Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Melandri en difficulté : il souffre de l’épaule, mais aussi du sternum
Vieux
  (#1)
Motogp Rédaction
Super Moderateur
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Melandri en difficulté : il souffre de l’épaule, mais aussi du sternum - 03/07/2010, 18h48

Des suites de la violente chute dont il a été victime lors des essais du Grand Prix des Pays-Bas, la semaine dernière, Marco Melandri souffre d’une épaule luxée mais également d’une micro-fracture du sternum provoquée par le choc de la partie basse de son casque.

Décelée dans le courant de la semaine, cette petite blessure est à l’origine de fortes douleurs dans la poitrine et conditionne l’endurance du pilote.

« D’un point de vue physique, je me sens plutôt bien. J’ai tenté de prendre le pouls sur 2 ou 3 tours [vendredi après-midi] et mon épaule a bien réagi, » notait le pilote Gresini après la première séance d’Essais Libres. « La douleur était supportable, même si j’étais assez fatigué à la fin de la séance. Je suis satisfait de la situation de mon épaule, mais j’ai des difficultés dans les changements de direction : c’est là que mon sternum me pose problème. »

Aujourd’hui, après avoir passé deux autres heures en piste et s’être qualifié en 14ème positon, Melandri ne peut masquer ses difficultés : « La course sera difficile car j’ai eu plus de mal aujourd’hui qu’hier. J’ai eu des difficultés à trouver mon souffle, mais je pense que ce sera pour moi une séance d’entraînement plutôt qu’une vraie course. Si je peux rester sur la moto pour parcourir toute la distance, ce sera une source de confiance pour moi. La chaleur ne m’aide pas, mais une fois que je serai entré dans le rythme, je pense pouvoir aller jusqu’au bout. »

source: motogp.automoto365.com

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages