Citation:
Envoyé par Valentino46
c'est là ou tu n'as pas compris du tout le sens de mon propos le matou
Quand je parles de difficulté à trouver des fonds, je ne parles absolument pas de la Fédé.... mais de sponsos extérieur (comme ELF, qui est un de mes sponsos perso) par exemple.... ou bien même l'hypermarché du coin (je parle au niveau national).... ou bien de grande firme pour les pilotes en GP....
Et c'est là ou on pêche en France justement car le sport moto n'es pas reconnue comme en Espagne ou l'italie.... Sinon on pourrait très bien imaginé Total agir avec Tech3 de de la même façon que Repsol agit avec le HRC .... ou Air France de la même façon avec que Alitalia avec Aprilia.... car les fonds ils les ont....
Tu vois ou je veux en venir maintenant?
Certes ça ne ferai peut être pas augmenter le niveau des pilotes Français mais leur permettrait peut être de trouver des guidon plus descend et qui sait ensuite
|
Effectivement, je n'avais pas compris, étant donné que l'on parlait de la fédé, qui selon certains, est responsable de tous les problèmes, et je trouve ça un peu facile de faire porter le chapeau à son président.
Pour le reste tu as raison, mais qu'y faire ?
Les grandes firmes étrangères, passent par le sponsoring pour l'image en partie, mais également parce que les sommes investies ne sont pas imposables. Je ne sais pas ce qu'il en est pour la France.
Mais il y a quand même un signe qui ne trompe pas, il n'y a pas de grand sponsor en moto, mis à part Marlboro. Pourquoi ne voit on plus des multi nationales ? Pourquoi pas de Coca, 7UP, McDo ou Whirlpool ?
La moto n'est pas populaire, et n'intéresse guère les investisseurs.
On se souvient tous de bateaux baptisés du nom de leur sponsor français : Poulain, Charal, Groupama, Orange, Banque Populaire, même la Lyonnaise des eaux qui n'a rien à retirer du sponsoring avait investi de très grosses sommes !! Faut se faire une raison, la moto en France et l'image qu'elle véhicule n'ont pas la côte.
(pardon pour le HS),
Pour en revenir à la grille 2012 plus la liste des CRT s'allonge et plus on dévoile le nom de leurs pilotes, plus je me dis qu'on va vivre de grands moments