GP de Chine - Shanghai 2-3-4 mai 08 -
29/04/2008, 09h20
Le paddock se rend se week end en Chine pour la 4ème manche du championnat.
Après 3 vainqueurs différents en 3 courses, et un léger avantage à Michelin en ce début de saison, Shanghai offre un challenge complètement différent, et anciennement plus à l'avantage des Bridgestones.
Stoner y avait gagné en 2007 mais la donne a bien changé cette année.
Les usines japonaises ont véritablement progressé en vitesse de pointe et cela devrait donc être plus serré.
Lorenzo, après 3 poles positions et sa première victoire à Estoril, a subi une opération à l'un de ses avant bras, mais devrait être à 100% pour cette course.
Rossi cherche lui son premier succès avec Bridgestone et également de briser sa série de non victoires depuis Estoril 07.
Stoner veut lui redresser la barre après deux GP en demi teinte et hisser sa plaque de numéro 1 sur la plus haute marche du podium.
Bridgestones va d'ailleurs fournir de nouvelles gommes pour ses deux top pilotes dès ce week end.
Alors si je dois me lancer dans un petit pronostic, je pense à un avantage Bridgestone sur ce tracé et à la victoire de Stoner pour remettre les pendules à l'heure!
1/ Stoner
2/ Rossi
3/ Lorenzo
Dernière modification par Stoner27 ; 29/04/2008 à 09h32.
Re : GP de Chine - Shanghai 2-3-4 mai 08 -
29/04/2008, 10h06
Plutôt dans le vague, on en saura plus samedi...
Les Yamaha étant en forme, je vois bien Lorenzo et Rossi sur le podium. Les HRC boys devraient être assez proches aussi. Les Honda satellites vont peut être tirer un peu la langue.
En revanche je vois bien Stoner revenir sur le devant de la scène avec sa Ducati.
Donc podium : Stoner/Lorenzo/Rossi et outsider Pedrosa sur le sec.
Si il pleut ça change un peu les choses, et je dis Rossi Hayden Dovi et outsider RdP et Vermeulen.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
29/04/2008, 11h16
Citation:
Envoyé par rossi59
Moi je vois bien un pilote en bridg gagner.
Rossi car je pense qu'il veut renouer avec la victoire
Mais je crois que stoner peut aussi s'imposer sur ce tracé.
attention egalement a pedrosa qui fait des depart canon
Et Lorenzo voudra certainement confirmé.
on verra bien ce week end
VIVEMENT
ouais enfin tout ça pour rien dire quoi ...
Attention c'est la plus longue ligne droite et Stoner risque de ratrappé son retard avec son boulet de canon ....(une Ducat mais en GP ça compte pas, hein Mr Ducati)
je dis Stoner sur le podium.
Espèrons que les Yam domineront ... Rossi quant à faire ...
Comme disais l'ancien :
"Mieux vaut se taire et laisser croire que l'on est idiot, que d'ouvrir la bouche et le prouver !!"
29/04/2008, 13h17
Citation:
Envoyé par Thunderace59
ouais enfin tout ça pour rien dire quoi ...
Attention c'est la plus longue ligne droite et Stoner risque de ratrappé son retard avec son boulet de canon ....(une Ducat mais en GP ça compte pas, hein Mr Ducati)
je dis Stoner sur le podium.
Espèrons que les Yam domineront ... Rossi quant à faire ...
regardes mes votes, j'ai mis ROSSI et STONER car je trouve que sur ce GP c'est vraiment trés incertin.
Toi t'as meme pas voté sac a vin....tu as peur de te mouiller ah oui tu vas voté aprés le GP comme ca tu es sur d'avoir BON!!!!
maitre dong dit :
"si tu pisses contre le vent tu seras tout mouillé"
29/04/2008, 14h08
perso je verrai rossi (enfin une premiere victoire), stoner (domination bridge avec un casey avec le couteau entre les dents) et pedrosa (il avait gagné en 2006 nan?) et pis peut etre lorenzo juste apres...