevé l'épreuve à la 2e place de la catégorie crossover, se distinguant en outre avec le prix de l'éco-conduite Logica, remis à l'équipage qui a consommé le moins de carburant pendant le rallye. Dans la catégorie crossover également, nos duos de compatriotes Camille Vassart - Anne Richelle et Evelyne Kraft - Nadine Van De Poele ont terminé respectivement aux 7e et dernière (13e) places.
Le 21e Rallye Aïcha des Gazelles, seul rallye-raid 100% féminin, s'est couru du 19 mars au 2 avril dans le désert marocain, en 6 étapes disputées "à l'ancienne", autrement dit sans GPS. Sur les 110 véhicules qui avaient pris le départ à Sète, 106 ont fini classés (4 seulement hors classement pour raisons mécaniques).
L'équipage de l'ancienne championne de ski Carole Montillet, habituée de la course associée à Syndiely Wade, a terminé en tête au classement général 4x4/camions. Le Challenge Isuzu Médias, doté de 15.000 euros, a été remporté par Marie Ménager et Natalia Dingé, qui couraient pour Télé 7 Jours et l'association Médico Lions Club, qui se verra remettre le chèque offert par Isuzu. Le prix de la première participation a été remporté par Elodie Gossuin, ancienne Miss France, et Zineb Setti Erradi. Egalement en course, la miss controversée Valérie Bègue et sa partenaire Cindy Fabre ont fini à la 6e place de la catégorie 4x4/camions et à la 2e du Challenge Isuzu Médias. (SC
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
15/04/2011, 06h01
La tenue rose ultra moulante de Serena
Serena Williams a annoncé son retour sur les courts en publiant une photo d'elle sur son fil Twitter. On y voit la championne de tennis, vêtue d'une tenue rose uni-pièce, en fin de prise d'élan au service. Manifestement, il ne s'agit pas d'un délire de Nike, son équipementier, car le logo de la marque américaine n'y figure pas. Juste une nouvelle excentricité de la cadette des soeurs. (mb)
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
15/04/2011, 06h03
"Domenech refuse de renoncer à ses primes"
© afp
© afp
© afp
© afp
© afp
"Raymond Domenech refuse de renoncer à ses primes", ce qui est "la confirmation du comportement provocateur de Raymond Domenech", a indiqué jeudi à l'AFP Me Elisabeth Angles d'Auriac, avocate de la Fédération française de football en litige avec l'ancien sélectionneur.
L'ex-entraîneur de l'équipe de France, Raymond Domenech, conteste son licenciement pour faute grave après le fiasco du Mondial 2010 et réclame 2,9 millions d'euros à la FFF. Les deux parties avaient rendez-vous jeudi aux Prud'hommes pour une audience de conciliation qui n'a pu déboucher, comme cela était prévisible, sur un accord. L'affaire a été renvoyée au bureau de jugement des Prud'hommes, le 13 janvier 2012.
Le volet des primes a été abordé lors de cette audience, même s'il ne touche pas directement au caractère de faute grave du licenciement, noeud de la procédure judiciaire. "L'audience s'est bien passée, il n'y a pas eu de conciliation mais on pouvait s'y attendre, les positions étant très éloignées", a expliqué à l'AFP Me Angles d'Auriac. "Raymond Domenech avait demandé la condamnation de la FFF pour justifier le calcul des primes, il a été débouté sur ce point par les Prud'hommes. Il avait aussi formulé dans la nuit (de mercredi à jeudi) une demande de condamnation de la FFF à lui payer ses primes. Il a été débouté par le tribunal des Prud'hommes. Ce qui veut dire qu'il refuse de renoncer à ses primes. On est fixé", a-t-elle poursuivi.
"Sur la faute grave, l'audience de conciliation ne nous a pas permis d'apprendre grand chose, a ajouté l'avocate de la FFF. Mais dans ce dossier des primes, qui n'a rien à voir avec la faute grave, les demandes formulées au titre des pièces et provisions à verser sont la confirmation du comportement provocateur de Raymond Domenech", a asséné l'avocate de la FFF. "Raymond Domenech est un des seuls à refuser à renoncer à ses primes du mondial, a-t-elle encore souligné.
Les Prud'hommes, en déboutant Raymond Domenech de ses demandes sur ce point, a montré que la FFF agissait en totale transparence et cela, c'est très important", a estimé Me Angles d'Auriac. "La Fédération, comme l'a déjà dit Me Yves Wehrli (principal avocat de la FFF, dans un entretien à l'AFP lundi), est prête à transiger si Raymond Domenech accepte quelques milliers d'euros -nous disons bien quelques milliers d'euros, pas quelques centaines de milliers d'euros- si cela peut éviter une procédure judiciaire longue et coûteuse", a-t-elle encore expliqué. (afp/mb
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
15/04/2011, 06h07
GP de Chine: Vettel aussi fort que Schumacher?
Formule 1 | En remportant la course de Shanghai dimanche, Sebastian Vettel deviendrait le premier pilote à remporter les trois premières courses de la saison depuis un certain Michael Schumacher.
© KEYSTONE | Le pilote Red Bull revient en pleine confiance sur le circuit de Shanghai.
SI | 14.04.2011 | 14:43
Les comparaisons avec Michael Schumacher n’auront vraiment de sens que si Sebastian Vettel parvient dimanche à réaliser la passe de trois en ce début de saison de Formule 1, lors du Grand Prix de Chine.
Après ses succès en Australie et en Malaisie, le pilote Red Bull revient en pleine confiance sur le circuit de Shanghai, où il avait offert il y a deux ans une première victoire à son écurie en F1.
Un nouveau succès constituerait le cinquième d’affilée pour l’Allemand, invaincu depuis le Grand Prix du Brésil l’an passé. Le champion du monde en titre deviendrait également le premier pilote, depuis Michael Schumacher en 2004 sur Ferrari, à remporter les trois premières courses de la saison.
«On a un ensemble très fort, nous avons beaucoup travaillé cet hiver. L’an passé, nous souffrions de problèmes de fiabilité à cette période, cette année, nous n’en avons pas. Je pense que nous avons fait un grand pas en avant», disait-il la semaine dernière à Sepang.
«Les choses bougent vite et il y a encore beaucoup de choses que nous devons travailler. La gestion des pneumatiques sera très importante donc nous verrons. On va essayer de rester sur notre élan des deux premières courses.»
Button prêt à lutter
Les Red Bull ont utilisé le KERS (Système de récupération de l’énergie cynétique) en course pour la première fois en Malaisie mais cela n’a pas fonctionné sur la monoplace de Mark Webber. Vettel, lui, s’est gardé de l’utiliser en fin de course par précaution.
Le KERS, tout comme le DRS (aileron arrière amovible activé par le pilote), seront importants sur le circuit de Shanghai qui offre l’une des plus longues lignes droites de l’année. «Nous travaillons dessus et le plan pour la Chine, c’est de l’utiliser durant toute la course», a commenté Vettel.
Il y a deux ans, la victoire du jeune Allemand en Chine, là-même où Michael Schumacher avait décroché sa 91e et dernière victoire en 2006, avait mis fin à la série de Jenson Button, vainqueur cette année-là avec Brawn GP des deux premiers Grands Prix de la saison.
Désormais chez McLaren, Button a terminé deuxième en Malaisie. Le Britannique s’est imposé l’an passé à Shanghai, ce qui n’est pas un gage de réussite puisqu’aucun pilote n’est parvenu à s’imposer deux années de suite sur cette piste.
«Nous espérons voir quelques petites améliorations et nous pouvons participer à la lutte avec les Red Bull», a relevé le champion du monde 2009. «Je pense que tout le monde veut voir ça, voir quelqu’un concurrencer les Red Bull.»
Autre pilote McLaren, le Britannique Lewis Hamilton (McLaren), sacré en 2008, et le leader de l’écurie Ferrari, l’Espagnol Fernando Alonso, double champion du monde en 2005 et 2006, tenteront également de se mêler à la lutte.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
15/04/2011, 06h25
tennis
Roger Federer: «J'ai fait du bon boulot»
Image © Keystone
Roger Federer a su faire preuve d'une grande concentration durant toute la partie.
Vainqueur de Marin Cilic 6-4 6-3 en 71', Roger Federer était satisfait de la manière dont il s'est imposé.
le 14 avril 2011, 20h58
LeMatin.ch & les agences
0 commentaires
Roger Federer a poursuivi sa balade au Masters 1000 de Monte-Carlo. Vainqueur en 50 minutes mardi pour son entrée en lice, le Bâlois n'a pas mis beaucoup plus de temps en 8e de finale pour évincer Marin Cilic (ATP 22), dominé 6-4 6-3 en 1 h 11.
Federer a connu une seule petite alerte face au Croate, lorsqu'il devait effacer une première (et dernière) balle de break à l'entame du second set. Le reste de la rencontre était un long fleuve tranquille pour le No 3 mondial.
«Cela a été une nouvelle performance solide, a-t-il commenté. J'ai fait du bon boulot. J'ai appliqué la bonne tactique en le poussant à faire des fautes directes. Cela a notamment payé dans l'ultime jeu de la première manche, a relevé le Bâlois, qui prenait la mise en jeu de Cilic à 5-4 dans le set initial, puis à 3-2 dans le second. Au deuxième set, j'ai réussi un bon jeu de retour où j'ai pu le prendre de vitesse.»
«L'autre clé de la rencontre consistait à bien servir. J'y suis parvenu en restant très concentré jusqu'au bout», a-t-il ajouté. Sur sa mise en jeu, le triple finaliste sur le Rocher (2006-2008) se montrait effectivement intraitable. Vainqueur «blanc» de ses trois premiers jeux de service, il continuait sur un rythme élevé avec près de 80% de points gagnés sur son engagement.
C'est d'ailleurs avec un énième service gagnant qu'il bouclait la partie sur sa première balle de match, imitant ainsi Stanislas Wawrinka, vainqueur de ce même Cilic il y a exactement un mois à Miami. «On se cherche tous un peu ici, a commenté Federer. On essaie d'avoir des infos sur notre jeu. Je trouve que mon jeu de jambes est là et j'arrive à trouver un bon compromis entre agressivité et patience. C'est correct.»
Le Bâlois affrontera en quart de finale Jürgen Melzer (ATP 9), qui s'est facilement débarrassé de Nicolas Almagro (ATP 12) 6-1 6-4. En trois confrontations sur le circuit contre Melzer, Federer a toujours battu l'Autrichien.
Nadal déroule
A l'instar de son meilleur ennemi, Rafael Nadal n'a pas été inquiété dans son huitième de finale. En quête d'un septième titre consécutif à Monte-Carlo, l'Espagnol a balayé Richard Gasquet (ATP 18) 6-2 6-4. Sans faire un mauvais match et malgré quelques belles inspirations, le Français de Neuchâtel a rompu sous la force de frappe du Majorquin. Ce dernier retrouvera en quart de finale Ivan Ljubicic (ATP 40) qui, après avoir éliminé Jo-Wilfried Tsonga, a sorti le Tchèque Tomas Berdych 6-4 6-2.
En sets
Monte-Carlo. Masters 1000 (2,75 mios d’euros/terre battue)
8e de finale: Federer (S/2) bat Cilic (Cro/15) 6-4 6-3. Nadal (Esp/1) bat Gasquet (Fr/13) 6-2 6-4. Murray (GB/3) bat Simon (Fr/16) 6-3 6-3. Ferrer (Esp/4) bat Raonic (Can) 6-1 6-3. Ljubicic (Cro) bat Berdych (Tch/5) 6-4 6-2. Melzer (Aut/7) bat Almagro (Esp/9) 6-1 6-4. Gil (Por/Q) bat Monfils (Fr/8) 7-6 (8/6) 6-2. Troicki (Ser/11) bat Robredo (Esp) 3-6 2-1 abandon (blessure à la cuisse).
Tableau des quarts de finale: Nadal (1) - Ljubicic; Murray (3) - Gil; Troicki (11) - Ferrer (4); Melzer (7) - Federer (2).
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
15/04/2011, 09h11
|
|
|
|
|
Victoires en GP
Déconnecté
|
15/04/2011, 09h18
Citation:
Envoyé par Norton
Torres coûte 85.000 euros la minute à Chelsea
...
Commentaires du Sun: "Même Shevchenko, auteur d'un passage misérable à Londres, a fait mieux que lui..."
...
|
arf, j'aime bien ce commentaire du sun, il se fait plaisir le journaliste
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
15/04/2011, 17h20
tennis
Monte-Carlo: Federer trébuche et Nadal se promène sur le Rocher
Image © Keystone
C’est la première fois de l’année que le N.3 mondial ne parvient pas à atteindre le dernier carré d’un tournoi
Roger Federer s'est fait sortir par l'Autrichien Jurgen Melzer en quart de finale du tournoi de Monte-Carlo (6-4 6-4), tandis que Rafael Nadal n'a fait qu'une bouchée de Croate Ivan Ljubicic (6-1 6-3).
le 15 avril 2011, 13h48
LeMatin.ch & les agences
6 commentaires
Pour la première fois depuis juin dernier, Roger Federer s’est incliné avant les demi-finales d’un tournoi. Le Bâlois a essuyé une surprenante défaite en quart de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo, battu 6-4 6-4 par Jürgen Melzer (ATP 9).
Convaincant lors de ses deux premiers matches de la semaine, Federer a présenté un tout autre visage contre l’Autrichien. Dans des conditions de jeu rendues difficiles à cause du vent, le no 3 mondial a manqué de mordant. Cette passivité s’est avérée particulièrement rédhibitoire sur les balles de break, le Bâlois ne parvenant pas à ravir le service du Viennois malgré sept opportunités.
«Le vent est arrivé au moment où je cherchais à trouver mon rythme, à créer quelque chose. Mais j’ai eu mes chances pour revenir dans le match. C’est évident que j’ai raté trop de balles de break», a reconnu Federer. «Cela n’a jamais tourné en ma faveur. Soit il a trouvé des lignes ou alors j’ai raté un peu. C’est frustrant», a-t-il ajouté.
Sous les yeux du Prince Albert de Monaco, Federer a aussi commis plusieurs bourdes grossières, à l’image de cette tentative d’amortie en fin de match qui n’est même pas arrivée jusqu’au filet. «Je ne pense pas avoir fait un match affreux», a-t-il relativisé. «C’était ma première semaine de l’année sur terre battue. Je ne m’attendais pas à être tout de suite à mon meilleur niveau.»
Fin de série Federer restait sur une série de treize demi-finales consécutives, dont cinq cette année. Sa dernière défaite avant le dernier carré remontait à son élimination en quart à Wimbledon contre Tomas Berdych, le 30 juin dernier.
«Je vais maintenant retourner en Suisse pour m’entraîneur sur terre battue. J’espère qu’il fera beau, sinon il faudra jouer sur court couvert, aller ailleurs ou partir plus tôt à Madrid (son prochain tournoi, dès le 1er mai)», a-t-il expliqué.
Premières pour Melzer
A l’inverse de Federer, Melzer s’est montré beaucoup plus entreprenant vendredi dans la Principauté. Alors qu’il n’avait encore jamais pris le moindre set au Bâlois en trois confrontations, le gaucher de 29 ans ne s’est pas posé trop de questions, multipliant notamment les montées au filet et les amorties. Connu pour avoir les nerfs fragiles, il n’était pas non plus rattrapé par ses vieux démons, bouclant la rencontre sur sa deuxième balle de match après 1h44 de jeu.
«Cette victoire a une saveur particulière pour moi. J’avais battu ’Rafa’ (Nadal) et ’Nole’ (Djokovic) l’année dernière, mais celle-là me manquait encore. A la fin de ma carrière, je pense que c’est celle-ci que je retiendrai en premier. Federer est le meilleur joueur à jamais avoir tenu une raquette en main», a affirmé Melzer, qui s’exprime régulièrement en français.
En s’imposant, Melzer a signé son premier résultat significatif de la saison, lui qui n’avait plus gagné deux matches de suite depuis l’Open d’Australie en janvier. Le sportif autrichien de l’année 2010 a aussi atteint pour la première fois le dernier carré dans un Masters 1000, après avoir buté cinq fois au stade des quarts. Samedi, il se frottera à l’Espagnol David Ferrer (ATP 6), facile vainqueur du Serbe Viktor Troicki (6-3 6-3).
Nadal se promène
De son côté, Rafael Nadal a poursuivi son entreprise de démolition. Le no 1 mondial, qui vise un septième titre consécutif sur le Rocher - un record -, n’a fait qu’une bouchée du Croate Ivan Ljubicic (ATP 40), écrasé 6-1 6-3. L’Espagnol rencontrera en demi-finale le vainqueur de la partie opposant l’Ecossais Andy Murray au qualifié portugais Frederico Gil.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
15/04/2011, 17h23
Nadal fonce vers les demi-finales de Monte-Carlo
© afp
L'Espagnol Rafel Nadal, N.1 mondial, s'est qualifié pour les demi-finales du Masters 1000 de Monte-Carlo en battant le Croate Ivan Ljubicic (ATP 40) en deux manches 6-1, 6-3.
Sextuple tenant du titre sur le Rocher, Nadal rencontrera samedi le vainqueur de la partie entre le Britannique Andy Murray (ATP 4) et le Portugais Frederico Gil (ATP 82). Face à Ljubicic, il n'a pas été plus inquiété que lors de ses deux précédents matches, face à Jarkko Nieminen (ATP 59) 6-2, 6-2 et Richard Gasquet (ATP 18) 6-2, 6-4 pour empocher sa 179e victoire sur terre battue en 185 matches depuis 2005.
|
|
|
Outils de la discussion |
Rechercher |
|
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages