Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
De Puniet termine neuvième du Grand Prix du Japon
Vieux
  (#1)
Motogp Rédaction
Super Moderateur
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut De Puniet termine neuvième du Grand Prix du Japon - 03/10/2010, 13h33

Un mauvais départ et un problème technique plus tard en course ont empêché le Français du team LCR Honda de capitaliser sur sa qualification en septième position, mais il repartira cependant de Motegi avec la satisfaction d’être revenu dans le top 10.

Après une belle séance qualificative hier après-midi à l'issue de laquelle il était crédité du 7ème chrono et qui lui a donc permis de s'élancer depuis la troisième ligne de la grille de départ, Randy de Puniet, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, a franchi la ligne d'arrivée du Grand Prix du Japon en 9ème position après 24 tours de course.

La quatorzième épreuve de cette saison 2010 disputée sur le Twin Ring de Motegi où l’on a pu voir l'Australien Casey Stoner monter sur la plus haute marche du podium a débuté à 15h00 devant quelques 40113 spectateurs et a finalement pu avoir lieu sur une piste sèche sous une température ambiante de 23°C. Les prévisions météorologiques initiales avaient en effet prévu de la pluie pour la journée du dimanche.

Après une entame de GP moyenne, le Français de 29 ans ne pointait qu’au onzième rang à la fin du premier tour au guidon de sa Honda RC212V n°14, avant de commettre une petite erreur en raison de sa récente blessure à la jambe gauche qui l'a contraint à sortir large lors du 10ème passage. Mais le pilote tricolore est reparti en course pour aligner toute une série de tours réguliers, confirmant ainsi son retour en forme après quelques semaines délicates.

Avec 88 points au classement provisoire, Randy conserve donc logiquement sa 8ème position au Championnat du Monde MotoGP et fera tout son possible le week-end prochain à l'occasion du Grand Prix de Malaisie pour conforter ses acquis.

Randy de Puniet :

“Mon départ n'a franchement pas été des plus éclatants depuis la troisième ligne mais j'ai tout de même pu me montrer bien incisif dans la première partie de course. À l'entrée du cinquième virage dans le 10e tour, j'ai connu un souci au rétrograde avec ma jambe qui commençait à fatiguer pour descendre les rapports. J'ai voulu passer la première, alors que j'y étais déjà, et suis tombé sur un faux point mort avant d'être contraint de garder l'embrayage pour tirer tout droit. Plusieurs pilotes en ont ainsi profité pour me passer. J'ai donc dû faire une course en solitaire ensuite, mais ça reste malgré tout un résultat réconfortant dans la mesure où l'on conserve notre 8ème place au championnat. Ça fait un petit bout de temps maintenant que l'on attendait de retrouver le bon chemin, et le travail pointu effectué ce week-end en configuration course a visiblement porté ses fruits. Ça reste important mentalement pour moi de retrouver le Top 10 après plusieurs semaines en demi-teinte suite à ma facture. Et je tenais justement à remercier l'équipe pour sa débauche d'énergie et son soutien lors de ces dernières épreuves... On va donc pouvoir arriver en Malaisie le week-end prochain sur des bases solides.”

Communiqué de presse LCR Honda

source : motogp.com

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages