Andrea Dovizioso n’était pas loin de monter sur son cinquième podium de la saison 2010 dimanche dernier au Grand Prix Red Bull des Etats-Unis mais a finalement été battu par Valentino Rossi dans la lutte pour la troisième place.
“Je ne peux pas être content de ce résultat parce que le podium n’était vraiment pas loin,” a expliqué le pilote du team Repsol Honda, logiquement déçu de terminer quatrième. “J’ai pris un bon départ à l’intérieur mais je me suis un peu fait coincer dans le premier virage et j’ai perdu des places. Je voulais vraiment m’échapper avec les premiers pilotes mais j’ai perdu du temps derrière Spies durant les trois premiers tours et j’ai perdu le contact avec les leaders.”
Dovizioso a pu reprendre son rythme à la mi-course mais n’a pas réussi à rester devant Rossi, qui l’a doublé à cinq tours de l’arrivée.
“Je tournais dans les 1’22.5 et tout se passait bien à la mi-course, mais Valentino a ensuite commencé à aller plus vite et je ne pouvais pas suivre son rythme. Lorsqu’il est arrivé à mon niveau j’ai tout fait pour rester devant mais ça n’a pas suffi.”
“Je n’étais pas assez performant sur les freins pour le doubler. Le résultat n’est pas celui que nous espérions et nous devrons donc continuer à travailler dur afin de nous battre pour la victoire, c’est notre objectif.”
Dovizioso demeure troisième du classement général avec 115 points, soit 23 de moins que son co-équipier Dani Pedrosa.
source: motogp.com