Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Rossi : “L’une des meilleures courses de ma carrière”
Vieux
  (#1)
Motogp Rédaction
Super Moderateur
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Rossi : “L’une des meilleures courses de ma carrière” - 10/10/2010, 18h13

L’Italien a remporté sa 46ème victoire MotoGP avec Yamaha au Grand Prix Shell Advance de Malaisie après avoir réalisé une superbe remontée depuis la onzième place.

Valentino Rossi a remporté sa seconde victoire de la saison 2010 sur une piste qui lui a toujours réussi par le passé mais sa performance au Grand Prix Shell Advance de Malaisie restera probablement l’une des plus belles courses de sa carrière.

Contraint de concéder le titre de Champion du Monde à son co-équipier Jorge Lorenzo ce week-end, Rossi n’avait cependant aucune intention de terminer derrière son rival et a remporté sa 46ème victoire avec Yamaha malgré un départ catastrophique suite auquel il s’était retrouvé en onzième position à la fin du premier tour.

“Je tiens à féliciter Yamaha et Jorge, il a été rapide toute la saison, sur tous les circuits et dans toutes les conditions. Il mérite d’être Champion du Monde,” a déclaré Rossi, avant de revenir à sa course.

“C’est un très bon moment pour moi, je suis très heureux de gagner comme ça et de décrocher ma 46ème victoire avec Yamaha sur ‘ma’ M1,” a ajouté l’Italien, qui s’est désormais imposé six fois à Sepang en MotoGP, dont quatre fois avec Yamaha.

Concernant son incroyable remontée, Rossi a affirmé : “C’était l’un de mes plus mauvais départs et j’étais vraiment inquiet pendant un moment, mais au bout de quelques virages j’ai compris que je pouvais me lancer parce que ma moto répondait très bien aujourd’hui grâce aux modifications que nous avions faites durant le warm-up. L’idée de Jeremy (Burgess, son chef mécanicien) a parfaitement fonctionné !”

“J’ai bien piloté et la course a été fantastique, je pense que c’est l’une des meillleures de ma carrière. Je voulais vraiment cette 46ème victoire parce que, comme tout le monde le sait, c’est un chiffre spécial pour moi ! Merci à mon équipe parce que tout le monde a travaillé très dur ce week-end et je pense que c’est une belle récompense pour tout le monde. Gagner comme ça, depuis la onzième place dans le premier virage, c’est exceptionnel.”

Grâce à cette victoire, Rossi prend la troisième place du classement général et compte désormais 47 points de retard sur Dani Pedrosa (deuxième) à trois courses de la fin de la saison.

source : motogp.com

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages