Le pilote du team Ducati a battu Valentino Rossi pour prendre la dernière place sur le podium du Sachsenring dimanche au Grand Prix eni Motorrad d’Allemagne.
Stoner reviews Rossi battle for third
Casey Stoner pense avoir bénéficié du second départ au Grand Prix eni Motorrad d’Allemagne, où il a terminé troisième de la seconde course.
La chute de Randy de Puniet avait provoqué l’interruption de la première épreuve, ce qui a permis à l’Australien et au team Ducati de changer le pneu arrière de sa Desmosedici GP10, un changement qui a selon lui fait la différence.
“Je pensais que ça allait nous affecter dans le mauvais sens du terme mais ça nous a en fait un peu aidé,” a déclaré Stoner au sujet du drapeau rouge. “Pour la première course, nous avions un pneu arrière qui ne générait pas autant d’adhérence que les autres pneus que nous avions utilisés ce week-end. Je ne pouvais pas suivre les temps au tour de Dani et de Jorge.”
“Pour la seconde partie de la course nous sommes partis sur un pneu que nous avions utilisé durant les qualifications hier et j’ai immédiatement trouvé plus d’adhérence et un meilleur feeling dans les virages. Nous avons pu aller beaucoup plus vite, en gagnant peut-être trois ou quatre dixièmes de secondes par tour. J’ai essayé de suivre les deux premiers mais nous n’avions pas le rythme.”
Alors que Pedrosa filait vers la victoire devant Lorenzo, le leader du Championnat, Stoner a dû se battre avec Valentino Rossi pour décrocher la dernière place sur le podium dans le tout dernier virage de la course.
“Je voyais Valentino revenir, il allait beaucoup plus vite que moi et je pensais qu’il s’échapperait s’il passait devant. J’ai donc tout fait pour rester avec lui et j’ai eu l’opportunité de le doubler à deux tours de l’arrivée. Nous avons échangé de bons dépassements, j’ai dû passer dans le dernier virage et ça a marché. Je suis assez content de mon résultat, nous avons réussi à marquer les points dont nous avions besoin.”
La prochaine course aura lieu à Laguna Seca le week-end prochain, une épreuve que Stoner attend avec impatience. “Si nous pouvons avoir un peu plus d’adhérence nous devrions être plus compétitifs. Aujourd’hui nous aurions dû faire la majeure partie de la course avec Jorge et Dani mais j’étais un peu derrière et je n’ai pas réussi à réduire l’écart. J’ai un peu de travail à faire mais nous verrons la suite à Laguna.”
source: motogp.com