Bah j'vais vous écoeurer si je mets TOUS les coins à venir visiter par chez moi !!
Mais je vous fais partager les meilleurs
bon déjà, y'a la belle ville de Nimes avec ses Arenes :
Et la Maison carrée
Et puis faut venir en cette période de l'année parce qu'il y a la fameuse féria de Nimes, son ambiance, ses bodegas, ses beuveries
Ensuite, il y a Aigueze aux portes des Gorges de l'Ardèche.
(y'a un départ de rando de 4h à Aigueze, pas encore fait mais qui vaut le coup...)
Et bien sur les fameuses Gorges de l'Ardèche :
A pieds, à moto, en canoë...et puis les plages pour la farniente et la bronzette.
Le soir, un détour aux guinguettes pour le ravito !
ou alors le resto "Le chaudron" ou pour les gourmets, un resto ouvert de mai à septembre, "La bastide de Virac" après 15kms de virolos...
Pas loin de Nimes il y a Lédenon mais aussi et surtout le Pont du Gard, vieux monsieur debout depuis des années...
là aussi, belle rando à faire aux alentours du site avec boucle de 17 kms/5h de marche, testée et approuvée
y'a aussi le Camp de César avec PR de 8h !
Et juste en face, le chateau de Gicon
Pas trop loin non plus vous avez la belle Bambouseraie d'Anduze accessible directement en voiture ou alors avec le petit train à vapeur des Cevennes !
Sinon, vous pouvez aussi balader du coté des Gorges de la Cèze et aller aux cascades du Sautadet.
Il y a Uzès aussi qui vaut le détour...
Bref, il y a ce site =>
http://www.gard-provencal.com/index.htm qui résume tout !
Et pour les restos, si vous viendez dans le coin, je vous donnerais les bonnes adresses à condition que je sois des votres