Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Résultats mitigés chez Rizla Suzuki
Vieux
  (#1)
Motogp Rédaction
Super Moderateur
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Résultats mitigés chez Rizla Suzuki - 05/10/2010, 19h37

Álvaro Bautista est parvenu à prendre la septième place dimanche dernier au Grand Prix du Japon mais son co-équipier Loris Capirossi a eu moins de chance et a abandonné suite à un problème technique alors qu’il luttait pour le top 5.

Bautista on Japanese GP performance

Bautista s’est fait coincé dans le premier virage et était relégué à la douzième place à la fin du premier tour, après un départ en neuvième position. L’Espagnol a ensuite essayé de revenir et avait déjà doublé Marco Melandri pour passer huitième à la mi-course. Bautista a ensuite rattrapé Capirossi pour une belle bataille entre co-équipiers sur la fin de la course, que l’Italien a malheureusement finie dans les graviers dans le 22ème tour à cause d’un problème technique. Bautista en a profité pour prendre la septième place et finir à moins de deux secondes de Marco Simoncelli, sixième.

Capirossi avait fait une très bonne course et pouvait encore viser le top 5 avant son abandon. L’Italien avait pris un bon départ et avait trouvé un bon rythme pour suivre Colin Edwards et Simoncelli. Un problème électrique lui a cependant fait perdre en puissance jusqu’à ce que sa moto ne soit arrêtée par un coupe-circuit. Arrêté dans les graviers, Capirossi n’a pas pu redémarrer et est reparti de Motegi très déçu après un week-end qui avait pourtant bien commencé.

Álvaro Bautista – 7ème :

“C’est un résultat qui n’est ni bon ni mauvais ! Nous avons progressé par rapport aux dernières courses mais j’avais un problème avec le pneu arrière sur les premiers tours, il ne montait pas en température et j’avais du mal à suivre les autres pilotes. Après trois ou quatre tours j’ai retrouvé mon rythme et j’ai vu que je pouvais suivre le groupe qui était devant, mais l’écart était trop important pour que je les rattrape. Je suis content du résultat et toute l’équipe a travaillé très dur ce week-end, mais nous devons progresser sur ce qui est arrivé sur les premiers tours parce que c’est une partie de la course très importante dans cette catégorie. J’espère que nous pourrons faire mieux en Malaisie et que nous serons là où nous devrions être - c’est à dire dans le top 6.”

Loris Capirossi – abandon :

“Globalement le week-end a été assez positif et nous étions toujours bien positionnés – hormis à la fin ! Je suis bien parti et j’ai pris un bon rythme derrière Marco et Colin. A certains endroits je perdais du temps mais à d’autres je les rattrapais. Puis à cinq ou six tours de l’arrivée ma moto a commencé à ralentir. Je ne sais pas ce qui s’est passé, à un moment elle allait mieux puis à deux tours de l’arrivée elle s’est complètement arrêtée. Je suis désolé pour toute l’équipe, je n’ai vraiment pas de chance cette année mais nous essayerons quand même de terminer la saison du mieux que possible.”

Communiqué de presse Rizla Suzuki

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages