Des joueurs de Collingwood, le club Champion de l’AFL 2010, ont fait découvrir leur sport à cinq pilotes du Championnat du Monde lors de l’événement d’inauguration officiel du Grand Prix Iveco d’Australie.
MotoGP riders get a taste of Australian Football
Jorge Lorenzo, le Champion du Monde MotoGP 2010, Andrea Dovizioso, Nicky Hayden, Marco Simoncelli et Toni Elías, le Champion du Monde Moto2, se sont attaqués à un challenge bien différent de ceux auxquels ils sont habitués jeudi avant le lancement du Grand Prix Iveco d’Australie. Les cinq pilotes sont allés visiter le Phillip Island Football Club où ils ont été accueillis par des membres du club Champion 2010 de l’AFL, Collingwood.
Parmi les stars de Collingwood, Alan Didak, Brent Macaffer, Tyson Goldsack et Nathan Brown étaient présents pour montrer aux pilotes les gestes de base et ces derniers ont pu s’entraîner à tirer et développer leur jeu de passe, avec plus ou moins de réussite ! Les pilotes ont ensuite pu voir la Cup de l’AFL Premiership 2010 et ont reçu des t-shirts avec leurs numéros de course.
“Je n’avais jamais joué et c’est toujours intéressant de découvrir un nouveau sport ! Le terrain est très grand et contrôler le ballon n’est pas si évident,” a admis Dovizioso, qui arrive en Australie avec l’intention de consolider sa troisième place au classement général après avoir terminé deuxième des deux dernières courses.
“Gagner ici serait parfait,” a ajouté le pilote du team Repsol Honda. “Je ne pense pas que ce sera facile parce que la piste réussit bien à Casey et à Valentino, et ce sont les deux pilotes contre qui je me bats pour la troisième place du Championnat. Nous arrivons cependant ici en bonne forme et nous sommes vraiment réguliers, alors nous sommes en confiance. Nous devons commencer à 100% et voir ce qui se passe ensuite.”
Hayden, qui sera de retour sur une piste où il a obtenu de bons résultats par le passé, a commenté : “C’est un peu différent de la manière dont jouent les Américains mais ça me plaît !”
“Phillip Island est un circuit rapide et fluide et il ne faut pas avoir froid aux yeux. Ça peut être très amusant lorsqu’on est confiance et que la moto fonctionne bien. J’ai eu deux pole positions ici et quelques podiums et c’est une piste que j’aime beaucoup,” a ajouté le pilote du team Ducati. “J’ai fait ma meilleure qualification en deux ans le week-end dernier en Malaisie mais nous avons eu du mal en course. Quoi qu’il en soit nous serons sur une piste différente ce week-end et nous ferons de notre mieux !”
Simoncelli est quant à lui resté perplexe : “C’est un sport très étrange pour nous Européens ! Surtout pour les Italiens ! C’était une très bonne expérience, les gars de l’équipe nous ont expliqué les règles et nous nous sommes bien amusés !”
Le rookie du team San Carlo Honda Gresini a conclu : “Je suis confiant pour la course. Nous avons beaucoup progressé sur les deux dernières. En Malaisie j’ai fait treize bons premiers tours mais j’ai ensuite souffert de la chaleur. Ici nous serons sur l’une de mes pistes préférées et j’espère faire mon meilleur résultat de la saison. Je suis très excité à l’idée de rouler en MotoGP ici !”
source: motogp.com