Le pilote du team Repsol Honda estime que sa seconde victoire de la saison est plus importante que celle du Mugello parce qu’il a dû se battre contre Jorge Lorenzo pour l’obtenir.
Second win of season delights Pedrosa
Auteur d’une course parfaite dimanche au Grand Prix eni Motorrad d’Allemagne, Dani Pedrosa était extrêmement heureux de sa performance et de la manière dont il avait remporté sa seconde victoire de l’année.
“Cette victoire est plus importante qu’en Italie parce qu’au Mugello je m’étais échappé et je n’avais personne contre moi, alors qu’ici je me suis battu avec Lorenzo dans la première et la seconde courses, et je l’ai finalement battu,” a déclaré l’Espagnol.
Le pilote du team Repsol Honda se battait pour la première place avec Lorenzo avant le drapeau rouge qui a interrompu la première course et ne s’est pas relâché après le second départ, suite auquel il a dû passer devant le leader du Championnat avant de pouvoir le distancer à la mi-course.
“Je suis très content parce que nous renouons avec la victoire et c’est une sensation exceptionnelle,” a-t-il ajouté. “Ce n’était pas facile aujourd’hui parce que quand une course s’arrête et repart comme ça, il se peut qu’on ne retrouve pas le même feeling après le second départ. On est aussi très nerveux sur la grille de départ et on peut perdre son rythme de course après le départ. Mais dans notre cas nous n’avons eu aucun problème sur les deux courses.”
“Nous n’avions fait qu’un petit changement au niveau de la suspension arrière afin d’avoir un peu plus de motricité pour la seconde course. J’ai de nouveau pris un bon départ et une fois que Lorenzo était repassé devant moi, j’ai poussé très fort pour le rattraper. Je n’ai pas réussi du premier coup mais j’ai eu une seconde chance et je l’ai saisie.”
Après deux secondes places consécutives, la victoire en Allemagne vient démontrer la régularité que Pedrosa s’était donnée pour objectif et qu’il voudra confirmer le week-end prochain lors du Grand Prix Red Bull des Etats-Unis à Laguna Seca, où il s’était imposé l’an dernier.
“Prendre de l’avance et me diriger vers la victoire était un grand moment, le team le méritait,” a souligné le pilote catalan. “Je tiens à les remercier parce qu’ils ont travaillé très dur ce week-end, la moto était très bonne dès vendredi et c’est ce dont nous avons besoin pour rester réguliers à partir d’ici.”
source: motogp.com