|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Toutes New sportives autres que la moto -
06/06/2011, 20h15
Première victoire pro pour Jurgen Van den Broeck
© reuters
© photo news
© photo news
© photo news
Jurgen Van den Broeck (Omega Pharma-Lotto), 28 ans, a remporté la première victoire de sa carrière professionnelle lundi à l'issue de la première étape du Critérium du Dauphiné Libéré cycliste (WorldTour) disputée sur la distance de 144 kilomètres entre Albertville et Saint-Pierre-de-Chartreuse.
Notre compatriote faisait partie d'un trio de tête comprenant également le Biélorusse Kanstantsin Sivtsov (HTC) et le champion de France Thomas Voeckler (Europcar), qui s'était détaché dans la montée finale de 2e catégorie. Il a ensuite laissé ses deux compagnons d'échappée sur place, avant de résister au retour de l'Espagnol Joaquin Rodriguez (Katusha) et de l'Australien Cadel Evans (BMC), 2e et 3e à 6 et 7 secondes.
"Vino" maillot jaune
Le Kazakh Alexandre Vinokourov (Astana), 37 ans, 4e, s'empare du maillot jaune de leader de l'épreuve du Néerlandais Lars Boom (Rabobank), vainqueur du prologue dimanche à Albertville, qui a craqué dans la montée. Jurgen Van den Broeck est 2e à 5 secondes, et Cadel Evans, 3e à 7 secondes.
Un trio Sven Vandousselaere (Omega Pharma - Lotto) - Leonardo Duque (Col/Cofidis) - Vincent Jérôme (Fra/Europcar) a compté jusqu'à 6 minutes d'avance dans le premier tiers de l'étape avant d'être rejoint au pied de la Chartreuse, avant le panneau des 10 kilomètres.
Mardi, 2-ème étape: Voiron - Lyon (179 km). (belga/mb)
© photo news
© photo news
© photo news
mange un castor tu sauves un arbre
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
06/06/2011, 20h17
Didier Deschamps reste à l'OM la saison prochaine
© ap
Didier Deschamps continuera à entraîner l'Olympique de Marseille (1re div. française) la saison prochaine, a-t-on appris lundi auprès du conseil de surveillance du club.
"Je confirme que Didier Deschamps reste à l'OM la saison prochaine et souhaite s'inscrire dans la durée avec le club", a déclaré à l'AFP Vincent Labrune, président de conseil de surveillance, après des informations de la chaîne d'information française i-Télé.
Agé de 42 ans, l'ancien capitaine de l'Olympique de Marseille et de l'équipe de France championne du monde en 1998 était arrivé à l'OM à l'été 2009 pour remplacer le Belge Eric Gerets.
Sous sa direction, le club a remporté quatre trophées en deux saisons, dont le titre de champion de France en 2009/2010.
Depuis la fin de saison et le départ du défenseur argentin Gabriel Heinze, Deschamps entretenait le flou sur son avenir au sein du club, où il était encore sous contrat jusqu'en 2012. Le 27 mai, il avait ainsi déclaré réfléchir et attendre "la feuille de route" des dirigeants pour la saison prochaine avant de se décider.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
07/06/2011, 06h50
Football
Les Bleus se rassurent
Image © Keystone
Kevin Gameiro, à gauche, a égalisé pour la France à la 54e.
L’équipe de France s’est imposée en Ukraine sur le large score de 4 à 1.
le 06 juin 2011, 23h18
LeMatin.ch & les agences
Match amical Donetsk
La France a battu l’Ukraine 4-1 en match amical. Hier soir à Donetsk, le Sochalien Marvin Martin s’est offert un doublé pour sa première sélection.
Quatre dernières minutes
Comme contre la Biélorussie, les Bleus ont très vite réagi après avoir été menés au score. Kevin Gameiro a répondu à Tymoschuk (54e) seulement quatre minutes après le but ukrainien. Les joueurs de Laurent Blanc ont ensuite bouclé le match dans les quatre dernières minutes grâce à Younès Kaboul (89e) et un doublé de Marvin Martin (87e et 90e).
Coorganisatrice de l’Euro 2012, l’Ukraine a, quant à elle, du souci à se faire.
L’Allemagne trace sa route
L’Allemagne, qui se déplace en Azerbaïdjan, a l’occasion ce soir d’enchaîner une septième victoire consécutive en éliminatoires pour l’Euro 2012. En cas de victoire à Bakou, les hommes de Joachim Löw se retrouveraient avec 21 points, soit 10 de plus que la Belgique et 11 de plus que la Turquie (qui compte un match en moins). La deuxième place du groupe A leur serait acquise et deux points de plus leur suffiraient à valider leur billet.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
07/06/2011, 06h52
Roger Federer déclare forfait pour le tournoi de Halle
© photo news
Le Suisse Roger Federer, 29 ans, 3-ème joueur mondial, finaliste malheureux des Internationaux de France dimanche à Roland-Garros, ne se produira pas sur l'herbe de Halle (663.750 euros) cette semaine en ex-Allemagne de l'Est, a-t-il annoncé. Il entend en effet ne pas prendre le risque de se blesser en se présentant fatigué au Gerry Weber Open. Le nom du lucky loser qui le remplacera n'est pas encore connu.
Federer, qui était tête de série n°1, devait rencontrer l'Australien Lleyton Hewitt (ATP 73), tenant du titre, au premier tour de ce tournoi qu'il a remporté en 2003, 2004, 2005, 2006 et 2008.
Le Tchèque Tomas Berdych (ATP 7), adversaire de Ruben Bemelmans (ATP 169) au premier tour, est désormais le joueur le mieux placé du tableau final.
Lleyton Hewitt avait battu ... Roger Federer 3-6, 7-6 (7/4), 6-4 en finale de l'édition'2010 du tournoi.
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
07/06/2011, 12h32
Citation:
Envoyé par Norton
|
Pareil que toi, je n'ai pas de préférence. J'aime bien les 3 joueurs (et d'autres) car ils ont l'ait vraiment sympa. Surtout on sait avec eux que l'on aura de beaux matchs. Ils ont une bonne mentalité, ils ne se prennent pas pour des stars, quand tu vois Nadal après sa victoire dimanche, rester pas loin de 45 minutes sur le court signer des autographes, chapeau à lui... Dans peu de sports on verrait un gars comme ça.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
07/06/2011, 18h31
FORMULE 1
GP de Bahreïn: Ecclestone revoit sa position
Image © KEYSTONE
Bernie Ecclestone
Le patron de la Formule Un, Bernie Ecclestone, souhaite une révision par un nouveau vote de la décision prise par la FIA de reprogrammer le Grand Prix de Bahreïn en octobre.
le 07 juin 2011, 14h13
LeMatin.ch & les agences
La Fédération internationale de l’automobile a annoncé vendredi dernier que le grand prix annulé en mars à cause des troubles politiques dans le petit royaume du Golfe serait couru le 30 octobre et que le premier Grand Prix d’Inde prévu ce jour-là serait reporté à décembre.
Dans un article publié mardi par le Times de Londres, Bernie Ecclestone juge qu’il serait préférable que le GP de Bahreïn soit déplacé à la fin de la saison et que le GP d’Inde conserve sa date. Il souligne en outre qu’un vote par fax pourrait être rapidement organisé pour renverser la décision de la FIA. «Au point où en sont les choses, nous n’avons pas la moindre idée de ce qui va se passer», dit-il à propos de la situation à Bahreïn où la police est encore intervenue ce week-end contre des rassemblements de manifestants de confession chiite. «Il serait préférable de déplacer Bahreïn à la fin de la saison. S’il n’y a pas de danger et si tout va bien, nous pourrons y aller. Si ce n’est pas le cas, nous n’irons pas et cela ne posera pas de problème.»
Décision critiquée
La décision de la FIA a déjà été vivement critiquée par des organisations de défense des droits de l’homme indignées que le royaume récupère le Grand Prix après la violence de la répression des manifestations du printemps.
Des écuries de Formule un se sont également prononcées contre le prolongement de la saison au mois de décembre. Des amateurs de F1 ont en outre fait savoir qu’ils déploraient le report du Grand Prix d’Inde alors qu’ils avaient déjà engagé des frais non remboursables pour y assister.
