Le pilote du team Tuenti Racing à l’occasion de remporter une troisième victoire consécutive au Grand Prix TIM d’Italie ce week-end et a déjà signé le meilleur temps de la première séance d’essais devant son principal adversaire, Nico Terol.
Pol Espargaró et Nico Terol se sont remis dans leur bataille pour le Championnat lors de la première séance d’essais 125cc du Grand Prix TIM d’Italie vendredi après-midi et le premier a pris l’avantage grâce à un dernier tour très rapide.
Terol, qui mène le classement général avec deux points d’avance sur Espargaró, semblait bien parti pour terminer la séance avec le meilleur temps et a finalement été battu par le pilote du team Tuenti Racing de 0.058s. Bradley Smith, co-équipier de Terol chez Bancaja Aspar et vainqueur de l’épreuve de l’an dernier, est troisième et a immédiatement trouvé son rythme, ce qu’il n’avait pas réussi à faire sur les premières courses de l’année. Le jeune britannique est cependant à 0.650s d’Espargaró et devance Efrén Vázquez (Tuenti Racing) de deux dixièmes de seconde.
Randy Krummenacher (Stipa-Molenaar Racing) complète le top cinq avec un chrono similaire à celui de Vázquez, tandis que Marc Márquez (Red Bull Ajo Motorsport) est sixième et est le seul autre pilote à moins d’une seconde du temps de référence.
Esteve Rabat (Blusens-STX), Sandro Cortese (Avant Mitsubishi Ajo), Tomoyoshi Koyama (Racing Team Germany) et Jonas Folger (Team Ongetta) figurent aussi dans le top dix.
Le seul pilote à avoir chuté est Riccardo Moretti, qui a réussi à obtenir un guidon en wildcard pour son GP national avec le team Junior FMI, et ne s’est heureusement pas blessé dans l’incident.
Classement FP1 125cc:
source: motogp.com