Randy de Puniet a été bien malgré lui au centre de l’attention du Grand Prix d’Allemagne. Déjà victime d’une lourde chute pendant la séance de Qualifications, il a violemment perdu le contrôle de sa Honda RC212V au virage n°4, au bout du premier tiers de course.
Randy occupait alors la 9ème position sur 16 pilotes en course et ses poursuivants ont eu toutes les peines à l’éviter. Malheureusement, l’un d’eux a heurté sa jambe gauche où une double fracture a été diagnostiquée.
« Ca n’aurait pas pu être pire ! » commente Randy de Puniet. « Je ne suis pas très bien parti, mais j’ai rapidement récupéré du terrain et je suis remonté en 9ème position. Mon rythme était bon, j’avais de la réserve pour continuer à attaquer et tenter de récupérer la 6ème position, malgré ma douleur à la cheville droite due à ma chute d’hier. Et puis, soudain, je me suis envolé et la moto d’un autre pilote a heurté ma jambe gauche. J’ai tout de suite pensé que la blessure était sérieuse et, après la radio, nous avons appris la mauvaise nouvelle. »
Après avoir réalisé les premiers examens sur le circuit, le pilote français a été héliporté vers l’hôpital de Hartmannsdorf en compagnie du Docteur Costa, afin d’y être opéré ce soir. Le team LCR n’a pas encore annoncé ses intentions pour le Grand Prix des Etats-Unis, programmé le week-end prochain.
source: motogp.automoto365.com