Max Mosley, ancien président de la FIA, s’est rangé au côté de Bernie Ecclestone. «Il a raison. Je ne pense qu’il y a la moindre chance que le Grand Prix ait lieu», a-t-il dit dans une interview diffusée par la BBC radio. La situation se complique du fait que Jean Todt, qui a évincé Max Mosley de la présidence de la FIA, a fait preuve d’une certaine ambiguïté sur le déroulement du vote à main levée du Conseil mondial du sport automobile qu’il avait dans un premier temps déclaré unanime.
«Y a-t-il eu 27 mains qui se sont levées ? 25 ? je ne peux pas le dire avec précision», déclare-t-il mardi dans le Telegraph de Londres. «J’ai vu toutes les mains se lever et j’ai dit ’Ah, accord à l’unanimité’. Personne n’a fait d’objection. Personne n’a dit j’ai voté contre ou je me suis abstenu.»
Conflit en perspective
Jean Todt risque de se voir confronté rapidement à une nouvelle polémique car il est à nouveau entré dans le territoire de Bernie Ecclestone en déclarant qu’il y aurait 20 GP la saison prochaine même si 21 figurent au calendrier.
«Il y a 21 dates mais le championnat sera de 20 Grands Prix», dit-il dans une interview accordée au quotidien espagnol Diario Sport en marge du GP d’Espagne de MotoGP. «Nous ne savons pas quelle course va disparaître mais il n’y aura que 20 courses», ajoute-t-il.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
07/06/2011, 18h33
TENNIS
Défection de Federer au tournoi de Halle: l'organisateur «déçu et irrité»
Image © KEYSTONE-a
Federer a annoncé tard lundi soir qu’il renonçait à se rendre à Halle.
Le renoncement de dernière minute du finaliste de Roland-Garros, pour cause de fatigue, de participer au tounoi de Halle, en Allemagne, irrite l'organisateur qui tient à le faire savoir.
le 07 juin 2011, 15h15
LeMatin.ch & les agences
Le forfait de dernière minute de Roger Federer, finaliste à Roland-Garros dimanche, pour le tournoi sur gazon de Halle (All), a été très mal accueilli par le directeur de l’événement, Ralf Weber, qui s’est dit «déçu et irrité» dans un communiqué mardi.
«Il s’agit pour moi d’une déception personnelle que je peine à exprimer en mots pour le moment. Cela me laisse bouleversé», écrit M. Weber, qui précise n’avoir reçu la mauvaise nouvelle que lundi vers 20 heures.
Federer a annoncé tard lundi soir qu’il renonçait à se rendre à Halle, son «tournoi favori sur le circuit ATP», en raison de son état physique après le tournoi parisien.
«Mon corps et surtout mon aine ont besoin d’une pause après Roland-Garros», a-t-il expliqué, se disant «très déçu». Participer à ce tournoi, qui lui sert habituellement de préparation à Wimbledon, «serait un trop gros risque» à treize jours de l’étape londonienne du Grand Chelem, disait-il.
Un argument qui laisse de marbre le directeur. «Pendant un an, les préparatifs se sont concentrés presque exclusivement sur la présence de Roger et il ne nous a jamais donné à penser qu’il avait des problèmes de santé», s’est agacé M. Weber.
Le directeur a rappelé qu’un «contrat à vie» lie Federer au tournoi. «Nous attendons qu’il honore ce contrat en personne et qu’il ne s’agisse pas seulement d’une déclaration d’intention».
M. Weber devrait rencontrer Federer à Wimbledon et aborder le sujet. Il a précisé qu’il cherchait aussi à recruter d’autres vedettes, comme l’Espagnol Rafael Nadal et le Serbe Novak Djokovic, pour le 20e anniversaire du tournoi en 2012: «Nous voulons offrir quelque chose de spécial», a-t-il dit.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
07/06/2011, 18h35
TENNIS
Serena Williams: "Ces douze derniers mois m'ont forgé le caractère"
Image © KEYSTONE
Serena Williams
L’Américaine Serena Williams, ancienne numéro un mondiale, effectuera après presque un an d’absence son retour à la compétition au tournoi WTA d’Eastbourne, en Angleterre, la semaine prochaine.
le 07 juin 2011, 11h56
LeMatin.ch & les agences
Victime d’une blessure au pied en juillet de l’an dernier, Serena Williams s’est dit heureuse de retrouver le circuit et de pouvoir défendre son titre à Wimbledon à la fin du mois. «Je suis tellement contente d’être suffisamment en bonne santé pour concourir à nouveau», déclare-t-elle dans un communiqué publié mardi par les organisateurs du tournoi, qui sert de préparation à Wimbledon.
Venus de retour aussi
Serena Williams, 25 ans, ancienne numéro un mondiale, retrouvera sa soeur Venus, qui reprend également la compétition, dans ce tournoi sur gazon. «Ces douze derniers mois ont été extrêmement durs et m’ont forgé le caractère. J’ai tellement de raisons d’être reconnaissante. Je remercie ma famille, mes amis et mes supporters pour tout leur soutien», a ajouté l’Américaine, qui bénéficiera d’une invitation à Eastbourne.
Les internationaux de Grande-Bretagne débutent le 20 juin à Londres.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
07/06/2011, 18h37
Dauphiné: Degenkolb impose sa puissance à Lyon
© photo news
© reuters
L'Allemand John Degenkolb (HTC) a remporté la deuxième étape du Critérium du Dauphiné Libéré cycliste (WorldTour) disputée mardi sur la distance de 179 kilomètres entre Voiron et Lyon, où le Kazakh Alexandre Vinokourov (Atsana) a conservé le maillot jaune de leader.
L'étape, courue sous la pluie dans sa première partie, a été marquée par l'échappée d'un trio composé du Néerlandais Maarten Tjallingii, du Français Brice Feillu et de Jurgen Van de Walle. A moins de 20 km de l'arrivée, l'équipe Astana de Vinokourov haussait l'allure, causant plusieurs bordures, dont l'une piégeait notamment l'Australien Cadel, le Britannique Bradley Wiggins, ou encore l'Allemand Tony Martin.
Cette accélération signait la fin de l'échappée matinale, avant que le peloton se retrouve sa forme initiale à 8 km de la dernière difficulté, la côte de la Croix-Rousse, longue de 1400 mètres à 5% de moyenne, au sommet de laquelle se jugeait l'arrivée.
Alors que le porteur du maillot de meilleur grimpeur Jurgen Van den Broeck était victime d'une crevaison peu avant la flamme rouge, la puissance du sprint de Degenkolb lui permettait de décrocher son 5e succès de la saison en devançant le Français Samuel Dumoulin et son compatriote Paul Martens.
Mercredi figure un contre-la-montre individuel de 42,5 km au programme des coureurs. Disputé à Grenoble, cette étape sera la réplique exacte - à 100 mètres près - du "chrono" du Tour 2012.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
07/06/2011, 18h39
Luis Enrique sera le nouvel entraîneur de l'AS Rome
© epa
L'entraîneur de la réserve du FC Barcelone, Luis Enrique (41 ans), est parvenu à un accord avec l'AS Rome, a-t-on appris mardi de sources proches des nouveaux propriétaires du club.
Selon ces sources, les pourparlers entre le directeur sportif de la Roma Walter Sabatini et l'entraîneur originaire des Asturies se sont conclus positivement.
Pour que l'accord soit gravé dans le marbre, il faudra que le conseil d'administration du club donne procuration au dirigeant de la banque Unicredit Roberto Venturini, garant financier du club, pour la signature des contrats.
Samedi, Luis Enrique avait lui-même confirmé qu'un accord était très proche et avait confié que "le projet de la Roma lui plaisait beaucoup".
Il devrait venir avec son ancien coéquipier au Barça, Ivan De La Pena, qui fut joueur de la Lazio Rome.
Selon les médias italiens, Luis Enrique devrait signer un contrat de deux ans avec une troisième saison en option, pour un salaire annuel de 1,6 million d'euros.
Luis Enrique a été recruté par le nouveau directeur sportif de la Roma à l'américaine, Walter Sabatini, embauché par le nouveau propriétaire italo-américain du club, Thomas DiBenedetto.
|
|
|
Outils de la discussion |
Rechercher |
|
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages