Plus de peur que de mal pour Aleix Espargaro que les médecins de confiance ont rassuré quant à la gravité de la fracture mise en évidence par les radios.
Accidenté à la suite de la chute de Randy de Puniet, au Sachsenring, le pilote espagnol avait passé des examens à l’hôpital et ne savait que penser de la vertèbre cervicale cassée qui apparaissait sur les clichés. Il semble ne s’agir que d’une ancienne fracture, même si les hésitations des médecins font planer le doute sur sa consolidation et sur l’aptitude du pilote à disputer le championnat en l’état.
« Heureusement pour moi, je ne me suis rien fait dans ma chute, » explique le pilote Pramac Racing. « J’ai eu un peu peur à l’hôpital de Chemnitz, car les médecins n’étaient pas d’accord sur leur diagnostique. Après les radios, certains affirmaient que ma vertèbre C7 était fracturée et que j’aurais dû rester au repos pendant 2 semaines. D’autres, en revanche, estimaient qu’il s’agissait d’une ancienne fracture et qu’elle ne m’aurait créé aucun problème. Heureusement, le diagnostique final est que je ne me suis rien fracturé dans cette chute. »
Alex Espargaro participera bien au grand prix de Laguna Seca ce weekend.
source: motogp.automoto365.com