Carlos Checa se rend cette semaine au Mugello afin d’y réaliser un test au guidon de la Ducati Desmosedici GP10. Eloigné du MotoGP depuis trois ans, le pilote espagnol s’est, depuis, durablement installé en championnat du monde Superbike où il a d’abord couru pour Honda avant de retrouver cette année le clan Ducati. Il vient de conclure sa meilleure campagne WSBK avec le team Althea, en se classant 3ème du championnat dont l’épilogue s’est joué à Magny-Cours il y a une semaine.
Cette séance d’essais renforce une rumeur véhiculée depuis quelques jours par Radio Paddock. Mika Kallio étant particulièrement en difficulté, à plus forte raison depuis que sa douleur de l’épaule s’est réveillée, Checa ferait un remplaçant idéal pour les deux dernières manches de la saison.
Déjà destiné à quitter la scène MotoGP la saison prochaine, Kallio pourrait prendre la porte prématurément, dès le paddock revenu de la tournée extra-européenne. Non confirmée par Pramac Racing, cette information reste pour l’heure au rang des rumeurs mais incitera à suivre attentivement les retrouvailles de l’Espagnol et de la Desmosedici.
source: motogp.automoto365.com