|
|
Super Moderateur
Tente sa chance en GP
Déconnecté
|
L’une des courses les plus ouvertes, selon Pedrosa -
18/09/2010, 18h13
Dani Pedrosa s’élancera de la 3ème position sur la grille de départ, dimanche, dans le but d’aller chasser une 3ème victoire consécutive. Le pilote Repsol Honda a beau avoir cédé 4 dixièmes au poleman, il considère qu’il garde toutes ses chances de bien figurer en course, basant ses espoirs sur le rythme régulier qu’il a su afficher en configuration de course. Son niveau se situant entre 1’49.8 et 1’50.1, il rivalise effectivement avec celui de Stoner, dont la capacité à maintenir ce rythme en course reste à prouver. Maître des départs les plus véloces, Pedrosa sait qu’il possède des atouts dont il n’a pas à rougir.
« Je suis heureux d’être en 1ère ligne car c’était notre principal objectif pour cet après-midi, » assure-t-il. « J’ai simplement commis une petite erreur dans mon dernier tour, ce qui m’a fait élargir ma trajectoire alors que j’avais 0.2s d’avance. Je pense donc que la pole position aurait pu être possible, mais il est tout de même important d’être en 1ère ligne. Nous devons maintenant garder notre concentration. Il faudra bien s’élancer, car le 1er virage est assez proche du point de départ ce qui signifie qu’il est important de passer proprement cet endroit. »
« Lors des dernières épreuves, nos performances ont été excellentes et je souhaite faire de mon mieux pour aller chasser la victoire ici aussi, » poursuit le pilote espagnol. « Etant donné qu’il s’agit d’une nouvelle piste, sur laquelle nous n’avons jamais couru, le grand point d’interrogation concerne le comportement des pneus sur la distance de la course. Tout le monde est arrivé ici avec une feuille blanche, ce qui fait de cette course l’une des plus ouvertes de la saison. »
La seconde Honda officielle, emmenée par Andrea Dovizioso, s’est placée en 8ème position, le pilote italien déplorant un manque de vitesse en milieu de courbe et une maniabilité irrégulière de sa machine.
source: motogp.automoto365.com
|
|
|