Citation:
Envoyé par HAGA 04
Oui interdire le telephone au volant, ainsi que la cigarette (eh oui regarder bien ces personnes toujours qu'une main au volant)
Faire passer une visite "gratuite" et obligatoire aux plus de 65ans tous les 2ans (comme le control technique pour les voitures) sur leur vision, leurs réflexes pour conduire... interdire purement certaine personnes de conduire avec tel ou tel traitements et pas leur conseillant de...
Voilà... si j'étais président de la République...
|
Tout ça est vrai, mais seulement un peu plus de civisme serait déjà bien.
Tu parles du téléphone .... je reconnais qu'il m'arrive de téléphoner au volant, ben oui, je ne suis pas parfait. Mais, (car il y a un mais, tu te doutes bien) je m'impose certaines règles: je n'appelle
jamais si je roule. Je réponds seulement si j'attends un coup de fil important, et dans le cas ou je réponds, je me "calle" derrière le gars de devant à distance raisonnable, ou sur l'autoroute, je me mets sur la file de droite derrière un camion. Je ne réponds
jamais en ville. Il faut faire remarquer un truc aussi : les motards pointes du doigt les automobilistes qui téléphonent au volant, mais que feraient ces mêmes motards si il leur était possible "facilement" de téléphoner ?
Je n'ose même pas ouvrir le débat sur le GPS......