|
|
Super Moderateur
Tente sa chance en GP
Déconnecté
|
Satisfaction à l’unisson pour Lorenzo et Rossi -
17/09/2010, 18h48
L’équipe Fiat Yamaha tire un bilan satisfaisant de ses débuts sur le circuit Motorland Aragon, où Jorge Lorenzo n’a pas quitté le top 3 de la journée.
Déplorant uniquement un manque d’adhérence sur le sec, alors que la piste est encore très verte ce matin, l’Espagnol a malgré tout réussi à afficher une régularité encourageante. « Nous manquons un peu de grip, mais j’espère que nous pourrons améliorer nos réglages demain et franchir un cap, » pointe-t-il.
« Malheureusement, il a plu cet après-midi : malgré tout, c’était l’occasion de tester nos réglages pour piste humide et il semble que la moto se comporte bien dans ces conditions, » indique le leader du championnat. « C’était bien d’avoir deux séances : même si le temps total d’essais ne sera pas modifié sur les trois jours, le fait d’avoir 4 séances distinctes facilite la compréhension du circuit et de ce qu’il faut pour y être rapide. »
Valentino Rossi était tout aussi heureux d’avoir pu disputer deux séances au cours de cette journée, à plus forte raison car il a fait preuve d’une belle solidité sur piste mouillée. 6ème ce matin, l’Italien a atteint cet après-midi le 4ème rang du classement. Il lui reste désormais à analyser les données récoltées grâce aux différentes options de réglages testées aujourd’hui, afin de définir le meilleur set-up d’ici à la reprise des essais.
« Je suis très heureux que nous ayons à nouveau 4 séances. Ce programme était particulièrement intéressant aujourd’hui parce que nous avons pu tester la moto à la fois sur le sec et sur le mouillé, » indique Rossi. « Nous avons récolté beaucoup d’informations. J’étais très heureux cet après-midi, parce que cela faisait longtemps que je n’avais pas testé la moto sous la pluie. Il nous faut améliorer nos réglages parce que nous ne sommes pas au maximum, mais je suis heureux de ce début. »
Toujours convalescent, Valentino ajoute : « Ma jambe va très bien, mais mon épaule me pose quelques problèmes à présent. Je sais que je vais devoir faire avec jusqu’à la fin de la saison. J’ai moins de difficultés sur le mouillé, mais je préférerais quand même que le temps reste sec car c’est un circuit amusant à piloter. »
source: motogp.automoto365.com
|
|
|