Le pilote du team Ducati était extrêmement satisfait de son Grand Prix Iveco d’Australie après avoir décroché la victoire à domicile pour la quatrième année consécutive.
Casey Stoner a prolongé son règne sur le circuit de Phillip Island dimanche au Grand Prix Iveco d’Australie et s’est imposé sur ses terres pour la quatrième fois consécutive.
Une victoire avec une confortable avance de 8.598s sur Jorge Lorenzo est venue conclure un week-end hautement productif pour le pilote du team Ducati, qui a trouvé l’équilibre parfait sur sa Desmosedici GP10 pour prendre sa troisième victoire sur les quatre dernières courses.
“C’est un grand moment. Je pense qu’après avoir gagné deux fois de suite ici, personne ne s’attendait à ce que je prenne une troisième victoire mais l’ayant fait je sentais qu’on attendait beaucoup de moi aujourd’hui,” a déclaré Stoner.
“Nous nous sommes battus pour la victoire à chacune des quatre dernières courses - malheureusement j’ai glissé dans le premier tour à Sepang mais nous nous sommes rattrapés ce week-end. Tout s’est bien passé pour nous, nous étions satisfaits de notre moto dès la première séance et le soutien du public a été fantastique.”
Stoner a admis qu’il s’était senti un peu plus nerveux que d’habitude avant le départ de la course, suite auquel il a cependant tout de suite trouvé son rythme pour mener durant les 27 tours de l’épreuve.
“Je dois admettre que j’étais sous pression avant la course, j’étais plus nerveux que je ne le suis normalement mais c’était peut-être une bonne chose parce que je n’ai pas fait d’erreur ! Je suis vraiment content de la manière dont j’ai couru aujourd’hui et tout le monde a fait un excellent travail dans le team ce week-end, alors merci à tous et j’espère que nous allons continuer comme ça pour la fin de la saison.”
Grâce à cette victoire, Stoner a pris la troisième place du classement général à Valentino Rossi et n’est maintenant qu’à 23 points de Dani Pedrosa, à deux courses de la fin de la saison.
source :
motogp.com