Le pilote du team Tuenti Racing a été le plus rapide pour l’ouverture du Grand Prix bwin d’Espagne à Jerez et devançait Márquez et Vázquez à l’issue de la première séance d’essais.
Jerez 2010 - 125cc - FP1 - 30/04/2010
Pol Espargaró a pris l’avantage psychologique dans la première séance d’essais de la catégorie 125cc à Jerez en se plaçant à la tête d’un top trois 100% espagnol et 100% Derbi qui comptait presque une seconde d’avance sur le reste du peloton.
Avec un excellent chrono d’1’47.327, le jeune catalan a battu le temps de la pole position 2009 de Julián Simón, devant Marc Márquez (Red Bull Ajo Motorsport) et son co-équipier du team Tuenti Racing, Efrén Vázquez, qui étaient respectivement à 0.121s et 0.247s de la première place, et les seuls autres pilotes sous les 1’48. Egalement sur Derbi, Sandro Cortese (Avant Mitsubishi Ajo) a signé le quatrième temps devant le vainqueur de la manche du Qatar, Nico Terol (Bancaja Aspar), qui renforce la présence espagnole dans le top cinq.
Esteve Rabat (Blusens-STX), Bradley Smith (Bancaja Aspar), Alberto Moncayo (Andalucia Cajasol) et Jasper Iwema (CBC Corse) figurent également dans le top dix de la séance.
Malgré sa chute dans le virage n°2 à vingt minutes de la fin, Danny Webb (Andalucia Cajasol) a pu repartir sur son Aprilia et réaliser le dixième temps, tandis que Johann Zarco (WTR San Marino Team) est le seul autre pilote à avoir chuté.
source: motogp.com