|
|
Super Moderateur
Tente sa chance en GP
Déconnecté
|
Hayden : “A moi de jouer !” -
18/09/2010, 19h16
Ducati poursuit sur sa lancée et reste à ce stade du week-end l’équipe qui présente la meilleure combinaison de pilotes sur le circuit d’Aragon. En écho à la pole position de Casey Stoner, Nicky Hayden a maintenu sa GP10 dans le top 4 et s’élancera demain de l’intérieur de la 2ème ligne.
Ce n’est que la 2ème fois cette saison que l’Américain atteint cette position en Qualifications, mais les précédents n’ont pas toujours tourné à son avantage : sa 4ème place sur la grille du Mugello s’était en effet soldée par un abandon en course, tandis que sa 3ème position sur la grille d’Indianapolis annonçait une arrivée dans le top 6 de la course. Cette fois, sans le dire trop fort, Hayden nourrit l’espoir de monter sur le podium.
« D’une manière générale, cette journée a été positive, » estime le pilote Ducati. « Nous avons pu disputer 2 séances sur le sec et j’ai pris du plaisir à chaque fois. Nous avons progressivement amélioré la moto et, même si j’aurais aimé me placer en 1ère ligne, je n’en suis pas loin. Le team fait un excellent travail et nous devons nous estimer satisfaits. »
« Le fait que Casey et moi-même soyons dans le top 4 démontre que la moto se comporte bien. Le simulateur de Ducati indique que mon meilleur tour serait de 1’49.1, alors que la pole a été signée en 1’48.9 : c’est impressionnant ! Il y a quelqu’un à Bologne qui fait vraiment bien son travail ! Nous travaillons de manière excellente et demain ce sera à moi de jouer : je vais tenter de ramener quelque chose pour le team. »
source: motogp.automoto365.com
|
|
|