Nicky Hayden et Casey Stoner sont toujours à la poursuite de leur premier podium de la saison 2010, un objectif qu’ils tenteront d’atteindre ce week-end au TIM TT Assen.
Les pilotes du team Ducati Malboro ont fait un court voyage d’Angleterre pour aller aux Pays-Bas où a lieu la 80ème édition du TT Assen ce samedi. La sixième course de l’année aura lieu seulement six jours après l’épreuve de Silverstone et sera immédiatement suivie du Grand Prix Aperol de Catalogne la semaine prochaine, une période clé du Championnat du Monde MotoGP 2010.
Casey Stoner et Nicky Hayden profiteront de ce retour sur piste immédiat pour oublier les déceptions qu’ils ont connues en Angleterre. Les deux pilotes ont en plus de très bons souvenirs d’Assen avec des podiums et des victoires - Hayden ayant gagné aux Pays-Bas en 2006 et Stoner en 2008.
“J’ai fait quelques erreurs cette année, nous avons parfois eu du mal à trouver les bons réglages et les choses n’ont pas fonctionné comme nous le souhaitions jusqu’ici, malgré les opportunités que nous avons eues. Nous avons le rythme, nous avons une machine compétitive et toute l’équipe fait un excellent travail, comme toujours, alors espérons que nous retrouvions nos marques à Assen,” a déclaré Stoner, qui n’est pas encore monté sur le podium cette saison.
“Nous avons trouvé des bons réglages dimanche dernier lors du warm-up, nous aurions peut-être pu trouver plus de d’adhérence mais j’étais globalement content de ma moto et en théorie nous devrions aussi avoir une bonne cadence aux Pays-Bas. Je ne veux pas faire de pronostique, simplement bien travailler avec l’équipe et voir si nous pouvons renverser la situation,” a conclu l’Australien.
Hayden est de son côté content d’arriver sur un circuit qu’il aime beaucoup et a affirmé : “Assen est un circuit unique, spécial, et j’ai fait quelques-unes de mes meilleures courses ici. Le circuit a changé au fil des ans, certaines sections sont mieux maintenant et d’autres moins bien, mais il y a de longs virages avec beaucoup de grip et on peut toujours prendre beaucoup de vitesse. La meilleure partie du circuit est le dernier ‘gauche-droite’, un endroit où on peut faire des dépassements décisifs au freinage.”
L’Américain a ajouté : “Je ne suis pas content de mon résultat à Silverstone et j’aimerais profiter des progrès que nous avons récemment faits sur la moto pour faire un meilleur résultat à Assen.”
source: motogp.com