Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Corsi change de team!!!
Vieux
  (#1)
nin62
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Corsi change de team!!! - 16/06/2009, 19h32

Info du site Moto GP

Corsi quitte Jack&Jones WRB

Mardi, 16 juin 2009
L’italien pilotera pour Fontana Racing pour le reste de la saison 2009.

Simone Corsi, le vice-Champion du Monde 125cc 2008, et le team Jack&Jones WRB ont rompu leur contrat par consentement mutuel suite à un début de saison difficile en 2009. Les mauvais résultats et l’incapacité des deux parties à résoudre les problèmes rencontrés ont été avancés comme les raisons de leur séparation.
“Nous souhaitons bonne chance à Simone pour cette nouvelle phase de sa carrière, et notre relation reste très bonne. La situation était difficile pour lui comme pour nous, à cause de l’absence de résultat,” a déclaré Javier Sabio, le team manager.
Corsi occupe actuellement la vingt-troisième position du classement général et n’a obtenu que quatre points lors des six premières courses de l’année. L’italien rejoindra le rookie Lorenzo Savadori chez Fontana Racing pour essayer de sauver sa saison, tandis que son ancien poste sera occupé par le nouvel arrivant et second de la Red Bull MotoGP Rookies Cup, Luis Salom.

Alors là, je continue vraiment à me demander quel est l'intérêt de quitter une équipe, alors que la saison est déjà bien entamée?
Pour moi, le souci c'est pas la moto, c'est Corsi!!!

Réponse avec citation
Re : Corsi change de team!!!
Vieux
  (#2)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Corsi change de team!!! - 16/06/2009, 19h48

Citation:
Envoyé par nin62 Voir le message

Alors là, je continue vraiment à me demander quel est l'intérêt de quitter une équipe, alors que la saison est déjà bien entamée?
Pour moi, le souci c'est pas la moto, c'est Corsi!!!

Et bien comme ça, justement, on aura une chance de savoir au vu des prochains résultats si c'était le pilote ou son équipe qui étaient "mauvais" !
Bon, même s'il était très irrégulier les saisons précédentes, il faisait quand même de bien meilleurs résultats, ça n'avait rien avoir avec cette année.
On verra...

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
nin62
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Corsi change de team!!! - 16/06/2009, 19h58

Mouais enfin... ça commence vraiment à me poser question de ces pilotes qui dès qu'un truc fonctionne pas, lâche leur équipe! (Talmasci, Corsi) et ce en pleine saison... Les mécanos réglent la moto en fonction et avec le pilote et voilà qu'en milieu d'année, faut tout recommencer avec un autre... Les réglages des uns ne sont pas les réglages des autres, alors saison fichue pour le pilote qui part mais aussi pour l'équipe qu'il quitte!!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
Laurent_bis
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Corsi change de team!!! - 16/06/2009, 20h04

Citation:
Mouais enfin... ça commence vraiment à me poser question de ces pilotes qui dès qu'un truc fonctionne pas, lâche leur équipe! (Talmasci, Corsi) et ce en pleine saison...

Je suis pas sur que ce soit pas un sentiment partagé...je pense que l'équipe est contente de s'en débarrassé aussi
  Envoyer un message via MSN à Laurent_bis  
Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
nin62
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Corsi change de team!!! - 16/06/2009, 20h13

Citation:
Envoyé par Laurent_bis Voir le message
Je suis pas sur que ce soit pas un sentiment partagé...je pense que l'équipe est contente de s'en débarrassé aussi

certainement!
mais si l'équipe est satsifaite de son départ, c'est que dans un sens Mr Corsi a peut être pris le melon après sa seconde place au championnat l'an dernier ou s'est reposé sur ses acquis...
Donc je persiste à croire qu'une moto qui fonctionnait l'an dernier (avec le même pilote) ne peut pas se retrouver aussi loin cette année sans raison! et si le souci c'est pas la moto, alors c'est le pilote!

Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
fazer72
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Corsi change de team!!! - 16/06/2009, 20h26

Citation:
certainement!

Donc je persiste à croire qu'une moto qui fonctionnait l'an dernier (avec le même pilote) ne peut pas se retrouver aussi loin cette année sans raison! et si le souci c'est pas la moto, alors c'est le pilote!
je pense que si, simplement parce que les autres teams ont progressé et pas celui-ci, pour quelles raisons, çà reste à déterminer ( l'argent entre autres ...).
Regardes la progression de la Yam en motogp ... il leur a fallu au moins une année pour se ressaissir et arrêter de se reposer sur le seul talent d'un certain VR ...

Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
edwards45
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Corsi change de team!!! - 16/06/2009, 20h28

Le problème vient d'une mauvaise osmose Team/Pilote. Les deux sont fautifs.
Corsi est connu pour avoir un mental assez fragile et voulant un environnement stable qui va dans son sens. Si le team ne va pas dans le sens du pilote, faut pas s'étonner. Ils étaient prévenus pour la nature du caractère de Corsi.

D'ailleurs il rejoint le team Fontana, qui est son team de 2008. Je suis sûr que ça va s'améliorer: quand le mental revient, tout va mieux pour un sportif (ils donnent tellement d'eux-mêmes en courrant, en cherchant la limite).

Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
fazer72
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Corsi change de team!!! - 16/06/2009, 20h39

Citation:
Envoyé par edwards45 Voir le message
Le problème vient d'une mauvaise osmose Team/Pilote. Ils étaient prévenus pour la nature du caractère de Corsi.
D'ailleurs il rejoint le team Fontana, qui est son team de 2008.
Quelle perte de temps alors !

Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD

Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Corsi change de team!!! - 16/06/2009, 21h12

Tu peux avoir la meilleur moto du plateau si t'as pas le mental ça servira à rien...

Pour moi c'est un peu ça !

http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★

Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Corsi change de team!!! - 16/06/2009, 21h31

Quand le courant ne passe vraiment pas, il faut savoir prendre la décision de changer. Rien de plus..................

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages