Les trois pilotes ont roulé sur Ducati 1198S au Motorland Aragón afin de découvrir le circuit qui accueillera la treizième manche du Championnat du Monde MotoGP 2010.
Nicky Hayden (Ducati) et les deux pilotes du team Pramac Racing, Mika Kallio et Aleix Espargaró, étaient au Motorland Aragón mardi matin pour avoir un premier aperçu du nouveau circuit qui accueillera la treizième manche de la saison 2010 le 19 septembre.
Alors que les pilotes Moto2 et 125cc ont deux journées d’essais sur la piste espagnole, les trois stars du MotoGP ont roulé sur Ducati 1198S de série, conformément au règlement concernant les tests, et ont bouclé plusieurs tours afin d’étudier le tracé.
Kallio, qui a fait une vingtaine de tours, a commenté : “Il y a beaucoup de trajectoires possibles et ce sera un circuit intéressant au mois de septembre.”
“Il y a quelques virages étroits que nous devrons étudier, mais je suis content de cette sortie,” a-t-il confié à motogp.com. “Il y aura aussi d’autres choses à voir, notamment certains endroits où la piste monte puis redescend, et nous devrons préparer quelque chose pour ça.”
Le Finlandais a ajouté : “Je vais pouvoir donner quelques indications au team pour préparer les réglages de la moto et j’ai hâte de courir ici.”
source: motogp.com