Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Bilan de cette année en motoGP
Vieux
  (#1)
ca_roule
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Bilan de cette année en motoGP - 27/10/2008, 10h39

Mon bilan de la saison motogp

Alors voilà, suite au dernier GP d'hier, je me suis dis: tiens on va faire un petit bilan des bonnes et des mauvaises surprises de cette saison, On va d'ailleurs commencer par les

mauvaises surprises:

1: Kawasaki en général et surtout John Hopkins parce que pour moi franchement c'est la déception de l'année, il n'a rien fait du tout pour justifier les 4 millions de dollars mis sur la table par son employeur pour le faire venir. Pour moi John est un bon pilote mais il est surtout très surcoté par rapport a ses petits camarades....Il faudra se souvenir aussi qu'il n'a pas roulé un vendredi parce que trop bourré la veille, ce n'est pas digne d'un pilote professionnel.

Bon Anthony West est à sa place, on (je) attendait pas mieux de sa part...
Je me souviens en début d'année Michael Bartholemy fanfaronner: "on a pas repris Randy mais nos pilotes c'est bien mieux vous verrez en fin de saison ou John et West serons classés et ou sera Randy!!!" bah on a vu... Ils sont tous les 2 derrière Randy qui pourtant a fait une saison pourrie (voir point 3)
Les 2 pilotes Kawa ont moins de points ensemble cette année que de Puniet tout seul l'année dernière....

2 Melandri et Toni Elias ils ont tous les 2 utilisé leur réputation et 1 ou 2 bons résultats pour avoir un obtenir un bon guidon l'an prochain, sinon le reste de l'année ils se sont laisser aller, tranquilles... Et dire qu'il y a plein de pilotes talentueux et courageux qui n'ont pas de bons guidons et eux vont continuer à rouler sur des machines officielles...

3 de Puniet, on le craignais et c'est arrivé il n'a pas fait grand chose avec sa Honda, même si ce n'était pas facile avec une moto privée (Dovi avait le même package voir dernier point) il visait la régularité et a encore trop forcé et pris des chutes qu'il n'aurait pas du.
C'est bien dommage, et je pense que l'an prochain il a pas intérêt a se rater. Le seul point positif par rapport à ceux cités au dessus, il ne baisse jamais les bras et attaque toujours quelles que soit les conditions c'est un courageux et un solide!

4 James Toseland malheureusement après un début de saison prometteur, il n'a pas su progresser, moi j'attendais beaucoup mieux de sa part, on verra l'an prochain.

Ceux qui sont là ou on les attendais

Anthony West, voir point 1...
de Angelis n'a pas démérité mais n'as pas non plus été flamboyant mis à part un très bon résultat en Italie (4ème je crois) très très irrégulier
Suzuki ni plus ni moins que l'an dernier, je pensais qu'ils allaient s'améliorer avec l'arrivée de Capi qui est un très bon metteur au point par rapport à Hopkins et Vermeulen, on verra l'an prochain...
Edwards... a souvent surclassé son coéquipier, fais quelques beaux résultats, mais ce n'est pas un pilote d'avenir...

Pedrosa et Hayden certains vont me trouver dur mais bon pas de titre pour le HRC = déception... De plus très mauvais esprit de l'espagnol qui a craché sur Michelin, alors que c'est avec eux qu'il a gagné quelques courses.. Pedro toujours aussi dominé en bagarre, franchement je ne vois pas comment il pourrait conquérir le titre un jour.... Au moin Hayden lui a le bon esprit et je pense qu'il devrait être pas mal sur la ducati...
Guintoli on esperait des beaux résultats avec le package du champion du monde, ce ne fut pas le cas dommage, ça lui coûte son guidon alors qu'il est souvent bien plus méritant que d'autres...
Nakano pas trop mal mais il aurait sans doute du faire mieux avec le matériel dont il disposais, pas flamboyant, je ne suis pas sur qu'on le revoit en motogp un jour.

Les bonne surprises:

Valentino bien sur mais est-ce une surprise???? C'est le plus fort il l'a encore prouvé cette année.
Casey Stoner: Il est très fort, a bien animé le championnat, et surtout est le seul à pouvoir défier Valentino en pilotage, même si on aurait pu l'imaginer champion aussi cette année, il a fait ce qu'il fallait.
Lorenzo: a gagné une course fait des podiums et a su se remettre en question quand il fallait, très belle première saison.

La très belle surprise:

BRAVO Andre Dovisiozobien sur!!! 5 ème du championnat avec le même package que Randy, de très beaux résultats partout, un podium, très peu de chutes, beaucoup d'attaques même sur Rossi dès sa première course... pour moi c'est la plus belle surprise de l'année et surtout franchement il est pour moi LE favori pour l'an prochain, (avec Vale et Casey bien sur) il va atomiser Pedrosa au HRC

Bon désolé c'est un peu long à lire, mais j'avais du temps pour ça hier soir, j'attends vos avis et commentaires!!!

Réponse avec citation
Re : Bilan de cette année en motoGP
Vieux
  (#2)
rossi59
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Bilan de cette année en motoGP - 27/10/2008, 11h42

TRES BONNE ANALYSE

maitre dong dit :
"si tu pisses contre le vent tu seras tout mouillé"

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Bilan de cette année en motoGP - 27/10/2008, 13h03

tres bon point de vu, et objectif.... merci pour cette analyse.... je n en rajouterais pas, car c est la meme analyse que j ai....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Bilan de cette année en motoGP - 27/10/2008, 13h13

Très bonne Analyse si ce n'est que je ne suis pas totalement d'accord avec toi pour Dovisiozo.

Pour moi il rentre dans la catégorie "Les bonnes surprises" au même titre que Rossi, Stoner et Lorenzo...

En effet, les autres n'ont pas moins de mérite.

Lorenzo même si lui a une machine "officielle", il à quand même cherché plusieurs pôles, des podiums et même une victoire !
Ses nombreuses chutes en début de saison lui on coupé l'élan, mais pour l'année prochaine il sera tout autant favori pour le titre que Dovi si ce n'est plus...
Il y a d'autres pilotes qui même avec une machine d'usine ne font pas aussi bien... Il est très dangeureux et comme je l'ai toujours dit a un côté "chien fou" que Dovi n'a pas...
Ca peut-être une qualité comme un défaut... Et il l'a déjà appris à ses dépens d'ailleurs...

Pour Stoner pareil, c'est le "seul" pilote aujourd'hui qui est capable de battre Rossi à la régulière... Rien que pour ça il mérite tout autant que Dovi... Et il à néanmoins bien défendu son titre malgré un Rossi "hors-normes" cette année...

Quand à Rossi lui même, lui que beaucoup disait fini, il à faire taire toutes les mauvaises langues en remportant son 8ème sacre avec l'art et la manière et en battant au passage le record du nombres de victoires dans la catégorie reine. Excusez du peu...
Et puis maintenant faut dire les choses comme elles sont, il n'a plus rien à prouver. Après avoir connu le fond avec toutes les histoires qu'on lui connaît, aussi bien fiscalement, sportivement et sentimentale, il à réussi à surmonter tout ça, et à nous montrer le "vrai" Rossi qu'on avait plus vu depuis 2005... Et ce n'est pas fini pour autant...

Donc Dovi oui, bonne surprise ok, mais LA surprise de l'année pour ma part je dis non...
Pour moi LA surprise de l'année, parce que en quelque sorte on peut appeler ça une surprise, c'est la terrible désillusion de Melandri sur la Ducati... C'est vraiment à n'y rien comprendre...

En tout cas une chose est sûre, le titre l'année prochaine devrait se jouer entre : Rossi, Stoner, Lorenzo, Dovisiozo et Pedrosa... Avec comme outsider, Hayden, Gibernau et qui sait Depuinet...?? On peut y croire non ?

Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
Psyduck
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Bilan de cette année en motoGP - 27/10/2008, 15h01

Niveau constructeur Yamaha a fait très très fort cette année. Il me semble qu'a chaque course on a eu l'un des 4 pilotes yam sur le podium

Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
Tetrelinette
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : Bilan de cette année en motoGP - 27/10/2008, 17h03

Citation:
Envoyé par Psyduck Voir le message
Niveau constructeur Yamaha a fait très très fort cette année. Il me semble qu'a chaque course on a eu l'un des 4 pilotes yam sur le podium

Bah c'est facil rie nque Rossi il a du en louper 2 des podiums ça aide

"La bonne hauteur pour les jambes c'est quand les 2 pieds touchent bien par terre" COLUCHE

Max #1
  Envoyer un message via AIM à Tetrelinette Envoyer un message via MSN à Tetrelinette  
Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
Psyduck
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Bilan de cette année en motoGP - 27/10/2008, 17h16

C'est vrai que c'est plus facile avec rossi pour la piloter, mais tout de même, je trouve que la performance mérite d'être soulignée. Avec également un podium 100% Yamaha au mans, la marque aux 3 diapasons a peté le score cette saison

Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Smile Re : Bilan de cette année en motoGP - 12/11/2008, 00h03

Plutôt que de vous faire ch... avec mon opinion qui n'intéresse personne, je vous met un lien vers un article qui reflète bien mon opinion.

Et vive le SBK !

Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Bilan de cette année en motoGP - 12/11/2008, 08h15

Perso, j'aurai préféré ton avis Manu, mais je suis allé voir l'article attaché.
Pour une fois, c'est plutôt clair et argumenté, sauf que c'est pas très juste.
On s'ennui depuis 4 saisons dit il, puis il parle des belles courses Gibernau/Rossi,pas franchement compris.
Ensuite, il est fait référence au spectacle des années Doohan . Si il y a bien une période où les courses étaient assommantes d'ennui, c'est bien durant les années Doohan !
Le point que je ne partage pas du tout avec lui, c'est l'effet génération pilotes. Ce ne sont pas Roberts, Barros, Biaggi et Gibernau qui faisaient à eux seuls le spectacle. En terme de spectacle, les petits nouveaux ont donné ce qu'ils avaient.
Seulement voilà, les 800cc sont des motos très performantes, et leur principale qualité est d'être rapide en courbe, d'où un souci pour dépasser. Dé-pas-ser!!! c'est le secret du spectacle, c'est ce que tout le monde veut voir, ce que les spectateurs réclament!!!
C'est le point commun à toutes les disciplines ! On veut voir des dépassements, de la baston! Contrairement à se qui se dit et courre partout sur le net, il n'y a pas autant de spectacle que ça en SBK, 125 ou 250 (qui vont être remplacées par des 4temps ). C'est vai qu'il y a plus de baston 5-6 tours, mais après ? Ce que je veux dire, Manu (t'emballes pas hein?), c'est que même si le SBK conserve plus de courses où ça chauffe devant, cette discipline, elle aussi perd de plus en plus d'intérêt.
On voit donc que plus les motos sont performantes, et moins les courses sont passionnantes.
En résumé, 2008 a été une année décevante, mais le pire reste à venir je crois. 2009 sera du même tonneau, et le pneu unique, contrairement à ce qu'on peut penser, va aggraver les choses.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 12/11/2008 à 12h01.

Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Bilan de cette année en motoGP - 12/11/2008, 13h27

Vive les 800

http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★

Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages